FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Zouille 83 Misty13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:55

Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar Zouille 83 Misty13 » 31 janv. 2017, 09:21

J'ai acheté à Auchan Saint Loup Marseille un réfrigérateur congélateur Whirlpool ADP6342HM, au mois de Janvier 2014. Ce réfrigérateur est tombé en panne à l'été 2016, il ne refroidit pas assez. Equipé d'un thermomètre pour vérifier (12°C dans la partie Frigo, -6 dans la partie congélateur) j'ai contacté le SAV Auchan (65€ pour voir), qui après sa visite est venu installer un témoin de température et a conclu effectivement à une panne dans le circuit de froid. Par téléphone, j'ai été informée qu'ils avaient contacté Whirlpool et qu'il y avait 2 possibilités de panne dans le circuit de froid, le coût de la réparation de chacune étant supérieure au prix du réfrigérateur, 324€ (il y avait une promotion). Ce réfrigérateur est tombé en panne trop tôt , mais après la fin de la garantie de 2 ans. C'est pourquoi j'ai envoyé une lettre à Auchan et surtout à Whirlpool, pour leur demander leur avis et leur conditions de réparation ou de remplacement du réfrigérateur déficient. Il est probable qu'ils ne savent pas écrire car je n'ai reçu aucune réponse à ma lettre recommandée, AR reçue le 27 Décembre.
Je tiens à informer les utilisateurs de réfrigérateur Whirlpool du risque qu'ils prennent à en acheter un.

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar oodini » 20 avr. 2017, 00:05

Le mien vient de tomber en panne au bout de 7 ans...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steph60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:42

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar steph60 » 15 juin 2017, 13:48

Bonjour,
J'ai acheté un combi réfrégirateur congélateur Whirlpool (WBE3375NFCTS) en mars 2014, il a donc 3 ans. je l'ai acheté 550 € et j'ai exactement le même problème : 1 jour le congel est à -22 et réfrégirateur 4 et un autre jour -15 et 12.
Il ne me reste plus qu'à le changer.
Je vais à mon tour essayer d'envoyer un courrier en AR à Whirlpool.

decu02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:23

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar decu02 » 11 juil. 2017, 10:06

J'ai acheté chez Darty le 19/05/2014 un combiné SIEMENS à 854,70€.
Le 28/06/2017, donc 3 ans après, il est tombé en panne ,plus de froid , compresseur HS.
Impossible de contacter le service consommateur SIEMENS par mail,ça ne passe pas même en passant par leur site.
Pour joindre le même service par tel. même problème ,une attente interminable facturée 0,40€ la minute, j'ai capitulé!
je viens de leur envoyer une lettre recommandée avec AR j'attends leur réponseEn ce moment ils font de la pub à la télé en mettant en avant la technologie avancée de leurs réfrigérateurs,ça donne à réfléchir!

seb2370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 08:14

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar seb2370 » 19 oct. 2017, 08:22

Bonjour, j'ai moi même un frigo américain wsc 5541 A+S Qui comme pour steph 60, la température est instable. Avez vous réussi à le réparer? Ou comme moi vous pensé à le changer car la moindre piece coute cher surtout si on trouve pas du premier coup la bonne panne. Merci de vos réponse

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar Whirlpool » 03 nov. 2017, 14:24

Bonjour Zouille 83 Misty13,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre réfrigérateur.
Sachez que nous prenons le soin de répondre à chacun de nos fidèles consommateurs. Une réponse a du vous être apporté.

L'équipe Whirlpool France

mymi12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2018, 19:47

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar mymi12 » 28 mars 2018, 20:49

J'ai acheté un combi frigo congélateur whirlpool WBE2614TS en mai 2015.Choix fait pour la confiance en la marque car ce n'est pas un prix basique. Courant juillet 2017, les premiers signes de hausse de température frigo et congelé. Je monte au fur et à mesure le thermostat jusqu'au maxi..fin novembre la nourriture moisie le congelo plein de givre plus la peine d'acheter des crèmes glacées ça fond et le pain ne congelé plus... Bref appel mail à Whirlpool aucune réponse. Un commercial plutôt agressif répond à un énième appel début Mars et me propose.. Je paye 199eur un technicien vient et 2 solutions.. Il peut rien faire et il garde 90eur ou c'est réparable et là.... Je paye.
On m'a bien fait comprendre que j'ai fais l'erreur de ne pas prendre l'extension de garantie. Très drôle. Donc un frigo Whirlpool ne t'en pas plus de 2.ans et si on paye un supplément ils le répare.. Obsolescence programmée ou pas ??

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar Whirlpool » 18 avr. 2018, 13:02

Bonjour mymi12,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre appareil.

Nos services vous ont proposé un forfait d'intervention à 179 euros, qui regroupe pièces, main d'oeuvre et déplacement. Dans la mesure ou votre produit n'est pas réparable, nous vous proposons un remboursement partiel du forfait.

L'équipe Whirlpool France

flebeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 21:15

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar flebeau » 22 août 2019, 21:28

Bonjour
J'ai connu le même souci avec mon réfrigérateur combiné congélateur BSNF8121OX que j'ai acheté en Janvier 2016 . Ce dernier ne fonctionne plus ( température entre +12°C et +8°C dans la partie réfrigérateur) ainsi que la partie congélateur ( entre -25°c et -35°C). Nous avons fait appel à un réparateur agrée ( frais de déplacement de 60eur) qui nous a informé que le compresseur était HS et qu'il y a un souci de gaz. Ce type de panne n'est pas réparable à domicile (frais de livraison en usine à notre charge) et le coût s'élève à plus de 400eur sans garantie d'une nouvelle panne !!! Nous avons du investir dans un nouvel équipement , nous sommes en été et n'avons donc pas eu le choix . J'ai fait 2 messages par mail au service Client Whirlpool (le 20/07/19 et le 07/08/19) sans avoir eu aucune réponse. notre frigo n'avait que 3 ans et demi et je ne pense pas que nous pouvons parler d'obsolescence programmée . J'attends donc un retour du service client Whirlpool afin de leur communiquer tous les éléments ( facture achat du frigo) et ainsi obtenir une compensation financière . Merci pour votre aide.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Panne précoce d'un réfrigérateur congélateur Whirlpool et coût de la réparation

Messagepar Whirlpool » 26 août 2019, 12:28

Bonjour flebeau

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement rencontré sur votre appareil.

L’apparition d’une panne ne met en cause, ni la qualité ni le soin apporté à la fabrication de votre appareil.
Nos produits répondent aux normes en vigueur pour la sécurité et les performances, ils sont soumis en permanence à de nombreux tests en usine ou en laboratoire indépendant.

Toutefois, cela ne peut éviter de façon certaine, l’apparition d’un dysfonctionnement technique au cours du cycle de vie de l’appareil, les composants étant soumis à diverses contraintes.

Nous proposons des forfait a 149 euro piece, MO, et deplacement , au 0969391234 Cordialement

L'équipe Whirlpool France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus