FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en ligne...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en ligne...

Messagepar haezepoel » 29 août 2013, 14:55

salutations amicales,

Suite à un changement de véhicule, je ne suis rapproché de la MAIF ( filia Maif ) et pris un contrat. Avant de signer, j'ai été agréablement surpris des informations fournies, largement plus que l'assureur standard qui vous informe a-minima.
Puis l'adhésion faite, on reçoit des courriers et courriels pour nous informer que la MAIF n'est pas une mutuelle/assurance comme les autres, elle a un grand respect de ses clients,etc..., etc... Vous avez même aussi des contacts courriers/courriels avec un "délégué MAIF", militant MAIF et de sa philosophie, etc..., etc...
>>> Toutefois, depuis 10 jours, j'essaie d'avoir un conseiller MAIF au téléphone et RIEN !!!, le néant des réponses : une sempiternelle et très agaçante rengaine : TOUS NOS CONSEILLERS SONT EN LIGNE, NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER ET DE BIEN VOULOIR RENOUVELER VOTRE APPEL...
> Bref, je pète les plombs avec la désagréable sensation qu'il y a un monde, voire un univers, entre leur philosophie du respect du client et la réalité "sur le terrain" !!!
Lorsque l'on a le respect de ses clients, Mme Mlle ou M. MAIF, on prévoit assez de conseillers pour répondre au téléphone dans des délais raisonnables !!!
En tout cas, écœuré, il est sûr que je ne renouvellerai pas ce contrat, "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !!! comme disait feue ma mère.
à bon entendeur,...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en lign

Messagepar haezepoel » 30 août 2013, 09:39

salutations amicales,
s'il en fallait encore, trouvé l'avis qui suit sur les pages jaunes concernant la MAIF :
... shiva957 le 28/08/2013 ..." Appréciation générale : Je trouve comme l'internaute précédent que les valeurs militantes de la MAIF ne se retrouvent désormais pas en dehors de leurs slogans publicitaires. Le service clients est difficilement joignable et il faut écouter 1 minute de répondeur avant de se faire éventuellement raccrocher au nez si aucun conseiller n'est disponible. Le service clients se résume à la saisie/mise à jour d'informations vous concernant (chose qui peut être faite sur l'espace en ligne) et n'a pas de rôle de conseil. J'ai mis deux mois à faire rectifier une erreur de calcul dans ma cotisation (500€ d'écart...) qui m'a été soutenue et justifiée par tous les services contactés... On trouvait logique, avec un bonus de 15%, que je paie 15% de plus que la cotisation de référence... Les garanties sont bonnes et les cotisations sont assez chères : rapport qualité/prix normal.
Ce qu'il a aimé : les garanties, le traitement des sinistres
Ce qu'il n'a pas aimé : l'anonymat du client, l'incompétence du service client, l'indisponibilité du du service client, le coût des cotisations

> j'ai l'impression que j'ai mis le doigt dans une assurance qui se fiche vraiment de la tête de ses clients,...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en lign

Messagepar haezepoel » 30 août 2013, 10:32

suite et fin,...
> finalement je viens d'avoir (enfin) la MAIF au téléphone et je me suis aperçu qu'on avait deux possibilités de numéro pour les contacter : le n° local, celui de votre agence, indiqué sur les correspondances et le 08.10.50.08.10, indiqué sur le site de la Maif.
>>> L'erreur est d'utiliser le n° local de votre agence (celui figurant sur les courriers) où le téléphone ne répond, en ce qui me concerne depuis 11 jours, jamais. En faisant le 08.10.50.08.10, on a la Maif sans problème,...
cordialement, H.

Lelien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2013, 22:28

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en lign

Messagepar Lelien » 28 sept. 2013, 22:45

haezepoel a écrit :salutations amicales,

Suite à un changement de véhicule, je ne suis rapproché de la MAIF ( filia Maif ) et pris un contrat. Avant de signer, j'ai été agréablement surpris des informations fournies, largement plus que l'assureur standard qui vous informe a-minima.
Puis l'adhésion faite, on reçoit des courriers et courriels pour nous informer que la MAIF n'est pas une mutuelle/assurance comme les autres, elle a un grand respect de ses clients,etc..., etc... Vous avez même aussi des contacts courriers/courriels avec un "délégué MAIF", militant MAIF et de sa philosophie, etc..., etc...
>>> Toutefois, depuis 10 jours, j'essaie d'avoir un conseiller MAIF au téléphone et RIEN !!!, le néant des réponses : une sempiternelle et très agaçante rengaine : TOUS NOS CONSEILLERS SONT EN LIGNE, NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER ET DE BIEN VOULOIR RENOUVELER VOTRE APPEL...
> Bref, je pète les plombs avec la désagréable sensation qu'il y a un monde, voire un univers, entre leur philosophie du respect du client et la réalité "sur le terrain" !!!
Lorsque l'on a le respect de ses clients, Mme Mlle ou M. MAIF, on prévoit assez de conseillers pour répondre au téléphone dans des délais raisonnables !!!
En tout cas, écœuré, il est sûr que je ne renouvellerai pas ce contrat, "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !!! comme disait feue ma mère.
à bon entendeur,...

:roll: Moi j'y suis allé la première fois ,pour voir ,étant donner que la MAIF est première en tête. Elle a pris les coordonnées ,et elle m'a dit d'attendre ,que elle va me rappeler,histoire de faire mon devis sur la multirisque-habtation, 40 minute après j'attendais encore ,et elle ma finalement dit qu'elle s'occuperait moi tte suite ,et elle a en même temps demander à un autre client pourquoi il était,il lui explique ,et elle est parti avec lui ,dans un autre bureau,et moi ,j'étais comme un con,j'ai attendu encore dix minutes et rien ,je suis parti finalement pour ne plus jamais mettre mes pieds chez eux . :mrgreen:

gbrule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2014, 16:21

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en lign

Messagepar gbrule » 22 janv. 2014, 16:26

J'étais assuré tous risques à la MAIF (avec 20% de bonus jamais d'accidents), car ma mère, institutrice, y était depuis 1978.

En février 2013 j'ai accidentellement tapé dans un trou vraiment profond sur un rond point. Pneu éclaté, la totale.

J'appelle la MAIF pour leur demander si elle peut m'appuyer pour attaquer la commune. Et leur demande bien si le fait que la commune ne reconnaisse pas leur responsabilité n'aura pas d'incidence sur mon contrat car je paierai entièrement les frais de ma poche. On m'assure que "oui, vous savez, nous on est des militants..."
Un mois après je reçois une lettre m'informant de mon malus pour l'année suivante.Après de nombreuses tentatives pour joindre un service téléphonique jamais disponible, j'apprends que la commune n'aurait pas reconnu sa responsabilité et que de ce fait c'est moi qui suis tenu responsable. Hop, du malus, sans même que mon assurance n'aie eu a payer quoi que ce soit au moment donné des réparations.
Je fais expertiser le véhicule. La moitié est oubliée (pneu éclaté non référencé, triangle de direction non plus... Faut tout surveiller !!). Je demande un "annule et remplace". Réponse de mon assurance : "on ne couvrira pas le pneu éclaté, c'est accessoire". Super.
Je démarche la commune. "Nous n'avons jamais été contactés par votre assurance". Tiens, étonnant... Après de nombreux courriers, j'obtiens gain de cause, et la commune accepte de me rembourser. L'argent va à mon assurance, pour éviter d'appliquer du malus = je paie 100 euros d'assurance par mois, je fais votre boulot, vous encaissez l'argent obtenu grace a mes démarches. Pas de problème.
Je décide un mois et demi avant ma date de renouvellement de résilier mon contrat (Loi Chatel !) que j'envoie en recommandé. Une semaine après je reçois mon échéancier pour 2014. Je renvoie un courrier (non recommandé) en disant que d'après la Loi Chatel je suis dans mon droit pour résilier. Pas de réponse. Je rappelle un mois après. Pour passer la boite vocale je me fais passer pour un nouveau client. Hop ca décroche direct. Etonnant...
"pour résilier il faut A PARTIR de la réception de l'échéancier et dans les 21 jours en RECOMMANDE demander la résiliation" et on m'annonce très sarcastiquement et vraiment désagréablement que je suis bloqué. C'est reparti pour un an...
MAIF, assureur militant ? J'aurais surtout tendance à croire que c'est pire qu'ailleurs... Fuyez, pauvres fous.

ladnewg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 12:37

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en ligne...

Messagepar ladnewg » 21 juil. 2015, 12:38

Suite à un vole avec effraction dans ma voiture, voila ce que la MAIF me répond.
- Franchise 330€ (pour la voiture)
- Franchise 125€ x2 pour le téléphone (x2 car vole dans véhicule)
- Franchise 125€ pour les clefs de l'autre véhicule volé. (pris en charge par l'autre assurance du véhicule, à la MAIF aussi)
- Franchise 125€ pour le reste.

Il y a une explication pour toutes ses franchises bien entendu, j'ai tenté de discuté avec eux, afin de n'avoir que la franchise du véhicule et une global pour le reste, mais ils sont totalement fermés à la discutions, aucune prise en compte de la situation et de la détresse du moment.
En cas de sinistre malgré être allé en agence, tout se fait par téléphone, un employé répond comme un robot, sous les yeux désolés de la conseillère en face. Aucune prise en compte de la détresse du moment, aucune compréhension, nous sommes juste un numéro de client bon à payer et ce malgré etre assuré depuis 33ans chez eux ! Hallucinant.

Assureur qui milite pour lui même et son profit. Ils font de très jolie spot publicitaire, dommage que tout soit mensonge.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Vous appelez la MAIF ! tous nos conseillers sont en ligne...

Messagepar nothappy » 28 avr. 2018, 22:48

ladnewg a écrit :
Assureur qui milite pour lui même et son profit. Ils font de très jolie spot publicitaire, dommage que tout soit mensonge.


Absolument ! Et n'essayez pas de leur envoyer des e-mails quand ils vous ont "assez vu" ils rejettent votre courriel, avec :

This is the mail system at host.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<[email protected]>: lost connection with asasmtp.maif.fr
while receiving the initial server greeting



alors que l'adresse est juste et précise !

Cet assureur est à conseiller à votre pire ennemi, celui à qui vous souhaitez le pire !

Leurs experts sont pour le moins suspects, bizarres, obscurs, douteux..."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus