FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACER HÉLIOS 300 ? Avis ?

Talsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ACER HÉLIOS 300 ? Avis ?

Messagepar Talsa » 21 mai 2018, 10:44

Bonjour à tous. Je suis étudiant et donc je souhaiterais m’acheter un ordinateur portable dit gamer, je souhaite faire du montage vidéo en priorité (adobe première, un peu de boujou et after effect sachant que je ne monte pas en 4K) + voila pourquoi j’ai choisis une dalle 17 pouces ) mais également jouer à des jeux du type pubg ou encore gta5. Je prend également mes cours sur ordinateur, et je bouge pas mal donc j’ai préféré m’orienter sur un pc portable.
Je viens vers vous pour savoir si je fais bien de m’orienter vers ce PC ? Je ne connais pas du tout la fiabilité’ d´Acer mais j’avoue avoir craqué pour son design et ses composants. J’aimerais savoir s’il est très bruyant, s’il chauffe trop, la qualité de l’ecran ? Je sais que je suis pas sûr une dalle ips120hz mais quand je vois ce que ca donne sur l’Hp omen de mon meilleur pote je me dis que je rate pas grand chose.
Niveau autonomie pensez vous que ça pourrait tenir 4h en bureautique only?

Merci à tous !

Ps : voici l’ordi lol https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_predatoph317-51-779l.html?codic=4344480

Budget Max : 1300.

Talsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ACER HÉLIOS 300 ? Avis ?

Messagepar Talsa » 21 mai 2018, 10:47

Désolé du double post, je sais pas si le lien est actif sur le forum.
Du coup les composants :
I7 7700HQ
GTX 1060 16go
1 to + 256 SSD
écran full HD comfully view

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 21 mai 2018, 11:07

Bonjour,

Je l'ai proposé il y a peu, cette personne l'a pris
https://forum.quechoisir.org/choix-pc-portable-gaming-t152697-10.html#p558073

A voir si elle te répondra mais il y avait un test d'un pc assez similaire sur le site américain notebookcheck, très bon site
https://www.notebookcheck.net/Acer-Predator-Helios-300-7700HQ-GTX-1060-Full-HD-Laptop-Review.242962.0.html
Et il en ressortait dans les défauts que le son était assez moyen, et chauffe peut-être un peu sous charge et ventilateur audible sous charge aussi mais il en ressortait que c'était quand même un bon portable et il devrait tenir les 4h sous bureautique

Talsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talsa » 21 mai 2018, 11:15

Merci pour ta réponse ! D’accord étant donné que le son je suis 90% du temps avec un casque les haut parleurs ne devraient pas être enormement utilisés pour moi.

Pour la chauffe si c’est uniquement en charge ça devrait aller (c’est surtout un soucis de discrétion, j’ai pas envie que 150 élèves se retournent sur moi pendant que je tape un cours de management Ahaha).

A ce prix là, selon toi, l’Acer serait donc un bon compromis pour mon utilisation ?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 21 mai 2018, 13:02

Un portable gamer 17p avec tout ça, y en a peu donc oui c'est un bon compromis
Et en bureautique, niveau bruit et chauffe, ça devrait aller, rien qui sera poussé donc...

Talsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talsa » 21 mai 2018, 15:03

Okey je vais me lancer je vous en dirai plus des que je l’ai ! Merci encore

Talsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Talsa » 25 mai 2018, 07:21

UP! Salut à tous, du coup j'ai reçu l'ordinateur hier et j'ai voulu vous faire part de mon premier ressenti.
Pour ce qui est de l'écran : TOP. Full HD c'est très convenable, confortable pour du traitement de texte, regarder des vidéos, monter, jouer.
Peut être un peu lourd pour le transport par contre!

j'ai installé Fortnite, pour voir comment il réagissait en jeu. Qualité élevé, tourne sans aucun lag, parfait. Par contre, je jouais sur secteur, je me suis deplacé dans mon salon et là : surprise, le jeu se met a ramer, obliger de passer en medium pour jouer convenablement.
Est-ce dû au fait que le GPU ne peut être alimenté si je ne suis pas sur secteur ?
Je précise que dans les paramètres de la NVIDIA, j'ai coché la GTX 1060 a utiliser et non pas la carte graphique du processeur...

Mis à part cela, l'ordinateur est assez discret, même en plein jeu, les ventilateurs sont audibles, mais LOIN de là l'impression qu'il va décoller.

j'en suis relativement content pour le moment malgré ce petit problème de GPU (normal ou non?) qui pourrait gâcher un peu l'expérience de jeu si jamais je me retrouve à jouer sur batterie.

Merci à tous!

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 25 mai 2018, 13:29

Regarde un peu dans les options d'alimentation si c'est bien réglé sur performances élevées mais sache que ta batterie tiendra pas longtemps en jeu, 1h max, jouer uniquement sur batterie n'est pas vraiment une bonne idée

Tu as peut-être aussi un logiciel Acer qui gère ça

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »