FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande la redoute honteux!!!!!

easy33p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 00:21

commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar easy33p » 13 mars 2016, 09:19

:evil:
11/02/16 je commande une paire de basket sur le site la redoute (100euros avec code remise 30%.... 70 euros et je regle avec carte cadeau illicado) :roll:
Il est noté : livraison 2 a 4 jours :D :D :D
Une semaine apres toujours rien..... :( :?: :(
15 jours apres je recois un mail me disant que le produit n est pas encore en stock... qu ils sont desolés quil faut patienter. :o

Je vais sur le site et je vois mes baskets en promo vente flash.... ma pointure toujours disponible donc le site a ete mis a jour... :evil:

Jappelle donc le service client et je demande ce qu il se passe.... la personne au bout du fil me dit qu effectivement le produit n est pas en stock et que le site n est pas a jour MAIS que je vais recevoir ma commande entre le 7 et le 8 mars.... :)
Arrive le 8mars ... rien... j'appelle la presse relais colis pour demander si ils ont un colis a mon nom: RIEN
Je rappelle le service client et redemande di mon colis va arriver un jour? La personne me repond que mon produit n est pas en stock et qu il pense que ca arrivera d ici 15 jours environ....
Et je lui fais part de mon manque de confiance total en leur site.... Il me repond mais madame il ne faut pas se fier au site internet car il n est pas a jour.... (c'est une blague qu on me fait???!!!!!!)
Je retourne voir sur le site et la.... mes baskets sont TOUJOURS dispo avec ma pointure et la vente flash est terminée ... les baskets ont retrouvée leur prix initials... donc il y a eu nouvelle mise a jour de leur site.

Me revoila tres en colere.... :evil: :evil: :evil:

Je decide d'envoyer un mail au service client... je reexplique mon soucis... mon impatience (plus d'un mois d'attente... contre 2 a 4 jours chez vous... indiqué sur le site... pour mon produit!)...
Le service client me repond : qu'ils ne sont pas en mesure de me dire quand le produit va entre en stock... qu'ils m'enverrons un mail quand ma commande sera la...

Je suis vraiment degoutée et en colere apres ce site.... !!!!!

Que puis je faire?
Est il possible de se faire rembourser sur une carte cadeau?

Je n ai aucune confiance en eux... jai peur qu'ils annulent ma commande mais qu'il ne me recredite pas ma carte cadeau.
Je n'ai pas envie qu'il continue a vendre des produits inexistants a des clients qui font confiance a leur enseigne.
Et je souhaite prevenir tout le monde des pratiques tres mauvaises de ce site!!!!!
Merci a ceux qui me liront... :roll:
Easy.

nathv78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 18:59

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar nathv78 » 25 mai 2016, 19:08

Bonjour, je vis la même expérience avec la redoute.
Je commande divers produits sur la redoute pour amenager mon intérieur.
Tout arrive sans trop de difficultés sauf 2 rideaux.
Commande faite le 1 et mai avec une livraison prévue le 6mai. Le produit était vendu avec la mention "sous 48h chez vous"
Et le 6 mai toujours rien. J'appelle le service client on me dit qu'il y a eu une erreur et que je recevrai ma commande au plus tard le 13mai
Le 14 toujours rien et bien sûr pas de nouvelles de la redoute.....maintenant on le dit qu'il y a eu probleme de stock, pourtant quand je vais sur le site les rideaux sont toujours vendus avec une livraison sour 48h
Donc je rappelle et on me dit que le stock vient d'arriver ( pile poil quand j'appelle le miracle ) mais on me dit que les nouvelles commandes sont traitées plus rapidement que les anciennes ( inadmissible !!! Et honteux de le dire )
Donc le conseiller le conseille d'annuler ma commande et d'en refaire une... Chose que je fais le 23 mai en direct avec le conseiller et il m'annonce livraison le 26 mai
Or le 25 mai pas de mail d'expédition alors je perds patience... Je rappelle et la on me dis que les produits ne sont pas en stock alors je demande comment il est possible que le 23 je commande des produits en stock et deux jours après il n'y a pas de stock et la on me réponds problème de mise à jour du site internet qui n'est pas fiable!!!
Bref première expérience avec la redoute et la dernière ca c'est certain
Pouvez me dire s'il y a une solution? Que peut on faire face à la redoute ? Car on se sent un peu démuni:-(
Merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 07:01

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Loool » 28 juil. 2016, 07:07

La redoute.. Une vrai blague !!!!

J'ai moi aussi en quelques litiges avec eux en ce moment,

De mariage la semaine prochaine je commande des chaussures chez eux le 15/07
On m'annonce un délai de 5j
Arrive le 27/07 toujours rien ni meme de nouvelles de ma commande
Je les appel j'apprends une mise s jour de leur logiciel et un blocage de l'ensemble des commande faites l'épuisement le 15 mais une mise à jour en cours
Cependant aucun délai ne peu m'être annoncer
Je passe de responsable en responsable au téléphone avec des excuses plus farfelues les unes que les autres pour que l'un d'entre eux me rit au nez me passe une autre responsable qui elle était censé me rappeler 2h plus tôt son excuse :"j'avais perdu votre numéro" je fini par perdre patience cette meme responsable me raccroche au nez
Bref environ 4 appels différents avec autant de version quant à la raison du retard mais aucun à gagèrent de la part du service et lorsque je demande un geste commercial ç un bon d'achat de 10% de ma commande qui m'est proposé

La redoute ne se compose en mon sense que d'incapable nous sommes en 2016 ils ne sont pas capable de nous donner ni Mail ni autre pour arriver à avoir les informations nécessaire je suis plus que déçu de ce site

danaida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2016, 15:14

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar danaida » 06 août 2016, 15:33

Bonjour,

Voici ma désagréable expérience avec La Redoute pour une première (et dernière commande):
J’ai passé une commande le 27 juillet 2016, payée en grande partie avec des cartes CA DO et le reste avec une carte bleue. La livraison était prévue en plusieurs colis, début août, mais elle n’est pas arrivée. Du coup je vérifie mon compte client pour voir où se trouve ma commande et surprise, surprise dans le compte client la commande n’apparait plus du tout. C’est comme j’avais jamais rien commandé. Pourtant, j’ai bien reçu dans mon email la confirmation de la commande de la part du Service Client La Redoute [email protected] avec tous les articles commandés et le paiement.
J’ai appelé le service client qui n’a fait aucun effort pour voir quel est le problème et pour proposer des solutions. La dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’ils ont eu en juillet un problème informatique et que si la commande n’est pas visible sur le compte client, elle n’a pas été comptabilisée. Et pourtant, mes cartes CA DO ont le solde 0 et sur la carte bleue le prélèvement par la redoute est bien visible. Pour ne pas dire qu’il faut payer minimum 10 minutes d’attente en ligne à 0,35 eur/min surtaxe+ prix de l’appel afin d’avoir quelqu’un du service client. Et comme par hasard, les contacter par email n’est pas possible en raison d’une maintenance informatique de presque 3 semaines…. Je vais les rappeler lundi, peut être je tombe sur une personne competente au service client. En tout cas leur attitude est scandaleuse et d’après ce que je lis sur internet sur les forums, les chances de se faire rembourser sont minimes. On devrait pourvoir s’adresser à des autorités compétentes qui s’occupent des fraudes sur internet. Car ce que La redoute fait, c’est une arnaque !!

nawak101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 21:41

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar nawak101 » 15 nov. 2016, 21:58

Bonsoir, voici à mon tour ma mauvaise expérience avec La Redoute, ci-dessous la copie du courriel que j'ai envoyé hier soir et copier sur la page Facebook La Redoute et La Redoute Interiors.

Le plus honteux dans tout cela, c'est que mon compte a été supprimé, je n'ai plus du tout accès à mon historique de commande, etc ... Bien évidemment, personne ne m'a contacté aujourd'hui, j'espère trouver ici quelqu'un qui puisse m'aider car mis à part téléphoner une énième fois et me prendre la tête avec un téléconseiller, je ne sais pas quoi faire ...

Numéro de commande : 20163010810409 du 27/10/2016


" Bonsoir
Je suis scandalisée de voir que mon compte chez vous a apparemment été supprimé !

Sur les dernières commandes passées j'ai eu de mauvaises expériences et en ai fait part au service client (service à vaisselle de mauvaise qualité et code promotionnel qui ne fonctionne pas, sans compte site internet qui plante juste au moment de la commande).

Afin de reprendre l'historique justement de cette dernière commande, voici ce qu'il s'est passé :
J'ai commandé une table basse Bensimon ainsi qu'un ensemble de draps Scenario. Il était annoncé sur le site une réduction de 20% supplémentaire si on prenait au moins 2 articles bénéficiant de cette promo. La table en faisant partie, ce pourquoi j'ai également commandé les draps pour avoir un total de 3 articles avec cette promo. Au moment de passer la commande, le site a planté, j'ai donc dû refaire mon panier et me suis trompée dans la matière du drap-housse. Par contre, le code 20% supplémentaire n'a pas fonctionné.

Dès le lendemain matin, j'ai téléphoné au SAV afin de faire part de se souci rencontré et la conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que le site avait rencontré des difficultés la veille et que le code ne fonctionnait pas. Je devais simplement téléphoner une fois ma commande reçue et à ce moment là on me ferait le remboursement correspondant au 20% supplémentaire. J'ai trouvé cela étrange et ai demandé un courriel de confirmation de ces propos, ce sur quoi la personne m'a dit que ce n'était pas nécessaire car c'était la procédure. J'ai aussi mentionné le problème rencontré avec le drap et encore là on m'a suggéré d'attendre de recevoir ma commande pour faire la demande d'échange, dans les mêmes conditions que les précédentes.

La semaine dernière nous avons reçu notre commande et j'ai téléphoné le lendemain (8/11 à 9h30)pour cette histoire des 20%. La personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait que je donne le fameux code promo qui était en vigueur au moment de ma commande. Je ne l'avais bien évidemment pas noté, ayant pris mes précautions en appelant le lendemain de la commande pour savoir quel était la marche à suivre et à aucun moment la conseillère m'a demandé le code promotionnel qui était en vigueur. Je me suis quelque peu énervée (l'art de la conversation de sourd ...) avant de me faire répondre : j'en fais part à ma direction, nous allons retrouver l'enregistrement de la conversation que vous avez eu il y a 10 jours et on vous rappelle.

Sans nouvelles de la part de vos services, j'ai téléphoné à nouveau hier (13/11 à 15h15) et suis tombée, une fois de plus, sur quelqu'un qui a vaguement écouté les tenants et aboutissants de cette histoire et n'a pas été pour le moins cordiale. Cette personne a fini par comprendre au bout de 15 minutes de " vous ne m'écoutez pas/ne me comprenez pas/ma collègue avait raison/tort/etc ...) pour me dire : je fais remonter l'info à la direction et on vous rappelle. Fortement agacée, je lui ai qu'il y avait intérêt à ce que quelqu'un me recontacte rapidement, que si j'avais besoin de rappeler une 4e fois pour expliquer la situation, la personne au bout de la ligne allait prendre pour tous les autres.


Je suis de nature patiente et compréhensive, de manière générale. Mais de me faire balader par un SAV d'une grande marque comme la vôtre est tout à fait inacceptable et intolérable. L'acte de suppression de mon compte prouve bien le délire immense que prend cette situation où un de vos conseillers a fait un manquement dans les informations qui m'ont été donné et au lieu de mettre tout en oeuvre dans vos services pour trouver une solution commerciale à cela, quelqu'un, lâchement, supprime un compte client ouvert depuis environ 10 ans ...

Veuillez noter que la somme correspondant au 20% supplémentaire sur les 3 produits achetés fin octobre, s'élève à près de 40€. A l'échelle de votre entreprise, que cela représente-t-il ?

Enfin, comme je voulais me connecter à votre compte pour télécharger le pdf du bon de retour que je n'ai pu faire imprimer avant...


Dans l'attente express d'un retour de votre part

handl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 18:04

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar handl » 09 déc. 2016, 18:11

Bonjour,

J'ai fait une commande qui est toujours pas livrée.

Je n'ai jamais été prévenu du retard concernant la livraison.

Après un appel au service client de la redoute au 0969323515, la personne à l'accueil me parle de dysfonctionnements, comme toujours. La dernière conseillère que j'ai eue au téléphone ne veut pas s'engager, par mail, pour confirmer une livraison le 15-12-2016.

Il ne veulent pas informer leurs clients des retards.

Pour ma part, je vais refuser la livraison et ainsi me faire rembourser dans les 3 semaines....En 2017.

La redoute,.....Il y' a vraiment un doute.

Zazalight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 12:20

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Zazalight » 01 janv. 2017, 13:55

Bonjour,

J'ai également commandé une robe pour fille sur le site de la redoute il y a maintenant un mois et demi et malgré mes relances téléphoniques et par mail, je n'ai toujours rien reçu !
J'ai téléphoné plusieurs fois au service client qui me dit que ce retard s'expliquait par un soit disant Bug sur ma commande qu'ils ont du annuler rentrer à nouveau la main. Je n'ai bien sûr pas été informée de ce retard dû à ce Bug...
La conseillère du service client me promet la réception de mon colis dans 7 jours maximum mais n'est pas habileté à me faire une réponse écrite...
Voilà maintenant 15 jours et j'attend toujours ma livraison. Pourtant la commande a bien été débitée sur mon compte bancaire.
Je suis passé plusieurs fois au relais colis qui n'a rien reçu. J'ai envoyé deux mails au service client sans ne jamais avoir la moindre réponse.
Je ne comprend pas comment ils peuvent laisser leurs clients sans réponse et les traiter de la sorte.
Leurs pratiques sont inacceptables et je me rend compte après lecture des nombreux mauvais avis sur eux sur internet qu'ils ont pour habitude d'arnaquer leurs clients sans scrupules.

Marguerite58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 16:56

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar Marguerite58 » 04 janv. 2017, 17:10

Bonjour, je suis bien d'accord. j'ai eu le malheur de commander un matelas en promotion fin août et l'enlèvement de mon vieux matelas pour la somme de 25 euros (qui ont été débité toute de suite).Le veille de la date prévu de la livraison, je n'avais pas de nouvelles, j'ai donc appelé. En fait ils se sont trompés dans l'adresse de livraison et m'ont dit que le matelas ne sera pas livré le lendemain. On fixe une autre date 2 semaines plus tard car je n'habite pas sur place. La semaine d'après, je reçois un coup de fil du service client qui m'annule tout simplement la commande! et il me dit que je serais rembourser rapidement des 25 euros de l'enlèvement de mon vieux matelas. J'ai attendu des mois , perdu beaucoup de temps à appeler le service client et à attendre au téléphone. A chaque fois ,ils me racontaient une histoire différente. Ils ont fini par me rembourser 19 euros courant décembre. je n'arrête pas de les relancer et perdre du temps pour les 6 euros restant et ils recommencent à me raconter n'importe quoi. J'ai également écrire un courrier...je n'ai jamais eu de réponse. C'est lamentable de traiter ses clients de cette manière là. J'aimais bien La Redoute avant, maintenant je n'ai plus du tout confiance dans cette société

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar rafale » 05 janv. 2017, 10:35

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages qui m'ont surement évité de faire une grosse bêtise. Je voulais signaler que je ne commandais plus sur leur site depuis 2 ans ... et je ne m'en porte pas plus mal.

LFMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 13:23

Re: commande la redoute honteux!!!!!

Messagepar LFMB » 17 janv. 2017, 13:36

Bonjour,
De mon côté je viens de tester la Redoute à mes dépens. L'essayer ce n'est pas l'adopter.
J'ai commandé une couette et deux taies d'oreiller assorties le 10 décembre 2016. Commande acceptée, délais de livraison annoncé raisonnables.
Sauf que, dès le lendemain, on m'avertit sur le site (suivi de commande) que les taies sont épuisées, comme par hasard depuis le 10 décembre, et bien sûr je ne peux plus annuler la commande de la couette assortie qui a été validée par mail, avec promesse de livraison en décembre au départ.
Le suivi de commande, contrairement au mail, m'annonce l'arrivée de la couette pour le 10 ou le 11 janvier.
Le 11 janvier : rien, aucune nouvelle. Je téléphone donc à la Redoute et on me dit que c'est une erreur, que je serai livrée entre le 10 et le 17, mais cette erreur n'a toujours pas été rectifiée sur le site qui indique encore le 11.
Aujourd'hui 17 : toujours rien, aucun mail, aucune nouvelle.
Et finalement on me dit par chat que le produit n'est pas en stock et qu'il est impossible d'indiquer une date de livraison. Mais je ne peux toujours pas annuler ma commande.
Jamais je n'ai vu un site aussi peu sérieux sauf la librairie Gibert qui m'a fait le même coup pour finalement m'annoncer que le livre commandé était épuisé depuis un mois.
Je me demande un jour si j'aurai mon article...et de toute façon les taies seront dépareillées, quel fiasco !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus