FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conditions de résiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

conditions de résiliation

Messagepar visiteur » 02 déc. 2010, 14:18

Bonjour,
j''ai un contrat de 9 ans chez antargaz. En cas de résiliation anticipée je dois payer des frais de déterrement, de transport, et de remise ne état s''il y a besoin de la cuve (en location), non limités dans mon contrat, plus une indemnité de 200 euros.
Mon problème est le suivant : je viens de recevoir une facture à 1594euros la tonne(HT!) livrée de surcroit à 2°C. je souhaiterais mettre un terme à ces augmentations dont on n''est même pas informés. Puis -je rompre le contrat sans frais, ou espérer négocier la facture?
merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: conditions de résiliation

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 14:57

Je ne c''est pas ce que font les modérateurs sur ce site mais c''est la 5emes fois que je donne une réponse à ce méssage.Pour la 6emes fois , OUI , vous pouvez faire un courrier à antargaz et les menacer de résilier si ils ne vous fond pas une remise sur votre facture et pour la résiliation et bien oui vous pouvez résilier car antargaz n''avait pas le droit de vous faire un contrat de 9 ans et vous pouvez leurs dire que vous allez prévenir la DGCCRF avec copie du contrat et copie du courrier de menace de frais si antargaz essaye de vous taxer.Voilà ,Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2013, 13:41

Re: conditions de résiliation

Messagepar Daph » 03 mars 2013, 14:32

Bonjour,

J'ai acheté fin 2007 une maison d'habitation équipée d'une cuve de gaz enterrée.
Après contact avec ANTARGAZ, nous avons convenu d'un dépôt de garantie d'un montant de 800 euros; la durée du contrat fixée à 09 ans (durée imposée par ANTARGAZ) arrive donc à terme en novembre 2016.
Depuis plus d'un an, nous n'utilisons plus ce mode de chauffage.
Nous souhaiterions procéder à la résiliation: je vois que plusieurs sommes peuvent nous être demandées: frais de résiliation anticipée, frais de pompage, frais de neutralisation ou d'enlèvement de cuve.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'ANTARGAZ est en droit de me réclamer, et que puis je faire pour éviter ces frais?

En vous remerciant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus