FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lessives allergisantes

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Lessives allergisantes

Messagepar moderateur » 07 nov. 2005, 11:12

De nombreuses lessives en poudre, lessives liquides et assouplissants contiennent des substances allergisantes. Même chez les grandes marques. Ces produits déconseillés pour laver le linge des nourrissons et des enfants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lessive produit Vert

Messagepar visiteur » 08 nov. 2005, 13:55

à partir du moment où vous utilisez une lessive (qui sent bon..) il y a du parfum, des conservateurs, des additifs et même si elle est sur base végétale au final, il y aura peut-être moins de risques d'allergies sur le produit actif lui-même (celui qui lave ou assouplit) par contre il reste tout aussi grand pour TOUT le reste.
Malheureusement c'est TOUT le reste qui principalement peut rendre dans certains cas (bébés ou personnes sensibles) le produit allergisant. Heureusement ce n'est pas le cas général !! Quant à utiliser du vinaigre, je crois bien que le mieux c'est encore de ne rien mettre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lessives allergisantes

Messagepar visiteur » 08 nov. 2005, 14:04

on retrouve par ailleurs toutes ces substances allergisantes dans les lingettes pour bébé ainsi que les laits ou gel douche (bébé ou non). Mieux vaut utiliser un savon qui se rinçe mieux qu'un gel douche. d'autre part si on cherchait vraiment à interdire toutes les substances allergisantes des produits cosmétiques ou d'hygiène, cela restreindrait considérablement l'éventail de produits donc la concurrence...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lessives allergisantes

Messagepar visiteur » 15 nov. 2005, 22:37

bonjour,pensez vous que les produits klorane utilise des produits allergisants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lessives allergisantes

Messagepar visiteur » 24 nov. 2005, 10:19

je prend de l'assouplissant bi et tout produits bio pour entretien de la maison mais aussi pour les carreaux je met de l'eau du vinaigre blanc et une goutte!! de produit vaisselle !carreaux impecables

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lessives allergisantes

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 09:10

moi, je nettoie mes sols avec du vinaigre d''alcool ainsi que mes vitres, résultats impeccables. Le vinaigre est un anti calcaire, je l''utilise aussi pour détartrer, excellent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus