FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro - Délai réel de remboursement ?

steeno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:14

[RESOLU] Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar steeno » 01 mars 2013, 15:38

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec Oscaro.com.

En effet, séduit par une publicité radio, pensant avoir à faire à un site sérieux, et alors que j'avais trouvé moins cher ailleurs, je me suis quand même lancé le 19 février en commandant une pièce de ventilation pour mon véhicule d'une valeur de 77,29€.

Malheureusement lors de la validation de ma commande, le site d'Oscarom.com a planté et je suis revenu à la page précédente me demandant de confirmer une nouvelle fois ma commande.
Confirmation que j'ai validé quelques minutes après avoir vérifié dans ma messagerie qu'aucun mail d'Oscaro n'était arrivé.

Confirmation que j'aurai finalement dû ne pas valider puisqu'une seconde commande s'est déclenché.
Après réception de 2 mails de confirmation de commande de la part d'Oscaro, j'ai aussitôt contacté Oscaro par l'intermédiaire de mon compte internet pour demander l'annulation de cette seconde commande.
J'ai eu une réponse le lendemain (20 février) m'indiquant que ma seconde commande avait bien été annulée, mais surement trop tard puisque j'avais été prélevé 2 fois de 77,29€.
A priori les délais de remboursement sont de 5 jours, mais à ce jours (déjà 10 jours) je n'ai toujours rien reçu.
J'ai relancé Oscaro par mail, mais sans retour cette fois, je commence à m'inquiéter quand je vois le nombre de personne dans mon cas.

Voici le numéro de commande n°15 148 368.

Merci
Modifié en dernier par steeno le 06 mars 2013, 10:42, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar Oscaro » 04 mars 2013, 11:43

Bonjour steeno,

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez transmises, j'ai pu prendre connaissance de votre dossier.

Le remboursement de la commande en doublon a été mis en place aujourd'hui et sera visible sur votre compte sous 48h.

Afin de vous apporter satisfaction, notre équipe qualité prendra contact avec vous ce jour.

Je reste à votre disposition pour toute question ici ainsi qu'à mon adresse e-mail, [email protected]

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tretrebien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:22

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar tretrebien » 04 mars 2013, 13:48

Bonjour, je sais sais que je ne suis pas au bon endroit mais je n arrive pas a creer un nouveau sujet dans le forum des marques quelqu'un pourrait il m aider ? merci

mica1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 16:26

Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar mica1979 » 04 mars 2013, 16:53

Bonjour,

Aprés avoir annulé une commande le 21 février 2013,à l'heure d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursé (86.97€) alors que sur le mail que j'ai reçu ce même jours me stipule que je serais remboursé sous 5 jours ouvrés.De qui se ont se moque?

Aprés plusieurs appels au service client ,a part me dire que les délais bancaire sont long,il n'y a pas d'autre réponses.

Serait-il possible d'avoir des infos?

Cordialement.

N° de commande 15 149 380

steeno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:14

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar steeno » 05 mars 2013, 10:28

Bonjour,

J'ai eu un retour hier après midi par mail et par téléphone d'Oscaro qui me confirme avoir lancé le remboursement de mon doublon de commande.
J'attends de voir mon compte crédité, surement dans la journée (je ne suis pas en débit différé).

Steeno

jmd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2013, 11:13

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar jmd » 05 mars 2013, 10:29

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Une commande (890 € quand même) passée le 19/02/13, annulée 30 mn plus tard sous prétexte que le fournisseur (Bosch) n'avait pas la pièce. Et toujours pas remboursée au 05/03, alors qu'ils avaient garanti 5 jours maximum.
Je signale que durant tout ce temps la pièce est toujours en vente sur leur site Internet et qu'un de leur concurrent a pu facilement se procurer la pièce en question chez Bosch.
Ma voiture est réparée depuis plusieurs jours grâce à un autre fournisseur en ligne, mais j'ai toujours 890€ gracieusement en trésorerie chez Oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar Oscaro » 05 mars 2013, 11:09

mica1979 a écrit :Bonjour,

Aprés avoir annulé une commande le 21 février 2013,à l'heure d'aujourd'hui je ne suis toujours pas remboursé (86.97€) alors que sur le mail que j'ai reçu ce même jours me stipule que je serais remboursé sous 5 jours ouvrés.De qui se ont se moque?

Aprés plusieurs appels au service client ,a part me dire que les délais bancaire sont long,il n'y a pas d'autre réponses.

Serait-il possible d'avoir des infos?

Cordialement.

N° de commande 15 149 380


Bonjour mica1979,

Votre remboursement a été effectué hier il sera donc visible demain au plus tard sur votre relevé de compte.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur votre commande ici ainsi qu'à mon adresse e-mail, [email protected]

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar Oscaro » 05 mars 2013, 11:11

jmd a écrit :Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Une commande (890 € quand même) passée le 19/02/13, annulée 30 mn plus tard sous prétexte que le fournisseur (Bosch) n'avait pas la pièce. Et toujours pas remboursée au 05/03, alors qu'ils avaient garanti 5 jours maximum.
Je signale que durant tout ce temps la pièce est toujours en vente sur leur site Internet et qu'un de leur concurrent a pu facilement se procurer la pièce en question chez Bosch.
Ma voiture est réparée depuis plusieurs jours grâce à un autre fournisseur en ligne, mais j'ai toujours 890€ gracieusement en trésorerie chez Oscaro.


Bonjour jmd,

Je suis Charlotte d'Oscaro.

Afin que je vous confirme la mise en place de votre remboursement, pourriez-vous me donner votre numéro de commande ?

Je reste à votre disposition pour toute question ici et à mon adresse e-mail, [email protected]

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

steeno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 15:14

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar steeno » 06 mars 2013, 10:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu le remboursement ce matin sur mon compte bancaire. Le sujet est résolu pour ma part.
Un grand merci à Que Choisir pour ce forum très précieux et pratique pour les usagers comme moi.

Steeno

jmd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2013, 11:13

Re: Oscaro - Délai réel de remboursement ?

Messagepar jmd » 06 mars 2013, 13:05

Oscaro a écrit :
jmd a écrit :Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Une commande (890 € quand même) passée le 19/02/13, annulée 30 mn plus tard sous prétexte que le fournisseur (Bosch) n'avait pas la pièce. Et toujours pas remboursée au 05/03, alors qu'ils avaient garanti 5 jours maximum.
Je signale que durant tout ce temps la pièce est toujours en vente sur leur site Internet et qu'un de leur concurrent a pu facilement se procurer la pièce en question chez Bosch.
Ma voiture est réparée depuis plusieurs jours grâce à un autre fournisseur en ligne, mais j'ai toujours 890€ gracieusement en trésorerie chez Oscaro.


Bonjour jmd,

Je suis Charlotte d'Oscaro.

Afin que je vous confirme la mise en place de votre remboursement, pourriez-vous me donner votre numéro de commande ?

Je reste à votre disposition pour toute question ici et à mon adresse e-mail, [email protected]

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Merci Charlotte, j'ai fini par être remboursé.
Mais cela n'empêche pas qu'il s'est passé 12 jours ouvrés entre votre mail d'annulation de commande annonçant un remboursement sous 5 jours et le remboursement effectif.
Que la pièces que vous n'avez pas pu me livrer est toujours en vente sur votre site.
Que l'un de vos concurrent m'a livré rapidement et au même tarif cette pièce, achetée auprès du fournisseur qui d’après vous était en rupture de stock pour plusieurs semaines.
D'où quelques interrogations dans ma petite tête....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

En savoir plus