FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

choix d'un four encastrable

charlotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:25

choix d'un four encastrable

Messagepar charlotte » 12 mai 2012, 00:01

je dois changer de four encastrable et malgré l'aide de l'essai comparatif de 11/2011 j'ai de grosses difficultés: les modèles arrivés premiers sont plus petits que ce que je cherche (60l)
je m'oriente donc vers la marque Bosch ou vers De Dietrich ; ma question est la suivante :le surcout des fours basse température est-il vraiment justifié ou est-ce un gadget? je cuisine beaucoup surtout le week end mais si mon four est immobilisé pendant plusieurs heures pour ce type de cuisson est-ce si intéressant ?Je n'ai aucune expérience de ce type de cuisine ,alors je fais appel à la vôtre
J'hesite entre BOSCH HBA63A460F CONSOMMATION UN PEU PLUS IMPORTANTE MAIS MEILLEUR AU TEST (799 EUROS)
DE DIETRICH DOP1140B ( 799 EUROS)
ou DOP1150B (899EUROS ) avec basse temperature
qu'en pensez-vous, merci !

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: choix d'un four encastrable

Messagepar Laurent » 29 mai 2012, 15:16

Bonjour Charlotte,

Le mode de cuisson "basse température"vous permet de cuire très lentement un aliment (une viande par exemple) afin de préserver son moelleux et ses qualités nutritionnelles. Par contre, l'apparence esthétique peut être différente. Un rôti de viande rouge sera par exemple identique à l'intérieur et à l'extérieur. Comptez tout de même 4 à 6 heures de cuisson suivant les plats, d'autant plus que la durée de cuisson ne dépend pas ici de la taille de l'aliment.