FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque postale attitude scandaleuse

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar cg2046 » 03 avr. 2018, 09:30

Client depuis des années, je n'ai jamais vu un tel laissez aller. La banque postale a modifié la date de prélèvement au profit de mon PEL du 30 du mois au 2 du mois suivant sans m'avertir et sans raisons, sauf que je perd une quinzaine ... Bref, je les ai contacté par chat pour explications, ou il m' a été répondu que je devais téléphoner pour porter réclamation (injoignable). J' ai adressé deux mails dans la boite sécurisée de mon compte (5 et 16 mars 2018) et aucune réponse. Mon soi disant conseiller financier est injoignable et il me reste la seule et unique solution de me déplacer au guichet. Il n' y a vraiment aucun avantage a être client de ce genre d'établissement (même plus les tarifs) et j' envisage sérieusement de les quitter.

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar mikala » 05 avr. 2018, 21:29

Bonjour,
Pour joindre le centre financier par téléphone, c'est le 3639, touche 1 puis touche 2 sur le serveur vocal, ils ne sont pas injoignables sauf problème technique, ce qui reste très rare. Sinon, lorsque vous vous rendez au guichet, vous pouvez aussi demander à remplir par écrit un formulaire de réclamation bancaire, auquel il doit vous être répondu sous 15 jours.
Si votre conseiller est injoignable, il est logique que les messages de votre banque en ligne soient restés sans réponse, car c'est votre conseiller qui soit les traite, soit les transmet au centre financier. (ce qui, on est d'accord, n'est pas une excuse)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar Philou18 » 06 avr. 2018, 06:37

cg2046 » 03 Avr 2018, 10:30

tentez une banque en ligne, frais nuls et toujours qqu'un au bout du fil

en général il faut y domicilier 1000 euros mini pour etre client avec CB de base gratos

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar cg2046 » 06 avr. 2018, 17:33

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
D' abord, il est hors de question que j' appelle le 36 39 car appel surtaxé, ils font des c... et il faudrait que je paie.
J' ignorais que les conseillers traitaient les réclamations déposées dans boite mail du site, ceci explique pourquoi il ne répond pas à mes messages. Aujourd’hui' encore, j' ai laissé un message téléphonique pour qu' il me rappelle, il fait le mort.
J' ai un compte dans une banque en ligne, mais ce n'est pas ma banque principale car Madame ne veut pas quitter "La Poste" Le constat, j' arrive à joindre plus facilement ma banque en ligne que ces blaireaux postaux.
C' EST VRAIMENT UNE HONTE, SURTOUT NE PAS OUVRIR DE COMPTE. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pedropietro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 16:42

Re: La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar pedropietro » 16 avr. 2018, 17:00

La banque postale injoignable au téléphone. J'indique par 5 fois mon identifiant et mon code réponse "désolé nous ne parvenons pas à vous identifier" le tout pour 0.15€/mn !!
de plus un prélèvement pirate de avast nexway de 59.99€ sur une carte bleue laBP annulée remplacée par une carte retrait 24/24 AU MOMENT SEMBLE T IL DE CETTE ANNULA TION OBTENUE APRES 3 COURRIELS SANS REPONSE ET UN COURRIER PAPIER; rAS LE BOL !!
CONNEXION INTERNET A MON COMPTE IMPOSSIBLE EN CE MOMENT EN PLUS !! LE 16 AVRIL 2018

Mia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 08:20

Re: La Banque postale attitude scandaleuse

Messagepar Mia59 » 30 mai 2020, 08:27

Je viens d'appeler car toujours pas de trace du chèque déposé chez eux depuis 10 jours. 3639 ,appel payant, au bout de 8 minutes, on m'invite à rappeler ultérieurement, tous les conseillers étant déjà en ligne. {message modéré}
J'ai payé pour rien, je dégage de cette banque {message modéré} !!!!! Pas la première fois que j'ai des emmerdes avec eux. Pas de réponse ou obliger d'envoyer 5 lettres recommende avec avis de réception pour clôturer un compte. J'ai encore un pel chez eux, j'en ai plus que marre de leur attitude pourrie !!! Fuyez cette banque {message modéré} je suis chez boursorama parallèlement, je vais tout mettre chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus