FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Avatar du membre
TylerDen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 23:28

Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar TylerDen » 15 déc. 2017, 23:34

On s'est bêtement dit qu'en mettant de l'argent (14000 €) on aurait de la qualité, du conseil et du service. Alors, la qualité des meubles rien à redire. Mais le conseil et le service : zéro absolu !

Après de multiples rebondissements avec le vendeur (rebondissements que je vous épargnerai : zéro conseils, pleins d'erreurs dans les devis, impossible à joindre dès le chèque encaissé), l'installateur nous dit le jour de la pose : "ben y a un problème avec le réfrigérateur qu'il vous a vendu... Y a un déport de porte de 25 cm... Impossible à coller à la colonne de four, comme indiqué sur le plan technique !"

Et effectivement, notre cher vendeur qui nous avait poussé à l'achat d'un réfrigérateur bien cher (1700 €) a juste omis de nous dire qu'il était impossible de le mettre contre une colonne ! Son plan technique était faux. Et on a donc un magnifique réfrigérateur en plein milieu de la cuisine, avec un espace de 25 cm entre lui et la colonne. Ah, on peut le coller, bien sûr ! Mais là, on l'ouvre plus. Ce qui manque d'intérêt. Et est ubuesque.

On a juste demandé la reprise et le remboursement du réfrigérateur (car après tout, c'est un pur vice caché selon la loi, et on peut se demander si le vendeur n'en avait pas pleinement conscience)

Aucun problème pour le directeur de l'agence : il nous répond au bout de 2 semaines que pour lui, c'est de notre faute !

Et le Service Client Schmidt ? et bien, contacté depuis 2 semaines, il me promette aujourd'hui une réponse "peut-être d'ici la fin de l'année". Pardon ?!?! Pour 14000€ investis ? Se faire traiter comme cela ?

Prochaine étape : l'envoi des recommandés, peut-être un appel à Julien Courbet, et en tout cas avocats avec demande de dommages et intérêts !

Dommage qu'une boîte française se fasse démolir par ses revendeurs peu scrupuleux...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar Schmidt Relationnel » 29 déc. 2017, 11:00

Bonjour TylerDen,

Nous avons lu avec attention votre message. Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez avec votre réfrigérateur, ainsi que du ressenti laissé suite à votre expérience.

Votre pseudo ne nous permet pas de vous identifier au sein de notre service consommateurs. Pouvez-vous me transmettre le numéro qui vous a été attribué lors de l'ouverture de votre dossier (sous la forme #XXXXXX) ?

Cela nous permettra d'informer le gestionnaire en charge de votre dossier de votre message.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
TylerDen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 23:28

Re: Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar TylerDen » 18 janv. 2018, 13:14

Hello again,

Un petit update sur le sujet, et qui, malheureusement, confirmera que les meubles, le service au client, et le professionnalisme Schmidt ne sont pas à la hauteur :

- après avoir longuement "gueulé" sur les réseaux sociaux et après avoir envoyé 3 recommandés (au magasin, au Service Client, à la PDG Schmidt), je finis par avoir une réponse POSITIVE !!! Le 21 décembre, Schmidt m'annonce qu'ils reprendront et me rembourseront le réfrigérateur.

- depuis... rien. Le Service Client m'indiquait que le transporteur devait me recontactait "au plus vite". Ca fait bientôt 30 jours. Malgré plusieurs relances, le Service Client ne sait que dire que ce n'est pas de leur faute, les Community Managers (réactifs pour le coup) me disent de patienter, le magasin Schmidt Courbevoie s'en fout totalement comme depuis le début.

Par contre, personne n'est pressé ou ne s'inquiète de me rembourser non plus...

L'intérêt pour le client est nul.

- ah mais sinon, des choses se sont passées quand même !
* Le four AEG acheté avec la cuisine faisait un bruit d'enfer : le poseur avait mal fait son travail. Pour le coup, le SAV Schmidt est passé rapidement, et cela a été réglé.
Jusqu'à la semaine dernière. Le four refait un bruit d'enfer.
* Les poignées des portes de placard commencent à se dévisser (peut-être Schmidt m'indiquera-t-il que ce sont des poignées faites pour faire joli, pas pour ouvrir)
* La LED de la hotte a pété au bout d'un mois.
* Nous suspectons un défaut de pose sur l'évier, on vous tiendra au courant.
* Nous suspectons aussi une mauvaise tenue dans le temps du décor des portes, là aussi on vous tiendra au courant.

Car oui, on vous tiendra au courant, car j'ai la ferme intention de ne pas en rester là.

En dehors des poursuites judiciaires s'ils ne reprennent pas et ne me remboursent pas TOUT DE SUITE ce frigo vendu à tort, je vais créer un site ou un vidéo blog pour raconter mon expérience Schmidt.

Cela fera de la publicité et de l'information "in real life".

L'idée, si on est assez de contributeurs, est que le site sorte en premier résultat quand on tape "Schmidt" chez Google. Ca tombe bien, mon métier c'est de faire des sites web :-]

Amiens
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 06 févr. 2017, 11:10

Re: Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar Amiens » 14 févr. 2018, 18:20

Hello TylerDen,

je veux bien être contributeur,laissez-moi un commentaire sur ma page afin de prendre contact.

voici mon histoire: (bonne lecture)
https://forum.quechoisir.org/haute-gamme-la-blague-t89413.html

damienLemoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2018, 15:48

Re: Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar damienLemoine » 07 mai 2018, 16:15

Je veux bien également ajouter mes commentaires si vous comptez faire votre site.

Surtout la facon d'etre traité par cette enseigne au moindre probleme, une honte

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Avec Schmidt, vous ne pouvez pas ouvrir le réfrigérateur... et c'est normal !

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 mai 2018, 07:11

Bonjour M.Lemoine,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés lors de la pose de votre projet.
Nous mettons tout en oeuvre pour finaliser votre nouvelle cuisine dans les meilleurs délais.
Le magasin nous confirme être en attente de livraison des éléments à remplacer, afin de pouvoir planifier une intervention.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus