FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule volé par ruse retrouvé

Fatfat83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:00

Véhicule volé par ruse retrouvé

Messagepar Fatfat83 » 26 mai 2018, 20:03

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais je pose ma question ici.

Mon véhicule m'as ete volé par ruse il y a 1 mois (chèque de banque falsifié, fausse carte d'identité etc...)...

Nous avons appris il y a quelques jours seulement que une personne détient mon véhicule (qui elle s'est faite aussi escroqué par cette meme personne)...
Elle ne peut donc pas changer la carte grise et dépose une plainte contre son vendeur directement au tribunal.
Nous avons contacté le commissariat de sa ville et a notre grande surprise son compagnon travaillerai dans celui-ci.
Nous avons demander aux policier d'aller saisir notre véhicule et la ils nous ont dit : "non, le véhicule ne vous pas été volée mais [Message Modéré] , comme elle..., donc c'est le procureur qui décidera de la suite, et vous avez qu'à vous retourner contre l'***, elle garde sa voiture".

Franchement, je crois rêver...

Jai donc écrit au procureur pour lui demander la restitution de mon véhicule, mais ca va etre très long je pense...

Que pensez vous de tout ca ?, j'aimerais bien de l'aide car je suis paumé...

Bien à vous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Véhicule volé par ruse retrouvé

Messagepar justedroit » 02 juin 2018, 09:27

Bonjour,
Non, vous ne rêvez pas et ce qui vous a été dit, est conforme à la procédure.

En effet, lorsque vous avez fait l'objet de cette entourloupe, vous avez ou aurait dû normalement déposé plainte, soit auprès d'un commissariat de police ou gendarmerie, soit directement auprès du procureur de la république.

A la suite de quoi, une enquête a ou aurait été probablement ouverte pour la suite éventuelle à lui donner.

Entre-temps, vous avez appris que votre véhicule volé frauduleusement a été vendue à une personne.

Dès lors, vous ne pouvez en aucun cas, vous retourner contre elle, victime aussi au surplus, de la même personne d'autant que, l'objet de votre plainte n'est pas à son encontre.

Mais effectivement, il vous faut déclarer au procureur de la république, avoir des nouvelles de votre véhicule à votre affaire en cours d'instruction, si plainte a été déposée (donnez les références), lui formant alors requête de sa restitution.

Ce qui, en toute logique, ne devrait pas poser problème.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus