Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de me faire prélever par cette société sans accord de ma part.
J'ai été contacté pour un remboursement d'une partie d'une commande faite sur Cdiscount. J'ai été confiant car il connaissait les détails de ma commande. Un peu suspect car rien n'est gratuit. À force d'insister j'ai compris que je m'engageais dans une assurance. J'ai donc tout arrêté et surtout je n'ai jamais validé le contrat comme ils me l'avaient demandé.
Et là, surpris, je comprend que certains débit "télécom" sur Boursorama sont en fait des débits pour une assurance chez la SFAM. Pensant à mon abonnement téléphonique je n'ai pas tilté de suite.
Pire que ça, j'ai 2 mandats SEPA autorisés qui débitent les mêmes sommes. Non seulement je suis sur que je ne souhaitais pas prendre d'assurance mais en plus je vois pas l’intérêt de prendre 2 fois la même assurance.
J'ai contacté Boursorama qui m'a permis de résilier les mandats et d'annuler les derniers prélèvements. Seulement impossible de récupérer les précédents prélèvements qui sont plus importants. Personne ne peut rien pour moi et personne ne peut me fournir ces fameux mandats signé de ma part (normal vu qu'ils n'existent pas).
La banque est t-elle en tort de laisser prélever un compte en banque sans autre vérification ?