FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'un micro-onde.

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Choix d'un micro-onde.

Messagepar Lulu34 » 29 janv. 2024, 09:58

Bonjour,
Mon micro -onde Philips qui a 30 ans donne des signes de vieillesse alors j'aimerais le remplacer.
Sur tous les sites, sur tous les comparatifs tout le monde est d'accord : le micro-onde SANS plateau tournant c'est le top. Je suis bien d'accord puisque mon Philips en fait parti. Seulement voilà ça se mérite. Même sur le comparatif de Que Choisir; il n'y en a aucun. Voilà ma question : quelqu'un parmi vous peut-il me donner le nom d'un modèle ? Je voudrais de préférence avec grill,
mais avec la marque j'aurais déjà un point de départ pour chercher. Merci d'avance

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Choix d'un micro-onde.

Messagepar MasterGone » 29 janv. 2024, 12:06

Bonjour

Je ne sais pas où vous avez vu que le micro-onde sans plateau tournant, c'est le top. Au contraire, le plateau tournant permet une meilleure répartition de la chaleur, c'est indégniable. Si tous les micro-ondes en ont un, ce n'est justement pas pour rien.

En revanche, le plateau tournant peut être gênant, notamment avec les grands plats. Dans ce cas, il suffit de choisir un modèle avec un plateau débrayable, qui peut donc être arrêté.

Le test de que choisir, quoique datant de 2021, est très complet et vous permettra de choisir le modèle adapté à votre besoin.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Choix d'un micro-onde.

Messagepar gthery » 29 janv. 2024, 16:13

Bonjour
Panasonic, Whirpool et Samsung ont quelques modèles sans plateau tournant, plutôt haut de gamme. Dans notre test micro-onde test micro-onde, vous pouvez filtrer les modèles avec "arrêt plateau tournant" , autrement appelé "plateau débrayable" afin de faciliter l'utilisation des grands plats. Malheureusement, nous n'avons pas de filtre pour les modèles avec plateau fixe.
Bonne recherche.
GT

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Choix d'un micro-onde.

Messagepar François38 » 29 janv. 2024, 16:34

Bonjour,
Mon micro -onde Philips qui a 30 ans donne des signes de vieillesse alors j'aimerais le remplacer.
Pourquoi pas ? Mais bon, tant qu'il fonctionne.
Sur tous les sites, sur tous les comparatifs tout le monde est d'accord : le micro-onde SANS plateau tournant c'est le top.
:?
Il semble que "tout le monde" se limite, dans la vraie vie, à un dialogue entre vous et vous même.

Sans plateau tournant on se retrouve avec une inhomogénéité du champs de rayonnement, sauf à utiliser des techniques plutôt couteuses (antenne tournante) et je m'interroge sur la fiabilité dans le temps d'une antenne tournante vs un plateau tournant.

Sinon, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir débrayer le plateau tournant quand on rentre un plat trop long pour passer dans la profondeur si ça tourne.

Mais ça tombe bien , beaucoup de MO actuels ont une fonction d'arrêt de rotation du plateau (j'ai un MO de 17 ans avec plateau tournant et je lui ai ajouté un interrupteur pour couper la rotation du plateau : j'ai profité d'un démontage suite au claquage de la diode HT pour faire la modif).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus