FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

BOUSJEROME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:59

THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar BOUSJEROME » 14 sept. 2017, 15:04

A LIRE D URGENCE!!!!!!!!
Etant propriètaire d'un de vos appareils Thermomix ,j'aimerais compter a toutes personnes succeptible de me lire se qu'il m'arrive actuellement avec le SAV et la facon de traiter les clients .

J'ai constater y'a quelques semaines des fissures sur le thermomix (Problème connus d'ailleurs lors de ma conversation avec l'opératrice) donc prise en charge par la garantie puisque mon appareil est de Janvier 2016.

Je recoit donc les modalités de retour ,les questions d"usage et a cela l'opératrice me demande si je rencontré d'autre probleme ,je lui dit non, a part les couteaux qui se sont abimés mais rien de grave dans le fonctionnement ...

A aujourd'hui 15 jours apres la réception de l'appareil dans leurs locaux,je recoit un mail me stipulant de régler la somme de 190€ pour le changement du Bol et des couteaux .

Mieu encore l'appareil ne seras réparé qu'apres le paiement .......

Comprenez mon étonnement surtout que le retour SAV était au dépard juste pour une question d'esthétisme....

Je décide donc de les appeler pour leurs dire que je ne souhaité pas faire les réparations bien entendu ....leurs réponses des plus étonnantes a été de me dire que je devait m'acquitter de 50€ de frais de service ,parce qu'il as fallus démonter l'appareil ......

J'ai dut louper un épisode ,démonté l'appareil Oui mais pour changer la carcasse en garantie ,enlever un bol et des couteaux n'est pas une intervation nécessitant de la main d'œuvre ......

Moi j'appelle cela prendre en otage le consommateur ......

J'espere que des personnes de bon sens dans le service commercial de thermomix vont vite répondre ,ses memes personnes a qui j'ai fait confiance pour acheter un appareil soit disant formidable ,auquel moi meme j'ai vanté tous les mérites pour que dans mon entrourage grace a mon achat ' autres personnes l'ont adoptées.

Merci a tous se qui ont put lire et au service commercial de thermomix qui vont prendre en compte cette affaire qui entache le professionnalisme de la marque.

Je n'hésiterais pas a poster le meme genre de message dans des forums et autres médias ci la situation resté telle quelle .

A Aujourd'hui 14/09/2017 je suis dans l'impasse avec le SAV qui reste sur leurs position ....Pire si je ne paye pas le Devis meme l'operation en garantie ne seras problablement pas faites .

On comprend mieu pourquoi Vorwek ne garantie que deux ans l'appareil le plus cher du marché .....est t'il vraiment garantie d'ailleurs si le sav trouve a chaque fois que sa peut etre un soit disant probleme utilisateurs...

Je vais poster le meme message sur le forum de 60 millions de consommateur ......

laroche74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 16:08

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar laroche74 » 18 sept. 2017, 16:37

18.09.2017
Je suis très en colère je viens de recevoir le devis pour les réparations concernant l'erreur C161!
120.90 € et oui, il reconnaisse que le module de verrouillage, les bras de verrouillage ainsi que l'anneau d'accouplement du TM5 sont défectueux et me font une remise sur ses pièces de 73.09 € par contre je dois changer le couteau 51.58 € car il est soi disant usé en m'annonçant que le compteur est à 220 h de marche sur 3 ans (il se foute des gens). bien sûre pas possible d'avoir un technicien "ils n'ont pas de téléphone"... en sachant que cette pièce fonctionnait et coupait très bien au moment de l'envoi.
puis un montant se rajoute de 49.17 € forfait de prise en charge confort pour la logistique du service, la main d'oeuvre d'un technicien et de la petite fourniture et oui c'est VORWERK FRANCE qui vous vend un robot avec défaut mais vous devez pour le récupérer payer des frais.
et l'appotéause je dois versé 10 € si je demande les pièces défectueuses!
tout cela bien entendu après 16 jours d'attente!
je vais devoir payer si je veux récupérer en état l'appareil.
moi, qui avait fait l'éloge de ce type de robot et fait vendre à la conseillère 4 robots et bien aujourd'hui je ne vais plus tenir le même language.... et dans le milieu de la restauration cela va très vite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adamrubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2017, 17:02

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar adamrubi » 11 oct. 2017, 15:36

Bonjour,
Je voulais aussi partager mon mécontentement vis-à-vis du SAV Thermomix, avec l'argent que cet appareil coûte, la moindre des choses serait un SAV aimable et compétant. J'attends toujours une solution à mon problème et je ne reçois que des "le SAV traite votre demande, nous reviendrons vers vous très prochainement" ....
De quoi devenir folle !

mullisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 15:57

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar mullisa » 07 févr. 2018, 16:20

Bonjour, thermomix TM31 en panne comme tous les autres apparemment. Il chauffe quand on ne lui demande pas. 284 euros de réparations incluant le changement des couteaux qu'il faut apparemment remplacer tout les 4 ans ce que personne ne vous dit à l'achat. On ne nous dit pas non plus qu'il ne faut pas laisser ce modèle brancher (même éteint) en permanence.
Je le fait réparer en espérant que je n'aurai plus de panne étant donner que je m'en sers peu.
Je déconseille vivement l'achat de cet appareil bien trop cher pour si peu de garantie.

josiane56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 13:12

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar josiane56 » 15 mars 2018, 13:38

Bonjour
Je me disais que les forums étaient alimentés par des râleurs donc je n'ai fait confiance qu'à moi-même en envoyant mon TM31 au SAV pour une balance défectueuse....eh bien je suis franchement désolée de confirmer que ces dires sont bien fondés !! après 2 semaines de test, on m'envoie un mail me disant de remplacer plusieurs pièces pour 518€....platine, couteaux, joint de couvercle,module de contact, capteur de balance, moteur,joint de contact.Je leur téléphone pour demander qu'ils ne me changent que le capteur de balance.... la personne va demander à l'expert et me redonner réponse dans la journée..... eh bien NON c'est TOUT ou RIEN !!!!! mais on va me faire un geste commercial de 30% !!!!! mais je m'en fiche moi je veux qu'on répare la balance !!
Je retéléphone pour dire que je ne suis pas d'accord avec leur politique et que je le récupère tel quel en payant 50€...... on m'a répondu que les techniciens allaient remonter le thermomix avec les pièces défectueuses mais que ce n'était pas garanti qu'il remarche tellement le moteur est usé!!! un appareil de cette valeur usé au bout de 4 ans je rêve !!!!!!!!! j'en ai fait part à ma conseillère, elle est outrée et pense arrêter ce travail tellement elle est écoeurée!!!
Si des potientielles personnes hésitent à acheter le TM5, je vous en prie PASSEZ VOTRE CHEMIN!!je n'hésiterai pas une seule seconde à acheter chez la concurrence!!! Vorwerk ne voit que l'aspect financier, son objectif en ce moment est d'équiper un foyer sur 2 !!! ne vous laissez pas berner !! je suis écoeurée de savoir que des personnes vont encore être prises en otage !!!je ne ferai que de la mauvaise publicité sur Vorwerk !!!!!!

tiguen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:45

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar tiguen » 23 mars 2018, 05:52

Oui et je crois que vous êtes sur le groupe Facebook SAV Thermomix ? 1025 membres.
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/

Suite à l'intervention de la Directrice Relation Client vous avez payé 138€ au lieu de 518€ !

Elle vous a fait un geste "commercial" c'est sympa et tant mieux pour vous mais tous les autres... ceux qui ne sont pas sur le groupe ?!?! A mon avis ils payent le prix FORT de 518€ !
C'est inadmissible !

tiguen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2018, 17:45

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar tiguen » 14 avr. 2018, 11:45

Bon il n'y a pas qu'en France que le Thermomix pose des problèmes, regardez ça !

https://youtu.be/VjfTzEjh3CE

Chris69000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:40

Re: THERMOMIX SAV A EVITER D URGENCE [Message Modéré]

Messagepar Chris69000 » 21 juil. 2019, 07:52

Bien d'accord avec ces avis. Ce robot est très cher et on pourrait en attendre une grande fiabilité mais c'est loin d'être le cas. Au bout de 5 ans d'utilisation ( et quelques déceptions), panne C161 que le service après vente me dit être très rare...ce n'est pas ce qu'on lit sur les forums, et dit aussi ne pas connaître le coût des réparations car il n'y a pas de contact entre le SAV et l'atelier de réparation. Alors évidemment je suis encouragée à opter pour le forfait à 159€!!!rien que ça! Pour cela Worvek doit m'envoyer un carton...que j'attends depuis 3 semaines déjà. En résumé, je déconseille fortement d'acheter un robot Thermomix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus