FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande la redoute honteux!!!!!

SlyB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:29

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar SlyB75 » 11 mars 2018, 10:37

Je viens de lancer le hashtag #boycottLaRedoute
A utiliser largement pour qu enfin le consommateur retrouve des droits face à cette entreprise qui fait n importe quoi avec ses clients.

viacetic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 09:17

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar viacetic » 08 mai 2018, 09:27

Ci dessous le courrier mail service client que je viens d'adresser !

La redoute des arnaqueurs du 19 ième siècle !

Madame, Monsieur,

conformément à la loi je me rétracte de mon achat, tout comme ce geste commercial qui nous fait soi-disant gagner 18€ et vous en prenez 15€ au passage, je me rétracte aussi de cette arnaque déguisée d'un autre siècle;

La redoute merci de me bannir de votre site, vous êtes des rigolos ! incapable de vous adapter aux méthodes américaines où je commande pour plus de 1500€ annuel ! c'est un exemple.
J'ai demandé d'ors et déjà à ma banque de rejeter les prélèvement et les ai prévenu de la rétractation dan les délais de mes achats et de cette arnaque de 15€ annuel !

Vous êtes vraiment des nuls entre faire payer les coups de fil et autres méthodes du 19ième siècle vous perdez tous les jours de nombreux achats...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 23:04

Oui ! En effet," La Redoute ou la chronique d'une mort annoncée " et ce n'est certainement pas les prochaines boutiques physiques que la " nouvelle " Direction a l'intention d'ouvrir qui vont redorer le blason de cette pauvre société agonisante ! Je n'ai pas testé la commande de gros articles ou électroménager chez les 3Suisses préférant d'autres enseignes de réputation plus fiable mais j'ai aussi quelques doutes quant à leur professionnalisme chez les 3Suisses aussi au vu de la piètre qualité déjà pour la livraison de simples articles vêtements et linge de maison !!
De toute évidence, ils n'ont pas su prendre le virage du commerce en ligne et n'ont pas compris l'importance grandissante des modes de livraisons et de la qualité des transporteurs ! A présent, c'est beaucoup trop tard . Ca fait déjà longtemps qu'ils se sont fait prendre d'énormes part de marché de concurrents que nous connaissons tous et qui, eux, ont clairement mis le paquet pour les performance de la logistique .

Madame la Directrice de la Redoute, messieurs ses collaborateurs, est-ce à à nous simple consommateurs de vous rappeler le B.A. BA de la VAD à l'heure d'un internet qui existe depuis plus de vingts ans ??
N'avez-vous pas appris dans vos ( grandes ) écoles de commerce qu'un client mécontent et renonçant à une transaction est un client perdu à jamais ..?
N'avez-vous pas compris qu'un client méprisé et malmené par vos méthodes logistiques totalement obsolètes n'aura aucun problème pour allez se fournir chez vos concurrents directs et qu'en plus, il ne manquera pas de faire part de son vécu avec la Redoute auprès de ses proches et amis ..??

Je plains vos employés surtout ceux du SAV devant répondre aux innombrables clients qui attendent et attendent en vain la livraison de leur meubles et autre article volumineux ! Mais, là aussi, vous semblez avoir délocalisé pour les multiples raisons qu'on peut aisément imaginer puisque chaque fois que j'ai téléphoné je suis tombé sur un opérateur non francophone à qui je devais demander sans cesse de répéter, sa prononciation étant incompréhensible !

Pour répondre néanmoins à l'auteur de l'article initial : le numéro du SAV est non surtaxé et je crois même gratuit . Il figure sur le site web dans la rubrique "aide " et " contact " . 09 69 32 35 15 . C'est déjà ça même si au final, les conversations restent la plupart du temps totalement stériles .

Litchy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 15:11

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Litchy » 29 déc. 2018, 15:20

J ai fait un achat à la redoute avec comme paiement ma carte cadeau illicadeo plus un complément avec ma carte bancaire.Tout à été débité sauf aucune trace de ma commande!!
Depuis j attends le remboursement qui tarde.
Ils disent qu ils vont me rappeler d ici encore 72h ce qu ils ont déjà fait sans résultat.
Je trouve inadmissible de la part d une enseigne qui se dit proche de ses clients de les faire attendre un remboursement qui leur est dû.
Je suis très déçu de cette enseigne.
Aucune réponse à mes questions sur la date de remboursement n' y d excuse sur ces désagréments.

JPDUB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2019, 16:43

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar JPDUB » 26 janv. 2019, 17:06

Cette enseigne est a fuire , il n'assume pas leur garantie , lorsqu'il y a un problème avec un produit acheté chez eux c est un vrai parcours du combattant , ils mettent tout en place pour vous dégoutté et que vous ne donniez pas suite a la demande de prise en charge.
J'ai acheté un matelas presque 700.00 euros , il s’affaisse au bout de trois ans , quand je contact le SAV la Redoute il m'indique que le problème va être régler et 1 mois après je n'ai toujours aucune prise en charge , j'ai renvoyé le dossier a plusieurs reprises avec photos jointes , le dossier est soit perdu , soit les photos ne sont pas lisible , soit les photos ne s'ouvrent pas.
Le service client est au Maroc , lorsque j'appel pour demander ou en est la procédure on se fous ouvertement de moi en renvoyant des mails identique a celui du 22/12/2018 et par moment les conseillers sont hilare au téléphone.
C'est la première fois de ma vie que je vis un tel calvaire avec un marchand en ligne , c'est une honte d'avoir de telles pratiques commerciales , je déconseille fortement a qui que se soit de commander sur ce site internet qui manque apparemment de sérieux et qui ne tiens en aucun cas ses engagements au niveau des garanties.
A FUIIIIIIIIRRRRRR !!!!!!!!!!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Zorglubb » 26 janv. 2019, 19:45

Bonjour
Votre mésaventure avec La Redoute ne m'étonne nullement ayant moi-même eu quelques problèmes récurrents avec cette enseigne . Hormis les vêtements et le linge de maison ( qui perd de plus en plus en qualité ), commander des meubles, de l'électroménager ou un lit c'est prendre de gros risques tant en ce qui concerne la livraison que le recours légale au SAV en cas de défaut de fabrication comme le cas que vous évoquez !
Pour ma part, je ne perds plus de temps à des palabres stériles au téléphone où l'on vous raconte souvent n'importe quoi . Si je suis dans mon bon droit et que je n'obtiens aucune réponse satisfaisante, j'envoie un courrier recommandé avec AR au siège social de l'entreprise en menaçant de recourir aux services de la DDCCRF . En général, on obtient rapidement gain de cause . Sinon, voyez avec la DDCCRF qui, depuis plus de vingt ans, chaque fois que j'ai du demander son intervention , a toujours été très efficace .
Bon courage !

Lena05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2020, 14:53

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Lena05 » 06 févr. 2020, 14:57

J'ai été longtemps déçue par les marques, mais aujourd'hui en ce qui concerne le linge de lit, je commande tout sur [message modéré]
Je suis satisfaite de la qualité et en plus de cela, la marque est soucieuse de l'environnement !

Bonne journée à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus