FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Gwagen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:24

[RESOLU] Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Gwagen » 08 févr. 2013, 14:52

Bonjour à tous ,

Tous les avis des consommateurs sur le site Oscaro lui sont favorables,
Ils s’articulent essentiellement autours des délais de livraisons fantastiques,
Ainsi que des pièces somptueusement emballées …

Comme si bien sûr, la plupart des gens qui se rendent sur un site de pièces détachés automobile, s’y retrouvent tous pour acheter principalement du délai et de l’emballage …bref c’est le monde des Bisounours !

Moi, je soumets mon problème ici pour que d’autres clients, habitués et fidèle acheteurs d’Oscaro prennent bien conscience de leurs emplettes sur ce site de vente.

Voici le point que je souhaite aborder avec vous,

La qualité et la tenue dans le temps des pièces qu’Oscaro propose à ses clients :

J’ai acheté un condenseur AVA/Condenseur de climatisation - MS5161 au mois d’aout 2012, qui a été posé dès sa livraison dans les règles de l'art.

Par la suite une vérification et une charge complète de climatisation R134 a été réalisée par mon garagiste.

Les tests et les contrôles achevés, cette climatisation à fonctionnée deux à trois fois après montage très correctement.

Pendant la période hivernale, j'ai fait fonctionner la climatisation de temps à autre (c’est une recommandation constructeur Mercedes, incluse au Manuel du véhicule)

Aujourd'hui je constate que la climatisation ne fonctionne plus !

Apres une recherche de panne, il s'avère que c'est le condenseur qu’Oscaro m’a vendu qui est en cause (présence de fuite, sur le bas du condenseur)

Je suis estomaqué qu'un article à 113,13 € tienne au si peu de temps !

Maintenant que je suis planté là, je vais devoir faire le démontage et la recharge de climatisation à mes frais bien sûr !

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec les pièces proposées par ce site.

Je n’ose même pas imaginer que ce type de dysfonctionnement puisse arriver sur des pièces Concernant la sécurité des personnes, de type : freinage, disques …

-Maintenant que j'en suis là, que dois-je faire ?

-J’ai envoyé des mails à Oscaro pour exprimer mon problème, et je viens de passer un coup de fils au service après-vente et garantie du site.

Voici la réponse d’Oscaro :

Ils me demandent de re-commander un autre condenseur et de retourner la pièce défectueuse …

Mais bien sûr…Je suis dans l’incapacité de retourner cette pièce, car elle est actuellement sur mon véhicule.

Si je fais démonter cette pièce, J’immobilise ma voiture pour une semaine minimum,
Et comme toutes les personnes qui ont la chance d’avoir un travail …j’ai absolument besoin de ma voiture.

En ce qui concerne le fait de recommander cette pièce chez Oscaro , c’est non.
(Apres cet épisode, vous saisissez aisément…)

Afin de débloquer cette situation, Voici ce que j’ai proposé ce matin à Oscaro :

-Oscaro me rembourse cet article défectueux (reprise en garantie 113.31€)
-Je rachète une autre pièce neuve, chez un autre fournisseur, une autre marque.
-Je fais reposer par mon garage cette nouvelle pièce.
-Et au final, je renvoi la première pièce défectueuse chez son fournisseur qui est Oscaro.
-Je ne demande rien d’autre, que le remboursement de cette satanée pièce !
-Je ne demande pas les frais de contrôle de fuite,
-Les frais de démontage-remontage par le garage,
-La prise en charge de la recharge de gaz R134 …soit approximativement un total de 350€ de ma poche à cause de ce condenseur défectueux.

Ça parait simple ? Pas pour Oscaro , Non et non !!!

Buté et têtu, Oscaro n’en démord pas.

Voici leurs fraiches réponses de ce matin :[/b]

-Ce n’est pas la procédure,
-On ne peut pas faire comme cela,
-On ne peut pas déroger à la règle,
-Attendez, patientez deux minutes j’en parle à mon responsable …et patati et patata…

Bref ils ne veulent pas de ma proposition…pourtant si simple et à l’amiable sans leur demander les moindres autres frais qui restent tout de même à ma charge !!!

Du coup c’est l’impasse, pour une question de remboursement de pièce avant ou après…à 113.31€

Voici mon retour d’expérience sur les prestations d’Oscaro.com et de leurs services.

[b]Faites en écho, et faites le savoir.


Prenez bien soin de réfléchir à deux fois (voir trois) avant de commander chez Oscaro !

Bien Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Oscaro » 08 févr. 2013, 15:30

Bonjour Gwagen,

Je suis Charlotte d'Oscaro.

J'ai bien compris votre demande mais, afin de pouvoir transférer votre dossier à notre service qualité, j'ai besoin de votre numéro de votre commande, pourriez-vous me le communiquer ?
A réception de cette information, un conseiller vous contactera afin de trouver une issue favorable à votre situation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gwagen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:24

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Gwagen » 08 févr. 2013, 16:44

Bonjour,

C’est bien dommage d'en arriver là !

Voici mon N° de commande Oscaro : BON DE COMMANDE N° 12 953 635

Ceci est le résultat de votre politique de vente qui n'est pas orienté vers la clientèle,
Mais plutôt mené par votre chiffre d'affaire.

Vous ne prenez pas en considération les demandes et réclamations de vos clients,
Ces demandes qui devraient déboucher sur vos fiches d’anomalies, puis transformées en actions correctives.

Un article défectueux, une requête, une demande d'attention de la part de vos clients,
C’est surement pour Oscaro une goutte dans l’océan.

Mais sachez qu’aujourd’hui grâce au Net, tout se diffuse rapidement …

Je suis adhèrent et membre actif depuis des années de diffèrent Clubs Automobiles.

Des clubs raisonnablement importants, avec au final beaucoup de vos clients.

Cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Oscaro » 08 févr. 2013, 17:16

Gwagen,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai transmis votre dossier à notre équipe qualité qui vous contactera ce jour.

Pour information, nous demandons un retour de la pièce afin de la transmettre à l'équipementier qui procède à son expertise.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe d'Oscaro

Gwagen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:24

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Gwagen » 08 févr. 2013, 18:57

Bonjour,

Je n'ai jamais dit à vos collègues que la pièce défectueuse ne serait pas retournée .

Il s'agit de savoir si vous aller procéder au rapidement au remboursement, pour que je puisse racheter un autre condenseur.

Prenez soin de lire mes commentaires précédents ,
vous comprendrez pourquoi cette pièce ne peut pas être rendu avant l'achat et la pose d'un autre condenseur.

Que faites vous des déposes et poses des pièces , ainsi que la remise en charge de cette climatisation ?

J'attends impatiemment vos commentaires concernant ces frais de prise en charge ... A cause tout de même , rappelons le de ce condenseur défectueux .

Cordialement

Gwagen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:24

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Gwagen » 27 févr. 2013, 19:04

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes remboursements de la part d’Oscaro !

Affligé de constater que l'on soit contraint d'utiliser cette "Tribune du Forum que choisir" pour exprimer notre désarroi vis à vis de cet équipementier automobile.

Pour rester positif, Je vais continuer à commander chez eux,
Et maintenant chez d’autres avec un maximum de précautions.
Sans engager de grand frais à chaque commande, et cela par sécurité suite aux difficultés à me faire rembourser...

Je remercie distinctement l'Equipe Que choisir.Org de m'avoir permis de poster ici mes difficultés, mes désagréments...

Question : que ce serait-il passé si je n’avais pas posté ici ma mésaventure ?

La réponse, vous la connaissez.

Le problème est maintenant clos et résolu, Merci.

Cordialement.

Gwagen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:24

Re: Oscaro, le Coup de gueule et le Ras le bol !

Messagepar Gwagen » 27 févr. 2013, 19:12

Bonsoir,

Ce sujet est clôturé,

Merci à l'équipe de QUE CHOISIR.ORG de bien vouloir annoncer que ce sujet est maintenant fermé.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus