FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation TOTALGAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résiliation TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 16:02

Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat Total Gaz par anticipation car mon domicile est désormais desservit par le gaz naturel. Le contrat date de 2005 et Total Gaz me demande 599 € de "prise en charge" ainsi que des frais de pompage car la cuve n''est pas vide.
La durée de 9 ans n''est pas inscrite au contrat lui même, mais sur les conditions particulières.
Y a t-il un moyen de contester ? Il me semble que, au prix auquel j''ai payé le gaz pendant 5 ans Total a très bien gagné sa vie, sans me ponctionner encore une fois.
Des retours d''expérience seraient les bienvenus.
Merci d''avance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat total gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 13:03

Est -il logique d''avoir un contrat de 9 ans ?

Merci de me répodre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat total gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 13:05

Est -il logique d''avoir un contrat de 9 ans ?
Avec total gaz
Et que faire si nous voulons changer

Merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat total gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 17:07

Comment pouvez-vous signer un contrat de 9 ans , c''est de la folie pur.Vous devez menacer totalgaz avec un courrier en A.R. et leurs dire que vous allez envoyer une copie de votre contrat à la DGCCRF et à l''ufc que choisir car dans la recommandation 84-01 , il est écrit qu''un contrat propane avec citerne ne doit pas être supérieur à 3 ans et vous avez également dans votre contrat une clause qui à déjà été condamné en 2005 par l''ufc que choisir qui est (La clause d''exclusivité),donc votre contrat est condamnable et totalgaz le c''est très bien et vous aurez satisfaction car ils s''apercevront que vous connaissez la loi.Vous ne devez en aucune manière accepter d''être pénaliser d''un seul euro pour l''enlèvement de la cuve car quand vous avez acheté la maison la cuve y était déjà ,initialement c''était l''ancien propriétaire qui avait fait la demande et signé avec totalgaz.Voilà , Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: contrat total gaz

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 19:14

BONSOIR;merci pour vos conseils pour vous répondre oui nous avons signes le contrat a l''achat de la maison il n''y avait plus de gaz dans la cuve et il fallait faire vite; donc dans la précipitation nous avons signes .Nous avons envoyés un courrier a Total gaz 19 RUE LOUIS GUERIN 69626 VILLEURBANNE en accuse reception en demandant la resiliation du contrat avec enlevement de la cuve en esperant une reponse .SALUTATIONS

gurdhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2013, 16:50

Re: résiliation TOTALGAZ

Messagepar gurdhyl » 07 févr. 2013, 17:06

Bonjour

Je remonte le topic, je suis exactement dans le même cas avec totalgaz, j'ai signé un contrat de 9 ans en septembre 2007, (de la folie :o )

Ce matin j'appelle le service client qui me propose un nouveau contrat avec une économie de 370.00 euros sur l'année sans prolongement de durée...

Elle me sort qu'à l'époque c'était courant de proposer des contrats de 9 ans aux particulier :o :o

Est t-il possible effectivement de rompre mon contrat?

gurdhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2013, 16:50

Re: résiliation TOTALGAZ

Messagepar gurdhyl » 07 févr. 2013, 17:24

Et surtout j'aimerais savoir comment se passe la reprise de la cuve? (cuve extérieur non enterré) a leurs frais?

Elle m'a indiquée que je devrais payer 400 euros et des brouettes pour rupture de contrat... Est ce légal?

Merci pr vs réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus