FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné SIEMENS

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Combiné SIEMENS

Messagepar gilu » 03 mai 2018, 15:18

J'ai un combiné réfrigérateur/congélateur SIEMENS acheté en 2011.Mais depuis quelques temps il nous semblait que les températures n'étaient pas normales(les glaces rangées dans le congélateur étaient plus molles que dures)J'ai placé des thermomètres spécifique dans les 2 compartiments,avec thermostat réglé au maximum.
Congélateur:-17,3°C Réfrigérateur partie haute :10,1°C
J'ai contacter le SAV du constructeur,qui a bien pris en compte ma demande,m'indiquant m'y répondre les plus rapidement.Les jours passent mais toujours pas de réponse.
Alors pour obtenir une température fonctionnelle acceptable,j'ai mis la surgélation en marche permanente,ce qui permet d'avoir -23° max et + 3°dans chacun des compartiments .Mais je vérifie assez souvent pour constater que celles-ci varient sans manipulation particulière(- 17,3° et +4,5)
Si quelqu'un avait une piste sur l'origine du problème (et pourquoi pas sa solution)cela me permettrait de contacter un dépanneur,qui ne viendrait qu'en connaissance préalable de celui-ci,car habitant à la campagne,il n'y en a pas de proche,et rien que son déplacement me coûterait probablement un bon % du prix d'un neuf

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Combiné SIEMENS

Messagepar gilu » 28 mai 2018, 18:25

En fait,après avoir reçu très tardivement une réponse de Siemens,je dois avouer de n'avoir pas fait le réglage des températures comme requises par le constructeur.
Depuis il fonctionne parfaitement rien qu'en réglant le thermostat conformément aux instructions


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus