Quand on voit ces opticiens ou plutôt commerçants, en tous cas plus dans le commerce que le médical, qui ne vendent que des montures avec des marques, très chères évidemment, on dirait que c'est un accessoire de mode, un luxe pour faire du chiqué. Comme si les verres ne coûtaient pas assez chers, en plus la monture à pas moins de 100 euros, bonjour la facture.
Qu'a-t-on besoin d'avoir le nom de "célébrités" à l'intérieur de sa monture, à moins d'être snob (et des verres blancs) ?
Quand on a une myopie très largement en dessous du zéro, l'important c'est surtout de voir avec, car on peut pas s'en passer, et d'avoir des verres esthétiques et pas "en cul de bouteille" comme il y a 20 ans. Et plus on est myope et plus on paye cher son handicap.
De plus, ce genre d'opticien est celui qui propose à ceux qui ont la CMU des montures immondes par contre, comme grand-papa y'a 50 ans, quand d'autres un peu plus sérieux, les ont qui n'ont rien à envier aux autres, ça montre bien que c'est le genre à éviter d'office, car mépris et irrespect envers les pas fortunés.
Avec ces prix exagérés, du coup, des petites gens restent sans y voir avec leurs carreaux inadaptés à leur vue sur plusieurs années, car ils ne peuvent pas les changer et restent plus ou moins handicapés. Avec le remboursement qui est une misère, comparé au montant payé. Quand d'autres, sans souci d'argent comme les hommes politiques, doivent eux, en changer 2 fois par an, voire plus. Bonjour l'égalité question santé.