Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 23:04
Oui ! En effet," La Redoute ou la chronique d'une mort annoncée " et ce n'est certainement pas les prochaines boutiques physiques que la " nouvelle " Direction a l'intention d'ouvrir qui vont redorer le blason de cette pauvre société agonisante ! Je n'ai pas testé la commande de gros articles ou électroménager chez les 3Suisses préférant d'autres enseignes de réputation plus fiable mais j'ai aussi quelques doutes quant à leur professionnalisme chez les 3Suisses aussi au vu de la piètre qualité déjà pour la livraison de simples articles vêtements et linge de maison !!
De toute évidence, ils n'ont pas su prendre le virage du commerce en ligne et n'ont pas compris l'importance grandissante des modes de livraisons et de la qualité des transporteurs ! A présent, c'est beaucoup trop tard . Ca fait déjà longtemps qu'ils se sont fait prendre d'énormes part de marché de concurrents que nous connaissons tous et qui, eux, ont clairement mis le paquet pour les performance de la logistique .
Madame la Directrice de la Redoute, messieurs ses collaborateurs, est-ce à à nous simple consommateurs de vous rappeler le B.A. BA de la VAD à l'heure d'un internet qui existe depuis plus de vingts ans ??
N'avez-vous pas appris dans vos ( grandes ) écoles de commerce qu'un client mécontent et renonçant à une transaction est un client perdu à jamais ..?
N'avez-vous pas compris qu'un client méprisé et malmené par vos méthodes logistiques totalement obsolètes n'aura aucun problème pour allez se fournir chez vos concurrents directs et qu'en plus, il ne manquera pas de faire part de son vécu avec la Redoute auprès de ses proches et amis ..??
Je plains vos employés surtout ceux du SAV devant répondre aux innombrables clients qui attendent et attendent en vain la livraison de leur meubles et autre article volumineux ! Mais, là aussi, vous semblez avoir délocalisé pour les multiples raisons qu'on peut aisément imaginer puisque chaque fois que j'ai téléphoné je suis tombé sur un opérateur non francophone à qui je devais demander sans cesse de répéter, sa prononciation étant incompréhensible !
Pour répondre néanmoins à l'auteur de l'article initial : le numéro du SAV est non surtaxé et je crois même gratuit . Il figure sur le site web dans la rubrique "aide " et " contact " . 09 69 32 35 15 . C'est déjà ça même si au final, les conversations restent la plupart du temps totalement stériles .