FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt m'accuse d'un sinistre 9055063060

ep09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt m'accuse d'un sinistre 9055063060

Messagepar ep09 » 22 avr. 2018, 06:27

Bonjour,

J'ai loué un véhicule auprès de l'agence Sixt de la gare Saint-Lazare, du 31 mars au 2 avril 2018.

A ma grande surprise, j'ai reçu trois jours après la remise du véhicule un mail de Sixt m'informant que j'étais responsable d'un sinistre sur le véhicule (aile arrière enfoncée, sans dégâts de peinture). Ce message automatique me donne un lien m'invitant à faire une déclaration de sinistre avec description des détails et circonstances de l'accident. Or en toute bonne foi, je n'ai commis ni subi aucun dommage matériel sur le véhicule durant ma période de location. Je conteste donc cette accusation qui ne repose sur aucun élément avéré et souhaiterait que mon dossier soit classé sans suite.

En effet, aucun état des lieux contradictoire n'a été effectué à la remise du véhicule, pourtant effectuée aux horaires d'ouverture de l'agence. Aucun personnel de Sixt n'était présent au parking (situé au niveau –3 de la gare, l’agence étant située au niveau des quais) pour réceptionner et faire un état des lieux du véhicule et du niveau de carburant, comme le veut la pratique habituelle dans les grandes agences. Dans ces circonstances, l’accusation de sinistre est injustifiée.

Ce procédé qui consiste à faire porter une charge de réparation injustifiée sur le locataire est abusif. Au vu des nombreux témoignages trouvés sur internet, je ne semble pas être un cas isolé.

Par ailleurs, la location du véhicule a été prépayée, le montant comprenant la location d’un réhausseur enfant. La personne au guichet à qui j'ai rappelé que j'avais besoin d'un réhausseur au moment de la prise du véhicule ne me l'a pas remis. Je pensais le trouver dans le véhicule, mais ce n'était pas le cas et je ne m'en suis malheureusement rendu compte que tardivement. Ne pouvant plus repasser à l'agence, j'ai dû me rabattre sur une autre solution. Lors de la remise du véhicule, j'ai donc demandé un remboursement de la location du réhausseur (19,98 euros) que j'attends toujours. J'aimerais pouvoir être remboursé de ce montant.

Bien cordialement

ep09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt m'accuse d'un sinistre 9055063060

Messagepar ep09 » 23 avr. 2018, 13:40

Bonjour,
Sixt m'informe que mon dossier a été classé sans suite.
Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

RESOLU : ep09

Messagepar Sixt » 24 avr. 2018, 13:28

Bonjour ep09, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055063060 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »