FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

yfm73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:26

[RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar yfm73 » 01 févr. 2018, 14:46

Bonjour,

comme je le constate sur ce forum (et bien d'autres), Oscaro ne sait que récupérer l'argent, mais ne sais pas le rembourser quand on leur demande !

commande passée le 26/12/2017 (annulée dans la même journée) n°41014245 d'un montant de 153.73 €

nous sommes le 01/02/2018 et malgré 3 appels de ma part, toujours aucun remboursement sur mon compte paypal....et à chaque fois la même rengaine de l'opérateur au téléphone : "je tiens à m'excuser au nom de l'équipe d'Oscaro, je transmet votre dossier à notre service comptabilité...Etc...etc...." on m'annonce dans un premier temps un remboursement sous 48h, et lors de mon dernier appel, on me demande d'attendre jusqu'à mercredi prochain (6 jours !!!!)

je demande à l'opérateur de me fournir la trace de mes 3 appels à Oscaro pour pouvoir leur envoyer un recommandé, et sa réponse est topissime : "il faut porter plainte, ensuite envoyer cette plainte au service juridique par mail, et vous pourrez obtenir ces traces"

je crois que c'est ce que je vais faire dés demain auprès de la gendarmerie de ma commune
cette situation est totalement inadmissible !!!!

YFM
Modifié en dernier par yfm73 le 01 févr. 2018, 18:48, modifié 1 fois.

yfm73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:26

Re: Non remboursement commande Oscaro

Messagepar yfm73 » 01 févr. 2018, 14:55

je précise que je viens de déclarer la transaction litigieuse dans Paypal, histoire de mettre encore plus la pression sur Oscaro

YFM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yfm73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:26

Re: Non remboursement commande Oscaro

Messagepar yfm73 » 01 févr. 2018, 18:46

Bonsoir,

bizarrement, après mon coup de gueule sur ce forum et ma déclaration de litige sur Paypal, j'ai été remboursé dans la journée....

a croire que pour se faire entendre et faire valoir nos droits de consommateur chez Oscaro il faut râler et menacer et non pas juste demander

je laisse le soin aux lecteurs de ce forum de se faire une opinion de ce vendeur

moi la mienne est faite, je ne veux plus entendre parler de ce site

à bon entendeur !

Lilyovni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 19:10

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar Lilyovni » 15 févr. 2018, 19:21

Bonjour

J'ai le même problème
Voilà 3 semaines que j'attend Un remboursement d'environs 150€ malgres les mails et appel au service clients en vain, la somme ne m'a toujours pas été remboursée. Les pièces de voitures on été commandé en doublon puis j'ai annulé directement l'une des commande. 3 semaines !!!! Alors pour débité, c'est les champions Mais pour remboursée ya plus personne c'est Inadmissible !!! Je pense que si je n'ai rien demain j'irais à la gendarmerie ce samedi parceque je veut bien être gentil mais faut pas trop prendre les gens pour des c*ns !car je ne suis pas la seul dans cette situation !! Je ne passerai Plus jamais de commande sur Oscaro à l'avenir

Commande numéro 41481103

Ccfm2306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:28

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar Ccfm2306 » 16 févr. 2018, 11:37

:oops: je suis fortement remonter contre la société oscaro qui depuis le mois de décembre doit me rembourser 3 articles qui a ce jours ne le sont toujours pas je viens encore à l'instant de les contacter et leur réponse est toujours là même il renvoie une réclamation au service comptabilité je n'en peut plus sachant qu'il doivent me rembourser environ 300euro faut il passé par la justice face à cette société qui ce joue de c'est clients en attendant je ne recommanderai plus sur ce site que je qualifie de [Message Modéré] . N de commande 40207497 et 40426986

pb92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:49

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar pb92 » 28 mars 2018, 12:05

Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 16 janvier 2018 :

Oscaro encaisse le montant de ma commande n°41388608 puis l'annule partiellement car 1 des produits n'est plus en stock alors que le site annonçait pourtant l'inverse.

Je me retrouve avec une pompe à eau qui ne me sert à rien puisque je n'ai pas le kit distribution, mais Oscaro a bien touché l'argent et ne rembourse pas en dépit de nombreuses relances.

J'ai pourtant eu des réponses par email et par téléphone m'assurant que le remboursement est en cours!!?

Des mensonges et [message modéré], c'est inqualifiable!!!

A cela s'ajoute un autre remboursement pour la commande n°42173613 faite malheureusement dans la foulée car, une fois de plus, ils n'ont pas en stock le produit en question, pourtant il ne s'agissait que d'un banal dégrippant WD40!

Oscaro décide pourtant de remplacer ce produit par un autre moins cher, mais ne me rembourse pourtant pas!!

Résultat : je fais la banque, j'ai 170€ chez eux depuis plus de 2 mois!!!

1 - Je vais porter plainte.
2 - Comment l'UFC peut-elle m'aider?
3 - Existe-t-il un autre moyen de régler ce problème?

Morale = ne commandez plus sur Oscaro, une entreprise d'énarque (=arnaque) avec un capital ridicule qui brasse pourtant des millions et [message modéré] ses clients !!!!

gallomelanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 14:20

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar gallomelanie » 04 avr. 2018, 14:36

Bonjour,

Cela fait également plus d'un mois que j'attends 2 remboursements de chez oscaro.
Et ils me réclament en plus 4.99€ de frais de retour car la pièce choisie n'était pas la bonne... Elle l'était, lorsque je rentre ma plaque d'immatriculation, celle ci correspond à un véhicule et la pièce envoyée ne correspondait pas au bon modèle...
Bref j'appelle encore pour réclamer le remboursement," l'équipe d'oscaro s'excuse et traite ma demande au plus vite..." et pour les 4.99€ on me transfère au service comptabilité qui ne répond pas...communication maintenue mais personne au bout du fil. J'ai l'impression que le service SAV d'oscaro se moque bien de sa clientèle !!! 2 fois que j'essaie de joindre le SAV & que je reste sur ma fin !

Stékiat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 18:09

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar Stékiat » 03 mai 2018, 23:19

Bonjour

Je fait aussi parti des malchanceux qui attendent un remboursement d'Oscaro. J'ai commandé chez eux le 06/03/2018 N°42227206; reçue le 10/09/2018 pour un montant de 228.53€. Une partie de la commande, bougie de préchauffage leurs ont été retournées et acceptées par leur services le 20/03/2018. Depuis tout ce temps j'attends toujours un virement de 86.57€ et me fait balader comme nous tous ici et ailleurs. Le net regorge de forums sur lesquels énormément de clients d'Ocaro se plaigne des délais de remboursement a rallonge. Comment peut-on s'afficher comme le N°1 de la vente de la pièce auto sur le net en étant dernier de la relation clientèle?
Une mise en demeure de payement leur sera envoyer en lettre recommandé avec accusé de réception dès demain matin. Une copie est en possession de l'AFOC, association dont je suis adhérent aux travers mes cotisation syndicales salariale.
Je suis plus que déterminé à utiliser tous les moyens que nous disposons pour obtenir gain de cause et plus que déterminé également à leur faire bonne presse.
Salutations et bon courage à tous.

alfrng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:09

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar alfrng » 12 mai 2018, 11:27

Bonjour,
A ce stade et compte tenu du nombre de personnes qui ont ce problème, je ne pense pas qu'il s'agisse de malchance, mais de vol organisé.
Même problème de non remboursement.
Commande 42750224 passée le 4 avril, le produit est annoncé disponible.Le 5, je recoit un mail "produit indisponible" (j'ai commandé dans la foulée chez Yakarouler qui avait le produit !) et qui m'annonce un remboursement dans les 14 jours pour 41.86 €.
A ce jour aucune trace de remboursement.
Alain

bazylla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 18:09

Re: [RESOLU] Non remboursement commande Oscaro

Messagepar bazylla » 28 mai 2018, 19:08

Et bien que de mésaventures pour beaucoup de monde,

moi aussi j'ai une grosse difficulté avec cette société Oscaro,

à la suite d'un achat d'alternateur (pièce sous garantie bien sûr), je me suis retrouvé avec le voyant batterie allumé, pour être sûr je fais faire des tests auprès de Norauto qui me dit de renvoyer l'alternateur qui est défectueux, je m'exécute...et attends, confirmation d'Oscaro de la réception de la dite pièce le 13/03/2018 (réponse 13 jours après ma demande entre autres), ensuite 3 jours plus tard toujours enfin une réponse qu'ils ont bien réceptionné la pièce le 13/03/2018 et me préciser qu'une expertise peut durer 30 jours (hors jours fériés et week ends), donc relance au bout de ces 30 jours, et là réponse d'oscaro que j'aurai une réponse sous 48h, le lendemain oscaro s'excuse du retard de traitement et qu'ils ont bien recu la pièce le 20/03/2018 :shock: ...le 13 ou le 20 faudrait qu'ils se mettent d'accord !!! ca sent le foutage de g...e ! bref j'envoie des demandes d'informations sur le site à plusieurs reprises et toujours pas d'infos, dernier mail en date du 25/05/2018 pour leur faire part de mon mécontentement.
C'est affligeant cette politique de l'autruche, acheteurs depuis longtemps chez eux je suis attéré ! Bref je vais voir pour des recours juridique car ca suffit :evil: , que me conseillez vous pour obtenir gain de cause, merci à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus