Je commande des plantes sans problème à une jardinerie en ligne bien connue.
Ce jour, 17 avril 2018, un message de "Colis Privé" me fait savoir qu'il détient un colis pour moi.
Je clique sur suivre mon colis et découvre l'acheminement(copier/coller ci dessous)
Date
Statut du colis
17/04/2018
Votre colis est arrivé sur notre agence régionale
13/04/2018
Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
12/04/2018
Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé
Bravo cela fait 7 jours que mes plantes se promènent à travers la France. Elles seront probablement mortes ou desséchées demain 18 avril si toutefois on me les livre demain.
La jardinerie indique qu'elle n'est pas responsable des délais de livraison et le livreur Colis Privé qui se targue d'être le N°1 de la livraison en France et m'indique en bas du suivi de livraison:
Cf copier:coller
"Déposer une réclamation :
La saisie d'une réclamation n'est pas autorisée car le délai de livraison est de moins de 4j "
Evidemment on fait abstraction du week-end complet. Cependant Colis privé donne sur son site une durée moyenne de 2 jours pour livrer.
Qui est responsable si les plantes sont mortes: le livreur ou le fournisseur qui l'a choisi. ?
Vers qui se retourner?