FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

opticiens qui remplaceraient les ophtalmos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: opticiens qui remplaceraient les ophtalmos

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 21:07

Juste un detail : 1/10eme et 5/10eme sous reserves d'autre pathologies sous-jacentes est une petite correction. Cela correspond à une myopie de -2.5 sur un oeil et -0.5 sur l autre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 00:01

en résumé, pourquoi les médecins (et oui quand même) ophtalomologistes existent t'ils encore? Bientôt, les opticiens vont pouvoir vous trouver un glaucome, gratuitement dans un magasin. Ils connaissent parfaitement cette pathologie incurable, mais vous repartirez avec 2 belles paires de lunettes dernieres collections. C'est trop de la chance !!!!! Les "pauvres" gens, dans tous les sens du terme, finiront par alles pleurer chez le medecin ophtamologiste au moins ils auront le regard brillants!!!! J'ai quand meme reussie a trouver 3 opticiens qui me traitaient un glaucome avec mes verres correcteurs. C grave quand meme Mr et MMes les opticiens NON? Je pense que je vais essayer le magnetiseur!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 avr. 2008, 20:29

Si vous voulez voir absolument un ophtalmo, allez voir un ophtalmo. Maintenant ne venez pas sur ce forum,où il y a des discussions serieuses, nous vomir votre fiel sur les chaussures. Il y a des lois. Peut-être sont-elles idiotes et/ou inutiles mais elles existent. Donc épargnez nous vos pitoyables envolées se voulant cyniques.

Montrez à tout les lecteurs que vous savez lire et allez voir au Journal Officiel la teneur des derniers textes de Lois. Un indices : cela fait un peu plus d'un an.

De plus, j'ai parcouru en detail ce forum et devinez quoi ? Personne n' a sorti une enormité du genre "Trois opticiens qui me traitaient un glaucome". Alors là, j'avoue, ce pourrait etre drôle si cela ne touchait pas la santé oculaire. Pourquoi pas un vétérinaire ?

Qui irait voir un opticien pour traiter un glaucome ?

Non..."C'est pas de la chance"...tout simplement ridicule.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 oct. 2008, 09:27

grossière erreur

Depuis la nuite des temps c''est légalement à l''opticien de pratiquer les examens de vue!! Eh oui contrairement à ce que les gens pensent c''est une des fonctions de l''opticien qui lui est enseignée à l''école! Voila des années que les ophtalmologiste se sont appropriés ce rôle mais en fait comme vous le dite si bien les ophtalmo sont des medecins, ils sont là pour les pathologies de l''oeil et la chirurgie!!! justelent les ophtalmo ont tendances a bacler les examens de vue et le sopticiens sont obligés de refaire les examens de vue pour mieux corrigés leur clients.
Les opticiens ne sont pas de simple vendeurs je vous invitent à vous renseigner sur leur formation...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2008, 15:44

Pour une opticienne, j''ai des doutes car il y a beaucoup trop de fautes d''orthographe...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 14:48

je suis pas du tout d''accord avec vous
moi je devais attendre un mois pour avoir un RDV avec l''ophtalmo alors que maitenant j''ai trouvé un opticien qui me fait gratuitement l''examen de ma vue pour vérifier ma correction
il est en bas de chez moi et n''est pas la pour me """fourguer n''importe quoi""" c''''est une jeune femme tres jolie ce qui ne gache rien et en plus HYPER competente ele a du prendre un heure pour tout m''expliquer et me conseiller (pour ceux qui cherche le lunette food c''est pas le bon endroit) , ces prix sont en plus moins chers ou pareils (j''ai comparé meme avec les offres bidons des grandes enseignes ) !!
c''est surs qu''il y a des mauvais comme partout mais rien ne vous oblige a faire les lunettes chez eux .
moi j''ai fais le tour de toutes les enseignes
GO generale optique,afflelou,opticiens cosneils etc.. ) quand j''allais faire des courses en grande surfaces et j''avais tous les devis et pas les plus bas!!!!
j''ai fais mes premières lunettes chez G.O avec ZIZOU ::::)))
leur magasin c''était une ville !!!!!je savais pas quoi choisir (et le vendeur aussi ) en fait il m''a mal conseillé j''ai pris une paire qui est trops petite et trops fragiles avec ma correction c''etait pas terrible je suis retourné 3 fois on m''a dit de m''habitué (rien a faire) , ensuite pour les regler etc..tout cela pour quoi ?? pour gratter 3 francs sis sous (enfin je croyais)
mais c''est comme un boulanger on sait ou le pain est bon et on fait le détour .
et pour un resto même chose
j''ai la chance d''habiter sur Paris et dans ma rue de constantinople il y a cet opticien (j''aipas le droit de donner le nom je pense )pour les autres la demarche reste la même faites vous conseiller par quelqu''un qui est content de ses lunettes .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 09:35

tu ne connais ni la formation ni le métier alors evite de juger si vite les compétences des opticiens. La seule chose que j''ai a ajouter, c''est que la loi est passée pour ces examens de vue, ce n''est pas pour rien! Crois tu pouvoir aller à l''encontre de la législation, as tu un meilleur jugement qu''elle? Je ne crois pas non.
Une opticienne qui n''en croit pas ses yeux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 oct. 2010, 10:28

Je suis opticienne, nous sommes aptes a faire des examens de vue, nous les apprenons durant nos études, nous en faisons même plus que les ophtalmo en médecine, car sachez que les ophtalmo sont les médecins des yeux donc pour détecter les cataractes et autres maladies de l''oeil. Si le patient n''y est pas allé depuis 3 ans nous lui conseillons d''aller voir l''ophtalmo pour vérifier que ses yeux vont bien. Car les maladies les plus graves de l''oeil sont indolores. Les ophtalmo font des examens de vue moins appronfondi pour la correction des lunettes. De plus les opticiens permettent aux ophtalmo d''avoir moins de rendez-vous et de prendre les urgences.Nous pouvons également dépanner le client: si ses lunettes sont cassés ils ne vont pas attendre 6 mois ou plus pour avoir des nouvelles lunettes.
Donc évitez de parler de choses que vous ne connaissez pas!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »