FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retourner des chaussures défectueuses (galeries Lafayette)

Fanny56440
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retourner des chaussures défectueuses (galeries Lafayette)

Messagepar Fanny56440 » 23 mai 2018, 12:10

Bonjour!

Il y a un mois j'ai acheté une paire de sandales Tommy Hilfiger à 90€ aux Nouvelles Galeries à Lorient. Je les ai portées 4 jours depuis et ce week-end j'ai un élastique qui a lâché sur une chaussure et un autre qui ne va pas tarder sur l'autre chaussure.

A votre avis est-ce que je peux les retourner comme elles ont été portées? Ça me soulerait d'avoir mis 90€ dans des chaussures pour 4 jours... Je sais que c'est un modèle assez robuste et très apprécié donc je suppose que ces élastiques étaient mal fixés.

J'ai par chance conservé le ticket (mais pas la boite) et je comptais aller ce soir voir ce qu'on peut faire. Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas là pour ne pas me faire embobiner...

Merci d'avance!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Retourner des chaussures défectueuses (galeries Lafayette)

Messagepar catherine2704 » 23 mai 2018, 13:55

le prix de ces chaussures n'est pas spécialement bon marché, que les lanières lâchent au bout de 4 jours démontrent que d'autres points de la chaussure vont aussi lâchés sous peu. Où ces chaussures ont elles été fabriquées, car Hilfiger est juste là pour augmenter le prix ?
Demandez un échange car la répération vous privera de chaussures un temps, ne lâchez pas ils font de gros bénéfices sur ce type de produits.
Pour ma part j'achète mes sandales à des fabricants français par correspondance comme " la sandale du pélerin" mais il y en a d'autres, les cuir sont de bonne qualité (pas de chrome 6 à vérifier) et les teintures végétales.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retourner des chaussures défectueuses (galeries Lafayette)

Messagepar Philou18 » 23 mai 2018, 13:57

Fanny56440
retournez-y sans hésiter.

catherine2704
merci pour le tuyau "les sandales du pèlerin"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »