Bonjour,
Je vous vous rapporter la situation dans laquelle je me trouve auprès d'Oscaro pour être remboursé d'une commande jamais livrée.
Le 5 février 2013 au matin, soit au environ de 9h00, je passe commande sur le site, d'un alternateur, d'une paire d’essuie-glace et d'un jeu de plaquette de frein avant pour un véhicule Honda FRV. je règle à la commande par CB , un montant de 398,91€.
A midi, un mail m'informe de l'indisponibilité de l'alternateur et que je serai remboursé dans un délai maximum de 5 jours (hors week-end et jours fériés) des articles indiqués.
Compte tenu que mon véhicule professionnel est immobilisé, j'appelle directement le service client d'Oscaro qui me propose une autre marque d'alternateur en assurant la disponibilité.
D'un commun accord, la première commande est annulée (le remboursement devant se faire sous 5 jours car ils ont déjà débité le montant !!!) et l'opérateur me propose de refaire une nouvelle commande par téléphone pour un montant de 441,68€.
Au alentours de 16h, un mail m'informe de l'indisponibilité de cet l'alternateur. Je rappelle de suite, il en sont désolé et me confirme les deux remboursement des alternateurs sous 5 jours tel qu'indiqué dans leur mail.
A ce jour, le 16 février 2013, rien n'a été remboursé et ce malgré plusieurs mails que je tiens à disposition où l'on m'indique que la procédure suit son cours et plusieurs appels téléphonique où l'on tente de noyer le poisson;le service comptabilité n'est pas joignable, que le remboursement sous 5 jours ouvrés serait en fait la mise en route de la procédure et qu'il faudrait au moins une dizaine de jours, voire plus!!! que la société est une jeune société qui a...10 ans d'existence... On croit rêver!!!
Bref, chez Oscaro pour un montant de 840,59€ on m'a livré en tout et pour tout une commande d'un montant de 69,76€ chronopost inclus.
J'envisage de saisir la juridiction concernée et d'informer dès la semaine prochaine la DGCCRF afin d'obtenir le remboursement dû.
Jusqu'à présent nous étions clients de cette société mais je constate à regret qu'elle n'est pas fiable (j'ai pu constater que les pièces indisponibles étaient toujours en vente le soir même).
Avez-vous eu des problèmes similaires ? Il faut prévenir les internautes de ces pratiques pour le moins douteuses.