Autre lieu autre mésaventure. Les commerciaux d'Orange Fibre vous vendent la rapidité de cette nouvelle technologie " la fibre optique" en vous disant que le débit va jusqu'à 200 MO; un abus de langage fait pour vous en mettre plein les yeux, vous qui ramiez avec un ADSL à 3 à 4MO maximum.
Le service client Orange interrogé sur le sujet se défend d'une volonté de tromperie. Pour autant lorsque l'on vous dit jusqu'à 200 MO vous retenez 200, ils le savent bie, et ils en jouent se croyant à l'abris de tout recours.
Ce qui pose un problème juridique au sens du droit des consommateurs c'est qu'il vous font l'article de leur service fibre jusqu'à 200 MO alors qu'ils sont en mesure de savoir que vous n'aurez un débit que de 50 à 60 MO maximum. Là, on commence à voir apparaitre les prémisses d'une tromperie car dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, l'opératrice commerciale ne m'a jamais informé sur le débit maximum possible sur ma zone géographique. EIle s'en est bien gardé car elle sait très bien que ce 200 MO est l'élément décisif pour obtenir mon adhésion à sa proposition.
Par ailleurs la tromperie est caractérisée dans le cas présent car je n'aurai jamais un tel débit chez moi; même pas les jours de grands vents ou les vendredis 13, non, jamais je ne pourrais avoir un débit qui puisse atteinte de tels sommets : ce qui prouve que la préposition "jusque" habilement employée par les commerciaux d'Orange est littéralement fausse et dolosive. En ce qui concerne le Service Fibre qu'Orange m'a vendu, il ne pourra pas techniquement me délivrer un débit de 200 MO car la situation géographique mon logement ne peut le permettre.
Voilà comment Orange s'Arrange avec la Vérité et comment en toute impunité ils vont vous mentir pour vous faire souscrire l'Offre Fibre en vous abusant avec leur " jusqu'à 200 MO"