FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Origine des verres ESSILOR

truth91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 09:57

Origine des verres ESSILOR

Messagepar truth91 » 29 mai 2018, 10:04

Bonjour,

Voilà plusieurs reprises que je rencontre des soucis avec les traitements de verres ESSILOR (cloques, ...).

Mon opticien situé à Verrières le Buisson me fournit des certificats d'authenticité avec les verres.

En revanche, le logo ORIGINE FRANCE n'est pas stipulé sur lesdits certificats.

Est-il possible que les verres proviennent d'autres pays ?
Est-ce autorisé en france de distribuer des verres en provenances d'autres pays, sans en informer le client ?
Comment opérer une vérification ?
Quels sont les recours ?
Les verres de cette marque, présentent-ils la même qualité en fonction des pays d'origine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Avatar du membre
Essilor
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2016, 08:53

Re: Origine des verres ESSILOR

Messagepar Essilor » 30 mai 2018, 09:48

Bonjour,
tous les verres de marque Essilor® et Varilux®, sont effectivement accompagnés d'un certificat d'authenticité. Le label Origine France Garantie apparaît sur ce certificat pour nos verres qui en bénéficient. Vous retrouverez la liste des verres Essilor labellisés Origine France Garantie sur notre site : https://www.essilor.fr/Comprendre-la-vue/tout-savoir-verres-et-montures/origine-france-garantie Votre opticien est également en mesure de vous orienter.
Quel que soit le lieu de fabrication de nos verres, ceux-ci bénéficient de notre expérience et investissement fort en recherche et développement, pour répondre aux besoins de tous les porteurs et à tous les budgets.
Si vos verres ne sont pas à la hauteur des standards de qualité que nous nous fixons pour l'ensemble de nos gammes, nous vous invitons à en parler avec votre opticien et à entrer en contact avec notre équipe Relations Consommateurs : https://www.essilor.fr/Contact
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


truth91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 09:57

Re: Origine des verres ESSILOR

Messagepar truth91 » 30 mai 2018, 10:31

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ia fait l'acquisition de 2 paires de lunettes pour mes enfants avec les verres suivants :
Lunettes n°1 : ESSILOR ORMIX PRECAL
Lunettes n°2 : ESSILOR AIRWEAR JUNIOR SUPRA PRECAL

On m'a remis des certificats d'authenticité ESSILOR, en revanche ils ne précisent pas l'origine FRANCE.

Est-ce normal / autorisé ?
Est-ce autorisé de distribuer ces verres d'aune autre origine sans nous en informer ?
Ces gammes de verres ont-elles la même qualité quelle que soit leur pays d'origine ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus