FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEPENDANCE ROYALE

59874
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 17:59

INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar 59874 » 10 oct. 2017, 18:13

Bonjour,
Que pensez-vous d'Indépendance Royale ?
Avez-vous eu des soucis de pose monte escalier ou de douche?
Êtes-vous satisfait de leur service?

HOUDAER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 04:55

Re: INDEPENDANCE ROYALE LIMOGES

Messagepar HOUDAER » 31 janv. 2018, 05:07

Un monte escalier devait m'être installé fin décembre2017 / début janvier 2018 . Au 31 janvier2018 toujours rien, pas de rendez vous et pas moyen de joindre quelqu'un à leur adresse à Limoges (seul contact un centre d'appel téléphonique qui prend les messages. Nous avions réglé en décembre l'acompte financier demandé. Faut il porter plainte pour [Message Modéré] ? Merci de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


estelleS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2018, 14:05

INDEPENDANCE ROYALE - attention danger

Messagepar estelleS » 25 mars 2018, 14:22

Mes grands parents ont fait installer un monte escalier indépendance royale pour faciliter leurs quotidiens. Ils s'en servaient en de rares occasions car peu satisfaits de la vitesse de l'appareil (ridiculement lent, et sans possibilité de réglages). Aujourd'hui ils sont scandalisés et pour causes ! Le cauchemar a commencé lorsque le chien s'est coincé la queue dans l'appareil alors en fonctionnement. Le pauvre animal s'est retrouvé avec la queue sectionnée en deux (je vous épargne les détails) : il n'y a en effet aucune protection pour sécuriser l'appareil, aucun moyen pour aider l'animal à se libérer...rien. Suite à cet incident l'appareil s'est retrouvé bloqué en plein milieu des escaliers (au tournant) rendant le passage très difficile. Nous avons immédiatement pris contact avec la compagnie pour bénéficier d'une assistance (que nous attendons toujours!). Quelques jours plus tard ma grand mère a dû être hospitalisée d'urgence. Puis ce fut également le cas de mon grand père la semaine suivante. Il s'agissait pour les deux de questions vitales. Nous avons lourdement insisté et à plusieurs reprises pour que quelqu'un vienne libérer le passage pour les ambulanciers, expliquant à chaque fois la gravité de la situation, mais nous avons été complètement délaissés. La difficulté pour descendre était telle que les ambulanciers ont faillit faire tomber ma grand-mère au dessus de la rambarde. Il a fallu presque une heure à mon grand-père pour réussir à passer, sans compter la douleur et l'affaiblissement physique d'un tel exercice dans sa condition. Tout cela a été clairement évoqué au service d'indépendance royale qui nous a simplement ignoré.
En bref, l'appareil ainsi que le service sont de vrais dangers. Cela fait un mois maintenant et personne n'a encore daigné se déplacer. À éviter absolument !

fifi24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 16:14

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar fifi24 » 30 mars 2018, 08:04

Bonjour suite installation d une douche par cette societe,une fuite est apparue trois jours apres l installation.Depuis impossible d obtenir une reparation.Sav incompetant pas d interlocuteur direct ,on vous rappelle....Comment faire pour avoir enfin l intervention d un plmobier????sans parler de la plateforme telephonique à 6cts d euros par mn,apres la mise en place d une douche à 6400 euros.Fuyez....

Jean-marie Barbe11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 14:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Jean-marie Barbe11 » 08 avr. 2018, 15:19

Bonjour je confirme INDÉPENDANCE ROYALE DANGER
Je suis locataire d'une maison individuelle depuis le mois de Septembre 2016,elle est équipée d'un
monte escalier de marque DYNASTY.
Depuis notre installation 8 interventions délais moyens entre l'appel du service SAV et la venue d'un technicien 8 jours ( s'il est prévu un changement de pièce compter 15 jours minimum de délais!!!
Date de l'avant dernière intervention le 06/02/2018 montant réglé 320€!!
Date de la dernière intervention le 30/03/2018 le technicien est venu a 9h30 et le monte escalier,
est retombé en panne le même jour a 17h.
J'ai rappelé le service SAV le Mardi 03/04/2018 toujours pas de technicien en vue!!
A savoir je suis handicapé des membres inférieurs âgé de 58 ans, je monte actuellement les escaliers sur les genoux et les descends sur les fesses!!
QUE FAIRE!!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar justedroit » 21 avr. 2018, 10:28

Bonjour,

Vous précisez que vous êtes locataire et que cette habitation était à votre entrée des lieux, équipée d'un monte-escalier.

Dès lors, d'une part, c'est votre bailleur qui, par le contrat bail est obligé de procéder à la réparation de ce dispositif, laquelle n'est pas d'ordre locative mais à la seule condition que cet équipement soit mentionné au dit-contrat et qu'une clause spéciale ne précise pas que vous avez la charge de l'entretien et de ses réparations (obligation de souscrire un contrat entretien avec une entreprise par exemple).

D'autre part, peut-être que celui-ci, en raison de ces pannes répétitives est porteur d'un vice caché de la chose vendue dont le bailleur pourrait s'en prévaloir auprès du vendeur au titre de sa garantie (hors commerciale) légale d'Ordre public, par laquelle ce dernier est tenu et dont votre bailleur pourrait s'en prévaloir.

Enfin, aux termes de l'alinéa d) de l'article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 qui dispose que :

« Le bailleur est obligé :
-D’assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l’article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle » ;


la panne de cet indispensable monte-charge caractérise, d'autant plus en raison de votre handicap, le manquement par votre bailleur à cette obligation et de facto, vous êtes en droit à ce titre de lui réclamer des dommages-et-intérêts.

Jean-marie Barbe11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 14:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Jean-marie Barbe11 » 21 avr. 2018, 12:34

Bonjour,
Merci pour toutes vos informations!!

Jean-marie Barbe11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 14:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Jean-marie Barbe11 » 27 avr. 2018, 10:34

bonjour,
Pour informations depuis le 8 avrils et malgré l'intervention du propriétaire mon monte escalier ne fonctionne toujours pas!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar justedroit » 27 avr. 2018, 13:57

Bonjour,
En quoi est intervenu votre bailleur ? En quoi a-t-il procédé à la réparation du monte escalier ? Car autrement, sa visite n'est qu'un leurre.

Jean-marie Barbe11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 14:05

Re: INDEPENDANCE ROYALE

Messagepar Jean-marie Barbe11 » 27 avr. 2018, 15:52

Mon bailleur est intervenu directement sur la plateforme d'indépendance royale eux devait me téléphoner pour fixer le rdv d'intervention mais toujours pas de news

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus