FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colonne direction OPEL MERIVA

netsurfeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:08

Colonne direction OPEL MERIVA

Messagepar netsurfeur » 12 avr. 2018, 09:05

Bonjour,

Depuis des années les OPEL MERIVA sont confrontées au problème de défaillance de la colonne de direction. Pour être plus précis, à la perte de direction assistée en pleine conduite.
Ce qui peut conduire à un accident avec ces véhicules.

OPEL a été condamné en janvier 2011 par la cour d'Appel de Versailles pour vice caché.
Elle n'a pas fait appel de la décision en cassation, c'est qu'elle reconnait donc le vice caché sur ce modèle.

Une plainte pour MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI a été déposé depuis plusieurs mois. L'enquête est terminée et le dossier renvoyé au Parquet pour décision de la suite à donner à cette affaire.

Donc la question que je vous pose est la suivante :

Souhaitez-vous qu'OPEL, qui vous a fait prendre le risque d'un accident avec votre véhicule, s'en sorte sans dommage ???

si la réponse est NON, je vous invite à affectuer la démarche suivante :

Adressez une lettre en recommandée avec AR au Procureur de la République de Pontoise.

Tribunal de grande instance
N° procédure 17040/256
Cité judiciaire
3 rue Victor Hugo - BP 50220
95302 CERGY PONTOISE CEDEX

Intitulé de la plainte contre X : Mise en danger délibéré de la vie d'autrui

Rédigé une lettre indiquant ce qui vous est arrivé avec votre MERIVA.

Dite lui qu'OPEL a été condamné en janvier 2011 pour vice caché qui affecte son modèle OPEL MERIVA-A et d'autres.

Joindre une copie de votre carte grise et des documents (factures, devis, diagnosctic...) que vous possédez ainsi que les échanges avec OPEL.

Indiquez lui qu'une plainte groupée a été adressé par Maître JOSSEAUME pour le même motif. N° procédure 17040/256

Que l'enquête est confié au commissariat d'Argenteuil (95100)

Que vous souhaitez vous porter PARTIE CIVILE dans cette affaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Je répond pas toujours immédiatement, mais je répond.

Cordialement,


Si vous avez des questions contactez-moi à l'adresse suivante :

[email protected]

branys01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 09:49

Re: Colonne direction OPEL MERIVA

Messagepar branys01 » 19 févr. 2019, 10:00

Bonjour,

J'ai récemment acheté (en juillet 2018) chez un concessionnaire peugeot une opel mériva de 2005. Je suis en dossier de surendettement et j'ai du faire un crédit à l'udaf pour pouvoir acquérir ce véhicule. Dès que je suis sortie, je n'ai eu que des problèmes. Des voyants qui s'allumaient, une vanne egr, des durites et maintenant la colonne de direction.
J'ai ramené mon véhicule au mois de décembre au garage. Celui-ci a bien constaté que le volant tournait tout seul, il l'a monté sur un pont mais n'a rien vu. Je suis retourné le voir au mois de janvier et là il m'annonce une facture à 3500 euros pour la colonne de direction. Il faut que je vous précise que j'ai payé le véhicule 4500. Dois je me retourner contre lui car en décembre, quand je lui ai ramené le véhicule il m'a dit qu'il ne voyait rien et là j'étais encore en garantie légale de conformité (6 mois), mais en la ramenant en janvier, je n'y étais plus. Ou bien dois-je me retourner contre Opel. Je suis dans l'impossibilité de payer ces réparations. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus