FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

hhnguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 18:55

Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar hhnguyen » 13 mars 2018, 19:04

bonjour à tous

Il m'est arrivé un mésaventure chez carrefour ! sur le net, plusieurs parle des cagnottes non débitées, alors que moi, j'ai perdu l'argent ! Dites moi si d'autres sont dans le même cas, j'ai écrit à Carrefour mais j'attends toujours la réponse !

Le Vendredi 9/3, je suis allée faire les courses et au moment de paiement, le solde de ma cagnotte fidélité est d'environ 170E (J'ai utilisé 9.9E et crédite 6.72E lors de ce passage en caisse). J'ai bien vu cette solde car j'ai utilisé le borne de scan et ce montant me semble cohérente avec ce que j'avais avant.
Je ne fais pas un suivi strict du montant de ma carte mais j'en connait en l'ordre de grandeur. Cependant je n'ai pas gardé mes tickets de caisse

Le samedi 10/03, j'ai encore acheté quelques fruits et légumes et à la passage de caisse, la caissière m'informe que j'ai 6.72E sur ma cagnotte. Je suis très surprise et en revenant à la maison, j'ai vu dans l'espace "mon compte- solde fidélité" le même montant. Autrement dit, tout ce que j'avais avant le 9/3 est disparu, volatilisé ! Cependant, dans le relevé, je ne vois aucune débit après le 9/3 qui pourrait faire penser que ma carte est piratée.

J'ai espéré que cela reste un bug du système. Pourtant, ce matin12/03, le problème persiste et j'ai toujours que 6.72E sur mon compte ( je les ai ensuite utilisé pour regler mes achats)

Cela est la première fois que cela m'arrive et je suis choquée de perdre 170E sans aucune trace ! C'est quand même un gros montant !

quelqu'un est comme moi ? quelqu'un peut me dire ce que je peux faire en attendant la réponse de Carrefour ? (la dame de l'acceuil se contente de hausser les épaules et dit qu'elle sait pas)

Merci

Mariposada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:34

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar Mariposada » 06 avr. 2018, 22:38

Bonjour,

J'ai le même souci que vous. J'ai perdu au bas mot une cinquantaine d'euros, au début du mois de mars. Une responsable jointe par téléphone m'a confirmé un bug, mais ne peut dire ni de combien je suis lésée exactement, ni quand je serais recréditée. En l'occurrence, pour moi, c'est du vol pur et simple.
Avez-vous de votre côté obtenu une réponse, ou réparation?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pecorette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2018, 22:24

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar Pecorette » 09 avr. 2018, 22:33

Bonsoir,
Dans le même cas que vous mais en moins grave, autour de 40 euros disparus.
Avez-vous eu des nouvelles?
Certaines personnes disent que Carrefour ne leur a pas réclamé (pour l'instant) et on leur aurait refait de nouvelles cartes fidélité; d'autres personnes comme moi se sont faites tiré des euros en silence ni vu ni connu et pas de réponse du service clientèle Carrefour sur comment et quand c'est arrivé.
Dans l'espace fidélité Carrefour des informations sur les passages en caisse sur plusieurs mois idem ont disparu.
Ce que je trouve énorme, c'est le nombre importants de personnes qui témoignent sur internet depuis environ février 2018, qui se sont faites dépouillées par Carrefour depuis plusieurs mois et qu'on en ait pas entendu parlé dans les médias contrairement à ce qui s'est passé il y a peu avec la tentative d'arnaque des magasins La Halle, une honte.

SJA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 10:26

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar SJA » 09 mai 2018, 10:33

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et plus de 60 euros se sont volatilisés. Pas moyen d'avoir de réponse du service client, à l'accueil on me promène en m'expliquant que c'est la première fois qu'ils ont un cas pareil, que ça doit être un bug et que c'est à moi de faire des démarches. Démarches qui n'aboutissent jamais à rien, cela fait plusieurs semaines que cela dure (depuis le mois de mars). C'est du [message modéré], on ne peut pas appeler cela autrement et cela se produit dans l'indifférence générale. Une honte.

LE COZ C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:57

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar LE COZ C » 06 juil. 2018, 18:06

J'ai le même souci dans le magasin Carrefour Beaujoire.
Réponse de la dame de l'accueil : j'ai dû utiliser ma cagnotte et je ne m'en souviens pas. Epidémie d'Alzheimer chez les clients Carrefour ?
Pas de chance pour eux, je note tous mes achats dans mon agenda avec le mode de paiement. Je suis donc sûre de moi.
Avez vous du nouveau vous concernant ?
Cordialement.

rabitsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2018, 10:54

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar rabitsky » 06 août 2018, 11:09

Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui l'immense famille grandissante des laissés pour compte de l'enseigne au grand C. Moi aussi, ma cagnotte a subitement fondu à 0 sans aucune raison le 1er août dernier. Depuis, je ne peux plus alimenter ma cagnotte qui reste désespérément bloquée. Selon le service client du programme fidélité, il s'agit d'un énième bug qu'ils s'efforcent de résoudre. En attendant, comment ne pas croire que les clients spoliés de l'enseigne ne sont pas victimes, au mieux d'une publicité mensongère, au pire, d'une [Message Modéré] massive ?

Cordialement.

Avatar du membre
grisette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2018, 09:18

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar grisette » 12 août 2018, 13:17

Merci de vos témoignages. Je suis une fidèle cliente de cette enseigne. J'avais l'intention de cagnotter jusqu'aux fêtes pour en profiter à Noël. Je vais sûrement changer d'avis.

RAOUL2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 05:56

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar RAOUL2007 » 20 sept. 2018, 06:06

bonjour,
Ce 20 septembre 2018, je découvre que mes achats de la journée d'hier le 19/09/2018 ne sont pas crédités sur la carte fidélité un montant 19€ au total,

Les 70% promis sur la carte ont fait que j'ai cédé à acheter :mrgreen: , sans en avoir réellement besoin.

Avez-vous aussi le même problème ce jour ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar Eric123 » 20 sept. 2018, 18:49

Bonjour RAOUL2007,

C'est quel magasin ? En France ? En province , En ILE DE FRANCE ?

Mon épouse me dit qu'elle n'a jamais eu aucun problème avec l'hypermarché CARREFOUR de ORMESSON SUR MARNE, ni de NOISY LE GRAND.

mat423
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:59

Re: Cagnotte fidélité Carrefour disparue !

Messagepar mat423 » 26 sept. 2018, 19:20

Bonsoir,

même problème pour moi. Ayant reçu le dernier catalogue j'ai effectué un achat hier en magasin et ai été crédité de 20 euros, ce que j'ai pu vérifier hier sur mon espace personnel en ligne.
J'y suis retourné aujourd'hui pendant la pause déjeuner mais je n'ai pas pu utiliser ma carte, la caissière me disant que je n'avais pas ce montant sur ma carte et qu'il fallait 24/48 heures pour que cela soit mis à jour alors même qu'il est indiqué sur le catalogue et sur leur site que "la remise fidélité créditée sur la carte Carrefour est utilisable dès le lendemain des achats" .

J'ai donc contacté le service client qui m'a indiqué qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui était indiqué sur le catalogue et que ma carte devrait être crédité dans les 48 heures (pratiques commerciales douteuses...).

J'ai conservé tous mes tickets (achat + information du nouveau crédit disponible sur ma carte après mon achat), donc il n'y a pas eu de bug lors de mon passage en caisse.

On verra si je suis bien crédité demain. Je vous tiendrais au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus