Messagepar egroc » 16 juil. 2022, 16:20
Bonjour,
Tout d'abord, je regrette aujourd'hui de ne pas avoir vu plus tôt ce forum, je me serai adressé ailleurs.
J'ai donc commandé une douche PMR.
1) La paroi latérale en verre été rigidifiée par une barre en inox fixée entre le haut de la paroi et le mur opposé, à 1,74m au dessus du receveur. Mesurant 1,72, je passai tout juste dessous pour aller me mettre sous la douche, et devais faire attention en m'essuyant pour ne pas la toucher. La chose devenait impossible pour une personne de taille supérieure.
Sur ma réclamation, un "kit plafond" a été installé pour remplacer la barre, consistant en une barre inox prise entre le haut de la paroi et le plafond. Bien, sauf que maintenant la paroi n'est plus rigide et bouge lorsque l'on y touche.
Pour Indépendance Royale: Ce n'est pas grave, et on ne peut pas faire autrement.
2)La porte de la douche est en fait une demi-porte. Résultat: lorsque je me douche, il y a des projections d'eau sur le plancher.
Pour Indépendance Royale: C'est moi qui ait demandé une demi-porte, ce que je conteste.
Les solutions conseillées: Entr'ouvrir la porte vers l'intérieur pour faire écran et orienter la pomme de douche vers le fond pour éviter les projections. Quel intérêt alors d'avoir commandé une douche de 1,40m?
3)Lors de l'installation, la deuxième paroi en verre pour le fond était trop grande. il fallait donc la changer. L'installateur m'a informé qu'il reviendrait le surlendemain.
Au bout de trois semaines n'ayant aucune nouvelle, j'ai donc appelé le service client, qui ma confirmé que sur le planning l'intervention était bien prévue le surlendemain de l'installation et qu'ils allaient faire le nécessaire.
Une semaine après, toujours sans nouvelle, je m'adresse au commercial à qui j'avais passé la commande. Il appel le service technique qui l'informe que l'installateur a trouvé la paroi qui convient et viendra l'installer.
Effectivement, il est venu deux jours après, mais avec une paroi équipée d'un porte-serviettes extérieur que je n'avait pas demandé et qui aujourd'hui m'empêche d'installer un meuble dans l'espace qui me restait.
Lorsque quelques jours après j'ai été contacté pour une enquête de satisfaction. J'ai bien entendu récité toute mon insatisfaction due aux problèmes décrits ci-dessus. A la suite de quoi, le service relation clients m'a rappelé pour m'apporter les "réponses" d'Indépendance Royale.
Depuis je n'ai plus aucune nouvelle de cette entreprise, que je me garderai bien de recommander à qui que ce soit.
Quant à la résolution de mes problèmes, c'est simple:
1) Une barre inox du sol au plafond pour maintenir fermement la paroi, mais c'était sans doute trop difficile à imaginer pour les concepteurs,
2) Un rideau de douche ajouté devant la demi-porte pour protéger le parquet.
3) En ce qui concerne le troisième point, je ne voit pas d'autre solution que de faire fabriquer un meuble sur mesure.
Et ça, je me ferai un plaisir de le montrer à qui me demandera conseil.
egroc