FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Garantie Serrenité Cdiscount

lauraB3113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

ARNAQUE Garantie Serrenité Cdiscount

Messagepar lauraB3113 » 02 févr. 2013, 00:42

Bonsoir à tous et à toutes,

En Octobre 2011 j'achète un ordinateur HP sur le site Cdiscount à 580€. Par prudence, je souscris également à une extension de garantie 2 ans la "GARANTIE SERRENITE" pour 69€.

Mais fin Novembre 2012, c'est la panne : le disque dur interne lache !
Malgré que la garantie constructeur soit expirée depuis un mois, je décide de faire fonctionner la garantie sérrenité.
Quelle GALERE ! J'appelle à des numéros surtaxés des interlocuteurs Cdiscount incapables de me rensegner et me renvoyant plusieurs fois vers HP (le constructeur).
Aprés plusieurs jours de galère, le processus se met en route : envoie de mon ordinateur, Cdiscount me confirme la panne.
Le 8 Janvier 2013 je reçois un mail de Cdiscount dont voici un extrait :

" La Garantie Sérénité souscrite lors de votre commande ********** prévoit, en cas de panne du produit commandé, un échange à neuf.

Cependant, votre produit n'est plus disponible sur le site.

C'est la raison pour laquelle votre dossier a été transmis au Service Achat, afin que l'un des acheteurs décèle pour vous, un nouvel article aux caractéristiques techniques supérieures ou équivalentes.

Malgré les efforts déployés, aucun produit en stock ne correspond à celui initialement commandé.

Par conséquent, je crédite votre compte client d'un bon d'achat d'un montant de 420,21 euros. Celui-ci correspond au prix du produit auquel j'applique une décote(cf. CGV art 9.1.2).
"

Mon ordinateur HP acheté il y a un mois et un an à 580€ est remboursé 420€ en BON d'ACHATS CDISCOUNT biensur !

Révoltée, je leur écris un recommandé avec A/R qu'ils ont reçu le 30 Janvier, expliquant que j'ai bien vu sur leur site des produits aux caractéristiques " SIMILAIRES OU SUPERIEURES" à mon produit et que j'exige d'être remboursée à hauteur du prix d'achat.
En Ce 1er Février j'ai reçu par mail :

" Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de créditer immédiatement votre compte client d'un bon d'achat d'une valeur de 15 €.
"

Excédée et humiliée par tant de mauvaise foi, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure à travers un second recommandé, qui stipule clairement une poursuite en justice.
Voilà pourquoi je vous parle aujourd'hui, afin de témoigner sur l'arnaque que représente cette garantie et vous faire suivre l'avancée du litige.

Je pense que d'autres se reconnaitront, n'hésitez pas à partager votre expérience ici ...

neyret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2013, 19:28

Re: ARNAQUE Garantie Serrenité Cdiscount

Messagepar neyret » 15 févr. 2013, 20:59

Je confirme!!! Mon histoire plus récente y ressemble beaucoup!
j'ai acheté chez C discount le 31 mars 2012 un micro portable DELL Inspiron Q15R, avec la garantie sérénité 3 ans; il a fonctionné correctement jusqu'en septembre 2012. Est apparue une panne aléatoire au moment du démarrage: le micro ne démarrait plus. Je retourne le matériel à C Discount le 9 novembre 2012. Sans retour un mois plus tard j'appelle à plusieurs reprises le service Sérénité qui me tient toujours le même discours: "nous faisons le nécessaire"! Après 10 appels téléphonique coûteux et une lettre recommandée avec AR le matériel m'est livré le 12 février 2013!!
Je constate qu'il n'a pas été remplacé comme le prévoit la garantie et que de plus il ne fonctionne pas : impossible de démarrer!
Le service Clients ne donne aucune réponse pour que je puisse le renvoyer et obtenir le remplacement du matériel par un matériel neuf comme le prévoit la garantie Sérénité. Je trouve cette pratique scandaleuse de la part d'un site de vente qui met en avant le sérieux de son service après vente!! Du bla-bla.

Merci de votre aide

Sincères salutations
Jacques Neyret


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus