FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement France vers Suisse

Tissou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:12

Déménagement France vers Suisse

Messagepar Tissou » 03 mars 2018, 10:23

Bonjour,
C’est la première fois que je pose une question sur un forum.
Je vous expose ma situation,
Je vais déménager dans 1 mois 1/2 dans le canton de Fribourg (SUISSE) pour le travail. Je suis originaire de Limoges (France/ distance =500km).
J’ai fais appel au site : http://www.devisdemenagement.ch/
J’ai eu rapidement une personne au téléphone pour estimer le volume de mon déménagement et un devis gratuit estimant mon déménagement à 1400 CHF.
J’ai fais 5 autres devis et les prix étaient comprit entre 2000CHF et 3700CHF.
Naturellement je me suis penché sur le devis le moins honnéreux.
Cependant je suis partie à la recherche d’avis sur la société : TMI MOVE SARL, qui sera en charge de mon déménagement. Et la c’est très flou : je ne trouve que 2 avis. Sur une société implantée depuis 2015. J’ai eu beau faire de nombreuse recherche je ne trouve pas plus d’information à leurs sujet. Ainsi je souhaiterai savoir si d’autre personnes ont fait appel à cette société.
Merci pour votre attention.

martin69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018, 15:08

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar martin69 » 04 mars 2018, 15:10

Nous avons déménager auprès de cette societe de Paris Le 05 Janvier 2018
aucun problème super équipe de déménageurs,
JE CONSEILLE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laure_alf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 12:35

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar laure_alf » 26 mars 2018, 12:37

Bonjour, avez-vous fait votre déménagement avec TMI Move ? C'est la société qui nous propose le devis le plus bas aussi et nous souhaiterions savoir si tout c'est bien passé de votre côté.
Nous devons faire Genève - Luxembourg.
Merci,
Laure

martin69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018, 15:08

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar martin69 » 26 mars 2018, 15:07

Bonjour,

Oui moi je conseille aucun problème
super equipe

Eva11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 14:37

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar Eva11 » 29 mars 2018, 11:17

Il est toujours utile d’engager une entreprise de déménagement professionnels pour vous aider à déménager, mais il y'a différents facteurs à prendre en considération. Trouver la meilleure société de déménagement, bien préparer vos emballages en organisant vos affaires et arriver à temps pour votre nouveau bien en Suisse.Je vous conseille de suivre ses astuces pour réussir votre affaire et bonne chance: https://www.limmob.com/meilleur-demenageur-reussir-demenagement/

martin69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018, 15:08

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar martin69 » 28 avr. 2018, 22:46

Bonjour

Je travail dans une entreprise sur Paris avec une filliale sur Geneve, tmi move sarl effectuer l ensemble des mutation vers la suisse
Nous avons jamais eu de probleme

Êtes vous sur d avoir déménager avec eux ???

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar gilu » 29 avr. 2018, 07:37

martin69 a écrit :Bonjour

Je travail dans une entreprise sur Paris avec une filliale sur Geneve, tmi move sarl effectuer l ensemble des mutation vers la suisse
Nous avons jamais eu de probleme

Êtes vous sur d avoir déménager avec eux ???


Nous n'avons jamais eu de problème,MAIS LES CLIENTS OUI!

sloopiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2018, 16:50

Re: Déménagement France vers Suisse tmi move

Messagepar sloopiste » 30 mai 2018, 17:17

Entreprise à éviter comme la peste.
Ca commence par un trés joli devis signé [message modéré], qui est en fait que le Directeur [message modéré] bien connu a Valence. De Suisse la Sté n'a qu'une boite postale. Déménageurs en retard sous traitant, car cette entreprise n'a pas d'employés pas de camion, mais sous traite a des entreprises étrangères qu'il doit payer au lance pierre. 30% a la commande le solde avant livraison ahurissant, seulement livraison..... point de livraison Il faut absolument s'acharner contre cet [Message Modéré] jusqu'a ce que la justice s'en mele.
Je porte Plainte dés demain matin contre lui. Bon courrage à toutes ses victimes
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 août 2019, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

martine002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:47

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar martine002 » 18 sept. 2018, 22:59

Bonjour,
J'ai également été victime de la [message modéré] de TMI Move et attend depuis avril 2017 mon demenagement qui allait de Paris à Lisbonne.
Le montant total du devis signé a été payé , et plus de nouvelles de TMI Move, sauf des insultes lorsque nous arrivions à les joindre au téléphone ou des demandes d'argent supplémentaire .

Serait il possible qu'estelle1307 ait la gentillesse de me dire comment elle a récupérer ses biens ou d'autres victimes?

Merci beaucoup d'avance.

SylB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2018, 21:03

Re: Déménagement France vers Suisse

Messagepar SylB » 18 oct. 2018, 21:14

Je suis également victime de TMI Move, et cela date seulement de 2 mois. Mon déménagement devait se passer en deux temps : maison-entreposage des meubles et un mois plus tard entreposage-nouvelle maison. Beau devis, mise en confiance, puis quand l’acompte est versé la communication est beaucoup plus difficile mais finalement le déménagement se fait, si M. [message modéré] n’est pas pro, son équipe en revanche l’a été. Cela se corse à la 2e partie de mon déménagement : il ne s’est jamais présenté. En fait il ne répondait plus à mes messages (sms, téléphoniques et email), quand finalement j’ai pu le joindre (en passant par mon mari qui ne connaissait pas son numéro : il a rappelé immédiatement pensant que c’était un nouveau client !) il a dit qu’il n’était pas au courant de la date ! (Malgrè tous mes messages) puis qu’il allait faire le nécessaire, mais finalement nous n’avons plus eu de nouvelles, j’ai dû prendre un autre déménageur à la dernière minute et cela m’a coûté 1200 chf au lieu des 600 chf qu’il restait à lui payer. Bien sûr je lui ai envoyé une lettre en recommandé en demandant d’assumer la différence de coût, mais aucune réponse. Je n’ai pas l’énergie d’aller plus loin et de porter plainte mais une chose est certaine, cette compagnie n’est pas fiable et ne devrait pas avoir le permis de travailler.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 août 2019, 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus