FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR, un vrai enfer !!!

katiafe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:50

SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar katiafe » 16 sept. 2011, 19:08

je vais vous faire part de ma situation car ça en devient vraiment incroyable ...

au debut de l'été, j'ai envoyé une lettre de resiliation pour le forfait mobile de ma mère decédé quelques semaines auparavant. precisant pour quel motif je resiliais cette ligne, j'ai fournit tout les papiers necessaires que le service client m'avait demandé (certification de deces...) ainsi que mes coordonnées téléphonique et postale n'habitant pas le meme domicile de ma mère (pouvant donc recevoir les lettres de cette affaire directement). et puis pas de nouvelle...

en Aout, je vais relever le courrier dans l'ancien appartement de ma mère et là... une petite dizaine de lettre de sfr.
une premiere pour dire qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation (de toute evidence non car ils ont continué d'envoyé le courrier a la meme adresse alors que j'avai demandé de ne plus le faire, en leur donnant l'adresse a utiliser) avec une phrase de conclusion "en esperant que vous retrouver bientot comme client ... d'un mauvais gout extreme, et prouvant qu'il n'ont rien lu...

mais ce n'était que le debut, car les autres lettres etaient les factures du mois en cours de juin, à payer, qu'il n'avait pas pu prelever sur le compte associé à la ligne, des tip...
donc je joint SFR pour leur dire qu'ils avaient été prevenu de la situation donc forcement la propriétaire de la ligne n'allais pas payer ce qu'il reste pôur des raisons evidentes... je leur donne les coordonnées du notaire où il faut envoyer la facture a regler (leur glissant la marche a suivre car eux ne savait pas du tout ce qu'il fallait faire, j'ai l'impression que c'est la premiere fois qu'un de leur client décedait).

et depuis je continue regulierement a recevoir des mises en demeure pour payer cette facture, sous menace qu'on me suspende la ligne (ne devrait-elle pas etre resilié depuis 2 mois maintenant, bien qu'ils me confirment qu'elle est en effet supprimer).

ce soir cela fait donc la 4eme fois que je les appelle pour leur expliquer la situation, leur demandé de ne plus envoyé de lettre a l'appartement de la defunte, de ne pas envoyé de tip au coordonnées de la defunt, de regler cette histoire avec le notaire.... pour entendre qu'ils ont envoyé une facture le 3 septembre au notaire, alors qu'un lettre de mise en demeure m'a été envoyé le 10 septembre...

je pousse un enorme coup de gueule contre SFR, j'ai resilié beaucoup d'abonnement ce sont les seuls qui me pose problemes. Ils sont a chaque fois d'une indelicatesse excessive, et d'une ineficassité et une incompétence incroyable.

manou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2011, 13:59

Re: SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar manou » 15 oct. 2011, 14:10

Bonjour,
abonnée à SFR j'ai également beaucoup de problèmes.
J'avais conservé ma ligne France Telecom en plus de SFR. Lors de la commande d'un décodeur TV par téléphone il m'a été proposé de résilier ma ligne France Telecom. J'ai refusé. SFR est passé outre et depuis hier je suis sans ligne fixe, SFR ayant arbitrairement résilié ma ligne pour me faire basculer sur un dégroupage complet!!! Je ne peux donc plus téléphoner et si je veux récupérer ma ligne France Telecom cela me coutera de l'argent et prendra du temps. Je suis donc obligée d'attendre qu'ils m'installent la ligne SFR.
C'est de l'abus de pouvoir caractérisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PELISSIER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2011, 11:36

Re: SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar PELISSIER » 16 oct. 2011, 12:01

Désolé!! ce de qui vous arrive!! mais je vois que pour moi c' est pareil!! j' achete un Iphone
fin juilletsur le site S.F.R. et je pars en CROATIE avec!! ayant un forfait internet compris, (France)je me retrouve avec une facture de2900€ mi- aôut,sans aucun avertissement, que j' avais internet à l' étranger!!! aucun tarif me signifiant le prix hors C.E. et arrive le 17 aout on me coupe internet sur le portable, me laissant un message qu' il faut que je regle en acompte 2300€!!!! j' ai appellé 6 fois S.F.R. et toujours le même refrain" ne vous inquiété pas on vous rappelle!!" et là je suis au contencieux!! j' ai bien sûr suspendu mon
prélévement vu l' énormité du montant!! je suis un retraité de 63 ans, avec 1100€ de retraite!! voyez un peu on me demande 3 mois de traitement!!! comment je peux faire!!
merci pour vos conseils!! car je suis effondré!!

Henrion Marie-Paule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2011, 10:04

Re: SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar Henrion Marie-Paule » 28 nov. 2011, 10:29

En Mars 2011 je possèdais, une ligne fixe SFR, et internet FREE!
Comme j'ai eu des problèmes avec internet, j'ai décidé de changer d'opérateur, et j'ai donc envoyé mes lettres recommandées de résiliation à FREE et SFR!
FREE: AUCUN PROBLEME
SFR: L'ENFER!
ils ont tout de suite coupé ma ligne, puis ont continué joyeusement à prélever 35,80 tous les 2 mois, comme je faisais opposition aux prélèvements, ils recommençaient 15 jours après!ceci pendant 6 mois! Un vrai cauchemar!
Renseignements pris, ils utilisaient à chaque fois, un N° de référence différent, ainsi, la banque ne pouvait pas refuser le prélèvement! Mais ça me coûtait 12,80€ à chaque fois!
Puis samedi, j'ai reçu un courrier, d'une entreprise de recouvrement, me menaçant de plainte en justice si je ne règlais pas immédiatement 66,65 euros à SFR!
Aucun courrier de SFR, sauf celui m'annonçant la coupure de ma ligne, je n'ai jamais reçu non plus les accusés réception de mes courriers(4,60€) à chaque fois!
Ils me téléphonaient 3 fois par jour pour me demander de leur donner mon numéro de carte bleue, ce que je refusais à chaque fois!
pourquoi payer 66,65€ pour un téléphone fixe qu'SFR m'a coupé tout de suite?
Combien de gens doivent payer pour du vent, pour rien?
Y a t'il d'autres personnes concernées par ces pratiques abusives?
Il faut savoir que j'ai fini par envoyer un chèque! Mais j'ai bien l'intention de le faire savoir à tous
Conseil: RESTEZ CHEZ SFR! OU NE VOUS INSCRIVEZ JAMAIS!

Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2011, 10:33

Re: SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar Martine » 28 nov. 2011, 10:35

Bonjour,

Je déplore également le service client de chez SFR. Je trouve que le spot publicitaire qu'il diffuse actuellement (dans lequel il vante la qualité de leur réseau) est exagéré ! Et tiré par les cheveux : parole de consommatrice !

Lorsque je suis en compagnie de mon compagnon (qui est chez Orange), je constate une ÉNORME différence au niveau de la qualité du réseau. Et ça, c'est aussi un enfer. J'ai du mal à envoyer de SMS ainsi que passer des appels. Maintenant, j'apprends que pour résilier, c'est une vraie galère ... On ne peut que subir ! Incroyable !

Gigi123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2013, 20:33

Re: SFR, un vrai enfer !!!

Messagepar Gigi123 » 22 janv. 2013, 21:16

Bonjour, j'aimerais moi aussi vous faire part de la mauvaise expérience que nous vivons actuellement, mes parents et moi-même, avec SFR. Depuis environ 2 semaines, la ligne fixe de mes parents est coupée et impossible de se connecter à Internet. Après avoir dépensé des sommes astronomiques en appelant leur service technique (pour 3 appels, +/- 10 euros envolés), rien n'est réglé. De plus, les 2 premières fois, nous leur avions demandé de nous rappeler car nous les avions contacté avec mon téléphone portable qui est sous forfait bloqué. Nous attendons toujours ... Par la suite, nous leur avons adressé un courrier en recommandé. Quelle bonne idée nous avons eu puisque comme par hasard, 2 jours plus tard une employée du service technique nous appelle sur mon portable (appel provenant d'une plateforme située à "perpète les oies", très pratique pour communiquer) et me dit qu'elle ne peut pas régler le problème, qu'elle doit en faire part à un technicien de niveau supérieur et qu'on nous rappellera d'ici 48h. Cela fait fait maintenant 1 semaine et devinez quoi ? On attend toujours.
Je dois aussi ajouter que mes parents (âgés de 65 ans) habitent à la campagne, sont donc isolés, ne possèdent pas de portable et sont donc injoignables et ne peuvent appeler personne en cas de problème quelconque (ou sinon ils doivent faire plusieurs kilomètres pour se rendre à la cabine téléphonique la plus proche).
Nous pensons leur envoyer un dernier courrier en recommandé (ça a plutôt bien marché la première fois pour attirer leur attention) et si rien n'est fait, de changer d'opérateur, bien que ne nous sachions toute la complexité de la chose, en raison des soucis évoqués par plusieurs personnes quant à la résiliation d'un abonnement chez eux. En somme, nous ne pouvons que nous soumettre à leur volonté. Abus total.

lily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2013, 08:24

Re: SFR,

Messagepar lily » 12 févr. 2013, 16:50

J'ai l'impression que vous racontez mes problèmes avec SFR!
Cette situation je l'ai vécue très souvent!
Coupure de ligne donc coupure d internet
alors comment appeler le service technique sfr? avec un portable?
Mais ça coute une fortune! vous épuisez votre forfait en moins de 5 minutes, surtout si l'attente dure ...
Puis pas sur que votre problème technique soit résolu!
Si ça vient de télécom alors là... Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un agent télécom se déplace. Le problème c'est que télécom privilégie ses clients prange et il n'en a rien à faire de sfr... and co!
Alors vous passez des jours et des semaines sans internet! et le pire sans ligne téléphonique. Alors vous ne pouvez plus passer des appels ni en recevoir!
En cas d'urgence? que faire? SFR s'en fiche!
Ma dernière panne de ligne-internet c'était en juin 2012. Télécom n'a réparé ma ligne que 1 mois et demi après!
ça vous donne envie d'aller chez SFR?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus