On s'est bêtement dit qu'en mettant de l'argent (14000 €) on aurait de la qualité, du conseil et du service. Alors, la qualité des meubles rien à redire. Mais le conseil et le service : zéro absolu !
Après de multiples rebondissements avec le vendeur (rebondissements que je vous épargnerai : zéro conseils, pleins d'erreurs dans les devis, impossible à joindre dès le chèque encaissé), l'installateur nous dit le jour de la pose : "ben y a un problème avec le réfrigérateur qu'il vous a vendu... Y a un déport de porte de 25 cm... Impossible à coller à la colonne de four, comme indiqué sur le plan technique !"
Et effectivement, notre cher vendeur qui nous avait poussé à l'achat d'un réfrigérateur bien cher (1700 €) a juste omis de nous dire qu'il était impossible de le mettre contre une colonne ! Son plan technique était faux. Et on a donc un magnifique réfrigérateur en plein milieu de la cuisine, avec un espace de 25 cm entre lui et la colonne. Ah, on peut le coller, bien sûr ! Mais là, on l'ouvre plus. Ce qui manque d'intérêt. Et est ubuesque.
On a juste demandé la reprise et le remboursement du réfrigérateur (car après tout, c'est un pur vice caché selon la loi, et on peut se demander si le vendeur n'en avait pas pleinement conscience)
Aucun problème pour le directeur de l'agence : il nous répond au bout de 2 semaines que pour lui, c'est de notre faute !
Et le Service Client Schmidt ? et bien, contacté depuis 2 semaines, il me promette aujourd'hui une réponse "peut-être d'ici la fin de l'année". Pardon ?!?! Pour 14000€ investis ? Se faire traiter comme cela ?
Prochaine étape : l'envoi des recommandés, peut-être un appel à Julien Courbet, et en tout cas avocats avec demande de dommages et intérêts !
Dommage qu'une boîte française se fasse démolir par ses revendeurs peu scrupuleux...