FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hors forfait justifié?

MorganC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 20:44

Hors forfait justifié?

Messagepar MorganC » 09 avr. 2018, 20:47

Bonjour,

Je suis parti en Espagne du 06/04/2018 au 08/04/2018. Pendant ce séjour nous avons passer toute la journée du 07 en Andorre.

À 17h52 (alors que nous étions en Andorre depuis 11h du matin) j'ai reçu ce sms de la part de mon opérateur "la poste mobile".

"La Poste Mobile : vos usages Internet à l étranger s'élèvent à 56E. Par sécurité vous serez bloqué à 59,80E. Pour débloquer contactez-nous au +33 970 808 660"

Très surpris de se hors forfait, je les ai immédiatement appelé au numéro indiquer dans le sms.

Je suis tombé sur un conseiller, qui pendant 22min à essayer de comprendre pourquoi j'avais reçu ce sms alors que rien n'apparaissé sur mon espace client au moment X. Il a fini par en déduire qu'il s'agissait d'une erreur technique et de pas tenir compte de ce sms. Me voila soulager!

Sauf que, de retour en France au 09, je reçois un second sms à 22h m'indiquant cela:

"Info Sécurité La Poste Mobile : Le montant de vos communications a dépassé 100 euros. Votre ligne est restreinte. Merci d'appeler le 03.28.58.51.34."

Et effectivement, après vérification, je suis en hors forfait de 110€40!!!

J'envoie donc un message via "facebook" à un conseiller, qui celui ci me confirme le hors forfait internet et m'indique que le fait de les avoir appeler depuis Andore a creuser mon hors forfait de 35€92.

Je trouve cela vraiment très limite car c'est eux qui mon invité à les appeler à ce numéro et cela sans me préciser le potentiel hors forfait que cela pourrait engendré depuis Andorre.

Alors soit, après re lecture de mon contrat ils sont dans leurs droits, mais je trouve que l'accumulation de ses événements n'ont pas joué en ma faveur!

Estimez vous donc que je peus avoir un quelconque recourt?

Cordialement.

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: Hors forfait justifié?

Messagepar Johnito » 10 avr. 2018, 15:40

Vous pourriez bien être éligible à un remboursement partiel.

La tarification depuis Andorre a tendance à "confondre" les gens puisque ce petit état coincé entre la france et l'espagne ne fait pas partie de l'europe. Ce n'est donc quasiment jamais une destination inclue sans surcout. Si vous avez consommé quoi que ce soit là-bas (voix ou données), alors oui le HF est légitime et c'est pas donné par là-bas.

Maintenant, l'ARCEP demande aux opérateurs (français, forcément) de ne rien facturer au delà de 60€ TTC tant que l'abonné n'a pas confirmer vouloir utiliser d'avantage ses services sur place quitte à encourir un surcoût plus important. Généralement, le seul moyen de débloquer est de payer illico. Sauf si vous avez fait ça, alors vous êtes éligible au remboursement de tout supplément facturé au delà des 60€ ... si tout ou partie de la somme est de la DATA. La voix n'est pas concernée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus