FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le mépris de RueDuCommerce.com

Avatar du membre
cargo12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2016, 19:48

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar cargo12 » 26 avr. 2016, 20:25

Bonjour,
Je suis bien d' accord avec vous. j' aurais consulter les forums et les avis sur rueducommerce avant de leur faire confiance.

le 13 avril 2016, j' ai effectué une commande de téléphone portable Samsung Galaxy note payable en 3 fois. Commande numéro: 753158710. Une fois la commande validée et le premier versement de 165 sur effectué par Visa Carte sur le site, Cofidis me débite les 165 sur le 18 avril 2016. Le 19 avril, je reçois un mail de rueducommerce m' informant que ma commande a été annulé car il n' accepte pas le payement en 3 fois. Rueducommerce me dit que le montant de 165 sur me seront remboursé sur mon compte bancaire dans un délai de 5 jours.

A ce jour, après plusieurs appels téléphoniques, je ne sais pas où en est ce remboursement. Le commercial au bout du fil m' envoie de service en service, personne ne sait me répondre ou alors au bout de 20 minutes d' attente, la communication est coupée. Aucun respect du client.
Je m' adresse à vous pour m' aider et me donner des conseils et la marche à suivre afin de récupérer mon argent.

Ce que je redoute, c' est que Cofidis me prélève chaque mois les sommes en 3 fois et je n' ai pas de téléphone.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar RueDuCommerce » 27 avr. 2016, 07:41

Bonjour cargo12,

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 753158710

Le remboursement de votre commande a été effectué le 26 Avril, sous forme de recrédit sur votre carte bancaire.

Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Valérie

Equipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hgarin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2016, 11:20

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar hgarin » 29 août 2016, 11:35

Vécu récent avec Rueducommerce : deux livraisons successives d'un four microondes et 2 casses! Manifestement il s'agissait d'ailleurs de matériel reconditionné, ce qui n'était pas précisé au moment de l'achat : l'emballage n'était pas d'origine et était totalement inadapté au poids et aux caractéristiques du four. J'en ai pris de la graine !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2016, 13:16

Bonjour hgarin

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que vous avez reçu votre produit abîmé.

Afin de pouvoir vous solutionner, pouvez s'il vous plait m'indiquer votre numéro de commande ?

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.

FROMERO31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:48

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar FROMERO31 » 19 oct. 2017, 07:49

Je me suis fais voler par RueduCommerce.com. Commande 1200470679: FIFA18. Au lieu de cet article je reçois un pack PS4+Fifa18 par erreur qu'on me demande donc de retourner. Je le retourne puis ils me disent que j'aurais du garder FIFA18 qui se trouvait à l'intérieur de la boite PS4...Donc article commandé jamais reçu et remboursement impossible selon SAV...

pascal_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 14:12

Arnaque rue du commerce ! Contrôle d'identité et domicile

Messagepar pascal_B » 20 mars 2018, 14:27

Bonjour,



J'ai passé une commande (Commande du 17/03/18 n°1 231 084 169 ) sur le site de RueDuComerce et après avoir validation de la commande, on me réclame de justifier de mon identité et de mon adresse sous prétexe que je pourrai être victime d'une [Message Modéré]. J'estime que c'est un abus de pouvoir dans la mesure où :

- Je devrais présenter une carte d'identité lors du retrait de mon colis (Carrefour), donc mon identité sera vérifiée

- Je suis déjà client chez Rueducommerce

- Le montant de la commande a été débité de mon compte (909 euros), Serais-je victime d'une [Message Modéré] qui alimenterait la trésorerie du site rueducommerce ?

Le droit Francais s'applique et je ne manquerai pas d'user de ce dernier pour valoir ce que de droit et notamment les dommages et intêrets aux taux légaux.

Il est hors de question de fournir la copie de ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de mon domicile. Si le site à un doute sur la transcation ou mon identité, il peut demander aux autorités de me contrôler !

Il est impossible de contacter le site Rueducommerce par mail et hors de question que j'appelle un numéro surtaxé qui va durer pendant des heures.

Il est hors de question que j'annule la commande car dans ce cas c'est moi qui casserait le contrat qui me lie aujourd'hui avec le site rueducommerce.

Dès que le délai de livraison qui était stipulé lors de ma commande sera dépassé (22/03/2019), j'engagerai les poursuites nécessaires pour obtenir le remboursement avec intérets au taux légal ou à l'exécution du contrat initial.

Merci par avance de votre aide, nécessaire, qui implique que j'use d'un recours amiable avant d'engager des poursuites.
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar RueDuCommerce » 22 mars 2018, 16:44

Bonjour pascal_B,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter au mieux votre demande et dans un souci de visibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Bonne soirée.

Julien

Buq76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2018, 08:12

Re: Le mépris de RueDuCommerce.com

Messagepar Buq76 » 20 avr. 2018, 09:45

Très instructif

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus