Bonjour aux GRAINES de JUSTICIERS !
Et un témoignage de plus !
Le 22/10/2012, achat d'un bon Rosedeal sur l'excellent site VENTE PRIVEE.COM.
Le jour même, grâce à ce bon, achat d'un beau coffret cadeau de naissance, sur GRAINE DE CADEAUX (= Graine d'[Message Modéré] !)
Le 30/11/2012, toujours aucune livraison du cadeau choisi !
Jusqu'au 19/01/2013, j'ai envoyé plusieurs mails de moins en moins conciliants et de moins en moins tolérants.
Aujourd'hui, je vais porter plainte à la gendarmerie.
Et hier, je suis tombée par hasard sur l'excellente émission de Karine DUCHOCHOIS, LE DROIT D'INFO, sur la radio FRANCE INFO. Elle parlait des solutions à adopter quand la livraison d'un produit acheté sur internet ne se faisait pas. Je pensais pouvoir réécouter l'émission afin de vous retranscrire ces solutions mais elle ne sera disponible que dans 5 jours. Cependant, j'ai pris quelques notes partielles. Je vous promets les notes complètes, très bientôt.

"Il faut de toute façon envoyer un courrier au siège social de l'entreprise en recommandé avec accusé de réception.
S'il n'y a aucune réponse, il y a deux possibilités de réaction :
- Action pénale, avec dépôt de plainte et alerte à la DGGCRF, et intervention d'un avocat...
- Action civile, avec une -injonction de faire- lancée par un Procureur de la République, qui obligerait la société d'effectuer la livraison ou de rembourser.
Comme la class action est interdite en France, pour le moment, LE DROIT D'INFO conseille de créer une association de consommateurs. Ainsi l'action en justice serait plus importante et la condamnation plus forte."
J'ajouterai que je suis abonnée au site QUE CHOISIR.ORG donc je peux bénéficier du Service d'Information Juridique par téléphone et du service de l'Association Locale UFC-QUE CHOISIR. Je vous ferai par de leurs conseils.
Il faut agir pour condamner Madame DUBOIS, gérante de la société Graine de Cadeaux. D'ailleurs, j'aimerai que Fibula241 nous transmette l'adresse de la société de Madame Dubois. Je l'ai perdue. J'ajouterai que le témoignage de CIDMA82 est très intéressant.
C'est tout pour le moment et courage à tous !
A très bientôt !