FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison interflora

Pouenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 18:23

Livraison interflora

Messagepar Pouenat » 29 mai 2018, 18:35

Bonjour
J ai passé une commande
Sur le site interflora afin de faire une livraison d un bouquet pour la fête des mères
Le dimanche soir je reçois un mail me confirmant la livraison mais ma maman n a absolument pas reçu le bouquet dès le lundi j ai appelé le
Service client qui m informé que le bouquet a bien été livré mais pas de possibilité de voir avec le fleuriste fermé le lundi
J ai également laissé un mail pour avoir une trace écrite aucune réponse ne m a été donnée ni sur un remboursement ni sur une livraison
C est inadmissible Société et service client incompétent ni commande n° IT34194545.

BNLEV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 18:57

Re: Livraison interflora

Messagepar BNLEV » 29 mai 2018, 19:12

Ce n'est pas une réponse mais un autre exemple de service inacceptable :
Dimanche 27 mai 2018, je commande sur le site INTERFLORA un bouquet ET SON VASE GRATUIT (c'est indiqué dans le bon de commande n° IT34365951). Confirmation par mail de livraison pour le jour même dans Paris. 5 motifs d'insatisfaction :
1- Livraison le lendemain
2- Adresse manuscrite erronée sur le message
3- PAS DE VASE.
4- Impossible de joindre le numéro indiqué pour le suivi de commande : 17 minutes, puis 5 puis 10 d'attente sans succès.
5- Réclamation pas prévue sur le site. Impossible de valider le formulaire. J'abandonne au bout de 25 minutes de tentatives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Livraison interflora

Messagepar Zorglubb » 29 mai 2018, 22:49

Bonjour
C'est la société chez qui vous avez commandé le bouquet et le service ( livraison à votre mère ) qui doit être en mesure d'apporter la preuve formelle que le bouquet a bien été livré ! Si tel n'est pas le cas, elle doit vous rembourser intégralement . Visiblement, vous n'êtes pas le seul à avoir eu de type de problème avec Interflora ; pas mal de témoignages commencent à arriver sur le net . Envoyez leur, en une dizaine d'exemplaires, un email les informant que vous demandez l'intervention de la DGCCRF et que si vous n'êtes pas remboursé dans les 48 h, vous demanderez des dommages et intérêts au vu du préjudice subi compte tenu du caractère évènementiel ( fête des mères ) .
Un SAV indigne d'une enseigne d'une telle renommée !
Bon courage à vous !

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Livraison interflora

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 10:55

Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette non livraison, nous avons rencontré un incident technique majeur durant la Fête des Mères et certaines livraisons n'ont pas pu être réalisées.
Nous avons indiqué votre numéro de commande au service client afin que vous soyez remboursé dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Livraison interflora

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 11:01

interflorafrance a écrit :Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour cette non livraison, nous avons rencontré un incident technique majeur durant la Fête des Mères et certaines livraisons n'ont pas pu être réalisées.
Nous avons indiqué votre numéro de commande au service client afin que vous soyez remboursé dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Aucun intérêt d'y répondre, ensuite c'est la continuité du néant ! c'est à dire rien ne se passe voire pire !!
Merci d’arrêter de vendre du vent aux gens ! On a rêvé une fois avant la déception, et vous vendez encore du rêve ???
Stop SVP

Vous avez eu un problème technique durant la Fête des Mères ? Certes, et alors ?
On ne reproche pas vos problèmes techniques, mais votre mauvaise foi, l'impossibilité de joindre le SAV, que ce soit par mail a [email protected], par contact via votre site, ou à votre numéro surtaxé qui ne répond jamais mais qui encaisse 20cts/min, à envoyer des notifications de livraison fausse !!
Par contre pour l'encaissement vous n’avez pas eu de problèmes techniques, c’était très rapide ! Je pense que l'encaissement et sur un autre serveur qui ne bug pas lui ...

Comme Saint Thomas : Je crois ce que je vois

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Livraison interflora

Messagepar Zorglubb » 31 mai 2018, 12:29

S'agissant du numéro de téléphone du SAV, il faut savoir que, depuis plusieurs années, toute société commerciale française se doit d'avoir un numéro NON surtaxé !
Extrait de la règlementation édité par la DGCCRF :

" Les opérateurs de communications électroniques sont tenus pour leur part de respecter les dispositions de la loi Chatel du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Depuis le 1er juin 2008, ils ne peuvent plus utiliser des numéros surtaxés pour les appels vers leurs « hotlines ». Le choix du numéro est même plus restrictif (« non-géographique, fixe et non surtaxé »).

Les opérateurs de vente à distance doivent également respecter des dispositions spécifiques issues de la même loi qui leur interdisent l'usage de numéros surtaxés pour les appels relatifs au suivi l'exécution de la commande, à l'exercice du droit de rétractation, ainsi que pour les appels ayant pour objet de faire jouer la garantie. Pour ces opérateurs, la nouvelle disposition prévue par l'article 87 de la LME étend l'interdiction des numéros surtaxés aux services de traitement des réclamations."

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: Livraison interflora

Messagepar interflorafrance » 31 mai 2018, 14:04

Bonjour,

Le numéro de téléphone de suivi de commande n'est pas surtaxé

Il est précisé sur votre confirmation de commande (C'est le 0969363983) .

Si vous passez par le numéro de téléphone sur le site, celui-ci sert à effectuer des commandes.

Merci et bonne journée
Yvain - Interflora France

fabvan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2018, 19:19

Re: Livraison interflora

Messagepar fabvan » 31 mai 2018, 14:11

interflorafrance a écrit :Bonjour,

Le numéro de téléphone de suivi de commande n'est pas surtaxé

Il est précisé sur votre confirmation de commande (C'est le 0969363983) .

Si vous passez par le numéro de téléphone sur le site, celui-ci sert à effectuer des commandes.

Merci et bonne journée
Yvain - Interflora France


Numero indiqué sur la facture que l'on reçoit même sans que la prestation soit effectuée !
J'ai laissé sonner plusieurs fois jusqu'à 20 minutes sans aucune reponse ...

En aucun cas ce numéro apparaît sur le site

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Livraison interflora

Messagepar Zorglubb » 31 mai 2018, 16:18

Certes, si on en juge plusieurs témoignages dont le vôtre, Interflora via son site Web manque singulièrement de professionnalisme et sans doute d'une logistique à la mesure des exigences de ce qu'est devenu le commerce en ligne depuis vingt ans ! Elle n'est malheureusement pas la seule ( grande ) société à montrer ses faiblesses en matière de logistique et donc de livraison . A titre personnel, j'en ai encore, moi-même fait l'expérience avec La Redoute et ce n'est visiblement pas mieux chez les 3Suisses et consorts ...!

Néanmoins, tout consommateur passant une commande via un site de vente en ligne français doit obligatoirement accepter les CGV ( Conditions générales de vente ) et est sensé en avoir pris connaissance ; donc, avoir également pris connaissance du ou des moyens de contact du SAV .
[b]Le numéro du SAV est clairement indiqué dans les CGV éditées sur le site Web d'Interflora dans la rubrique 3 intitulée " [/b]" Le client donneur d’ordre "


Alors bien-sûr, on peut déplorer ( et moi la première ! ) qu'il faille en effet passer de longues minutes à rechercher ce foutu numéro de téléphone alors que celui de la ligne de commande surtaxé voire hyper-surtaxé figure en gros caractères sur la page d'accueil . La plupart des sites web n'affichent clairement et en gros que leur numéro surtaxé, à vous de connaître la législation ou de vous informer pour ne pas tomber dans le piège ... c'est ainsi !

Ceci étant dit, il est vrai que se conformer à la loi en déclarant un numéro n'est pas suffisant ! Encore faut-il qu'il y ait quelqu'un au bout du fil et tant qu'à faire un professionnel digne de ce nom !

Enfin, je note au passage ( si je ne m'abuse ) que le bouquet en question devait être livré par la société Chronopost ( filiale de la poste ) ... ?
Si c'est le cas, alors, je ne suis aucunement surprise qu'il n'ait pas été livré : Chronopost est connu et reconnu depuis plus de vingt ans comme étant la pire des sociétés de livraison qui existe en France . Un reportage télévisé a d'ailleurs été diffusé il y a quelques semaines dénonçant une incompétence caractérisée et des conditions de travail totalement irrégulières . Chronopost souffre d'ailleurs d'un " turn-over " extraordinaires de ses livreurs . Je vous invite à lire les témoignages qui pullulent sur le net les concernant . j'ai pu moi même en faire la énième désastreuse expériences avec plusieurs commande d'Amazon !

Alors, OUI, nombreuses sont les boutiques en lignes et même celles de grande renommée faisant preuve de désinvolture et d'une mauvaise foi certaine et c'est intolérable MAIS, il ne faut pas oublier de lire ou tout au moins jeter un coup d'oeil aux CGV .

Fabiola Raynali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2024, 03:20

Re: Livraison interflora

Messagepar Fabiola Raynali » 30 mars 2024, 03:47

A la tête d'Interflora, il y a du personnel ET des dirigeants que VOUS payez lorsque vous passez commande :
Sur 50€ que vous aurez payés, une infime partie reviendra à la caisse du fleuriste qui aura préparé votre bouquet. Si bien qu'il aura mis des fleurs des meilleurs marchés de sa boutique, aura exagérer dans la quantité de feuillage, aura utilisé les fleurs en fin de vie, ce afin de ne pas perdre trop d'argent dans ce service. Il lui restera une infime partie de vos 40 ou 50€, car en amont, celui qui "se graisse" le plus, et bien c'est INTERFLORA !!

Afin d'éviter ces frais et surtout afin que la personne reçoive un bouquet correct, ayez le réflexe d'appeler un fleuriste le plus proche géographiquement de

du domicile de la personne à livrer. Si vous lui passez une commande de 50€, il ne va ajouter qu'une petite participation aux frais de livraison, 5 à 8€, (souvent gratuit quand la personne à livrer est à proximité) mais tout le reste sera mis en œuvre dans le bouquet ! Et celui-ci sera bien plus conséquent qu'une transmission Interflora !
Vous procéderez au paiement à distance sécurisé par CB.
Vous serez ravi. La personne à qui vous aurez gâtée également !!
NB : vous pouvez demander au fleuriste de vous envoyer une photo du bouquet et du ticket de transaction CB ! En général, tous les fleuristes le font, sauf en période d'activité intense où ils ne pourront le faire qu'après l'accalmie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus