FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lessives Maison

mamoune92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2012, 09:33

Lessives Maison

Messagepar mamoune92 » 28 août 2012, 09:57

Bonjour,

Je vois que vous avez fait beaucoup de test de lessives qui se trouvent dans le commerce, mais avez -vous faits des tests avec d''autres produits tel que les "lessives maison", noix de lavage, balle de lavage ?

Car la crise aidant, j'aimerais bien fabriquer moi même ma lessive.

Prévoyez-vous d''en faire avec une lessive "maison" fabriquée à partir de savon de marseille, eau, ... ?
Il existe diverses "recettes" sur internet .
Sont-elles efficaces ? Si oui laquelle est la "meilleure" ? Ces "lessives" n''encrassent-elles pas les lave-linge à 30,40 ou 60°ou les abiment ?

Quel est votre avis ?

D''avance merci

gribouille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:11

Re: Lessives Maison

Messagepar gribouille78 » 19 sept. 2012, 16:23

Bonjour,

J'aimerai aussi faire ma lessive .
J'ai vu une recette sur le site monkitecolo, la personne m'assure que cette lessive n'encrassse pas son lave linge.
Remarque : pour une lessive faite maison il faut du VRAI savon de marseille (savonnerie Le Sérail) .Vu le prix de ce savon, le coût de la lessive est plus cher qu'une lessive discount.

De plus, le réparateur de lave linge (artisan) m'a dit de doser la lessive en mettant le minimum indiqué sur le bidon de lessive pourtant nous habitons une région très calcaire (+ de 32) .

Ce serait bien que votre service teste cette recette en incluant le coût, le temps passé et les effets sur le lave linge.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dorramiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2012, 16:43

Re: Lessives Maison

Messagepar dorramiss » 26 nov. 2012, 16:28

Moi aussi j'aime bien essayer mais est-ce que ça n'aura pas de répercussions sur le lave linge.

demma0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:03

Re: Lessives Maison

Messagepar demma0123 » 15 janv. 2013, 20:32

Bonjour,
Je vous rassure que les produit bio faits maisons ne sont pas du tout nocifs pour vos linges et vos appareils électro-ménagers si vous vous y prenez bien lors de la préparation. Ma recette pour la lessive: je râpe environ 150 g de savon de marseille , je le verse dans 3l d'eau bouillante et j'ajoute au mélange un verre de cristaux de soude et une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. C'est économique, pratique et le linge sent bon.

demma0123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:03

Re: Lessives Maison

Messagepar demma0123 » 15 janv. 2013, 20:42

Bonjour,
Je vous rassure que les produit bio faits maisons ne sont pas du tout nocifs pour vos linges et vos appareils électro-ménagers si vous vous y prenez bien lors de la préparation. Ma recette pour la lessive: je râpe environ 150 g de savon de marseille , je le verse dans 3l d'eau bouillante et j'ajoute au mélange un verre de cristaux de soude et une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé. C'est économique, pratique et le linge sent bon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus