FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huissers de Brest condamnés

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Huissers de Brest condamnés

Messagepar Meumeu » 27 mai 2016, 17:11

Bonjour,
Je viens d'être condamnée pour avoir dénoncé sur les réseaux sociaux des pratiques malhonnêtes d'huissiers de Brest. Pourtant, une plainte commune avec constitution de partie civile a récemment été envoyée auprès du TGI de Brest. Sur mon site, vous trouverez l'article du Particulier dénonçant la condamnation de l'étude d'huissier, ma condamnation et les plaintes contre l'étude d'huissiers. [message modéré]
Modifié en dernier par Meumeu le 31 oct. 2019, 22:00, modifié 1 fois.

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 27 mai 2016, 17:19

Il s'agit d'une étude d'huissiers à Brest. Elle refuse de me communiquer le détail des actes facturés. J'ai tenté en vain auprès du proc, de la greffière du TGI, de faire vérifier ces frais et actes, actes reçus incomplets...

[message modéré]
Modifié en dernier par Meumeu le 31 oct. 2019, 22:35, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissiers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 27 mai 2016, 17:39

Meumeu a écrit :Bonjour,
Je recherche quelques avocats désireux d'intenter une action en justice contre une SELARL d'huissiers. Cette SELARL a le monopole ici et n'hésite pas à outrepasser ses pouvoirs car elle a le JEX dans la poche (et pas que le JEX bien sûr). Même le procureur, à qui j'ai écrit pour dénoncer des pratiques malhonnêtes, m'a répondu par écrit que les abus de pouvoir, menaces, chantages... dont je me plains, ne sont pas punis par la loi, donc classement sans suite. Je fais appel au procureur près de la cour d'appel, pas de réponse...
Bref, nous sommes tant de personnes à nous plaindre de cette "mafia" judiciaire. Apparemment, pour le moment, nous ne sommes pas assez forts, et de plus c'est censuré partout !
Même APLOMB a eu peur de mon dossier.
Le défenseur des droits s'est aussi mis en retrait et m'a mise en garde...
Merci d'avance pour vos retours !

nepasigner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:41

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar nepasigner » 26 juil. 2016, 09:49

Bonjour,
Concernant votre recherche d'avocat il serait prudent de trouver un avocat qui exerce en dehors de la juridiction du cabinet d'huissier attaqué et surtout être sur qu'il ne va pas faire de la "figuration".

Dans une longue interview filmée visible sur le net l'avocat de Jérome Kerviel, David Koubbi, explique très bien le fonctionnement actuel de la justice. En gros, si vous avez un différent avec votre voisin la justice sera sereine et a peu près impartiale mais si vous avez un différend avec un notable l'impartialité n'est plus vraiment de mise. Il aurait pu ajouter que c'est particulièrement vrai en province. Il suffit de consulter les forums et blogs pour comprendre l'importance du fléau en sachant que la plupart des gens lésés ne l'expriment pas publiquement.

L'avocat évoque les liens "fraternels" qui unissent en France une grande partie du pouvoir économique, politique, médiatique et la justice. A ce titre il semble que les huissiers et notaires sont extrêmement puissants au sein de ce réseau fraternel, ce qui explique l'omerta que vous dénoncez, y compris au sein d'organismes de consommateurs ou de structures juridiques qui font profession de défendre le consommateur. La défense du consommateur s’arrête à la mise en cause d'une de ces professions.

Cette omerta est d'autant plus scandaleuse et lâche que le préjudice financier pour les victimes est souvent important et fait basculer des vies.
Bon courage à vous.

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 09 août 2016, 09:56

Bonjour,
Merci pour votre avis. J'ai pris un avocat en dehors du grand ouest qui aura affaire à tout mon entourage pour le suivi des procédures, je ne serai pas seule cette fois-ci. La SELARL d'huissiers a fait une grosse bourde. Depuis presque une année je leur demande en vain de me communiquer le détail de leurs frais pour que je règle ma dette. Pas de justificatif, pas de règlement. Ils ont continué à me harceler, me facturer des actes inutiles et abusifs, me saisir ma voiture et passer à mon travail devant mes collègues me remettre l'acte de saisie. Mon avocat m'a demandé de régler ma dette pour ensuite me retourner contre l'huissier. Aujourd'hui, la SELARL d'huissiers a connaissance de leur état de frais erroné. Leurs actes sont par conséquent nuls, les procédures que j'ai dû initier auprès du JEX qui m'a condamnée à 7500 € supplémentaires (dette initiale de 3700 €), sont nulles également. Le procureur de la cour d'appel de Rennes a pris connaissance de ma plainte (abus de pouvoir, délit de concussion), j'attends son retour. Affaire à suivre...
Depuis, cette étude d'huissier a été condamnée. J'ai dénoncé leurs manigances sur les réseaux sociaux, ils ont déposé plainte contre moi et j'ai été condamnée. Voir mon site pour consulter l'article du Particulier dénonçant leur condamnation, ma condamnation et la plainte avec constitution civile déposée contre ces huissiers - [message modéré]
Modifié en dernier par Meumeu le 31 oct. 2019, 22:31, modifié 1 fois.

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Elisabeth92 » 13 janv. 2018, 16:12

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème que vous avec un huissier de Justice qui établit des actes abusifs sans mandat de ma part, ne respecte pas les tarifs réglementés et c'est le parcours du combattant!

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 27 janv. 2018, 18:55

Bonjour,
C'est à dire ? Je ne comprends pas ce que l'huissier vous a fait exactement.

Pénélope29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 00:27

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Pénélope29 » 26 avr. 2018, 00:35

Meumeu a écrit :Bonjour,
Merci pour votre avis. J'ai pris un avocat en dehors du grand ouest qui aura affaire à tout mon entourage pour le suivi des procédures, je ne serai pas seule cette fois-ci. La SELARL ACTIAJURIS a fait une grosse bourde. Depuis presque une année je leur demande en vain de me communiquer le détail de leurs frais pour que je règle ma dette. Pas de justificatif, pas de règlement. Ils ont continué à me harceler, me facturer des actes inutiles et abusifs, me saisir ma voiture et passer à mon travail devant mes collègues me remettre l'acte de saisie. Mon avocat m'a demandé de régler ma dette pour ensuite me retourner contre l'huissier. Aujourd'hui, la SELARL ACTIAJURIS a connaissance de leur état de frais erroné. Leurs actes sont par conséquent nuls, les procédures que j'ai dû initier auprès du JEX qui m'a condamnée à 7500 € supplémentaires (dette initiale de 3700 €), sont nulles également. Le procureur de la cour d'appel de Rennes a pris connaissance de ma plainte (abus de pouvoir, délit de concussion), j'attends son retour. Affaire à suivre...


Bonsoir,
Si ce n'est déjà fait, allez voir sur le site de la Chambre Départementale des Huissiers du Finistère qui en est le président et vous comprendrez pourquoi cette société pratique de tels abus ...

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar Meumeu » 04 mai 2018, 12:02

Bonjour Pénélope,

J'ai écris au conseil national des huissiers pour leur dire de modifier les noms des membres de la chambre départementale. En effet, il est indiqué qu'un huissier membre d'une SELARL d'huissiers de Brest est le Président, pourtant il ne l'est plus depuis 1 an et demi ! J'ai même écrit au site pour dire que leur contenu était erroné. Enfin, personne ne bouge, ni même le Procureur de Brest, [message modéré], à qui j'ai transmis des éléments pour faire fermer cette SELARL et condamner les huissiers qui y travaillent, ça fait deux ans... J'ai aussi dénoncé la JEX de Brest, [message modéré], qui travaille quotidiennement avec ces huissiers et qui prend parti pour eux et enfonce les victimes.
Tous des pourris. Il faut continuer de poster des avis pour inciter d'autres victimes à le faire, via forum, avis Google et pages jaunes...
Modifié en dernier par Meumeu le 31 oct. 2019, 22:22, modifié 2 fois.

acer29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:23

Re: Huissers : abus de pouvoir, menaces, chantage...

Messagepar acer29 » 13 déc. 2018, 11:00

Bonjour,

Ou en êtes vous avec Actajuris ? Car je rencontre aussi des difficulté avec eux. Facturation d'acte pas encore effectué , des prescriptions non appliqué , des couts d'acte non réglementaire.De plus une de leurs gestionnaire et fort désagréable et méprisante lorsque l'on demande de ce justifier sur leur actes.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus