FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur et prix

leetath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2012, 08:28

adoucisseur et prix

Messagepar leetath » 23 oct. 2012, 08:35

bonjour

suite à un litige avec une société, elle nous fait a priori un geste pour l'achat d'un adoucisseur. N'y connaissant rien et voulant avoir un moyen de comparaison, j'espère que vous pourrez m'aider:

nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants en bas âge, habitant dans le sud où il y a beaucoup de calcaire.

Elle nous propose dixit le devis:
* conditionneur d'eau régélé à 8° TH
* de type elegance 20L de résine
pour 4 à 6 personnes
*tête volumétrique et électronique
*fleck 6500DES
* filtre anti boue en amont
*pose comprise

le tout pour un tarif de 1250€ TTC en sachant qu'il n'y a noté nulle part l'entretien annuel.

Qu'en pensez vous, ça me parait cher, dans le sens où à la base, la société nous a dit qu'elle nous faisait l'adoucisseur à moitié prix...

merci de m'éclairer :)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: adoucisseur et prix

Messagepar mallo » 23 oct. 2012, 18:19

Pas cher du tout, la tête Fleck frisant les 500 €.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Golfy36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Golfy36 » 25 nov. 2012, 19:00

Bonjour,

Je vends des adoucisseurs "DELTA" technique spéciale 100 % hydraulique et volumétrique.
Ils sont très compacts, economiques et écologiques, puisque pas raccordés à l'électricité, peu de sel consommé et seulement 17 L d'eau par régénération.

Leur prix de vente au tarif "EUROPE" est de 1.230 € hors taxe, livraison et installation.
Le prix "installé" oscille donc souvent entre 1.750 et 1.900 € TTC

Tout ceci pour vous dire que la société ne vous a pas fait 50 % sur le prix global, mais tout de même une bonne remise.

Juthoclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2012, 13:21

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Juthoclo » 26 nov. 2012, 15:23

Pour infos il y a plus efficace et plus simple j ai installé un adwellmodus 2000l/jour depuis l installation je n ai plus de dépôts de calcaire sur mes appareils électroménagers ( frigo fer à repasser cafetière bouilloire et robinetteries)
C est un appareil qui neutralise les minéraux et métaux lourds de eau potable et les rendent non oxydant, non corrosifs et ne développent plus de boues ni algues les microbes et bactérie ne se développent plus
Le principe consiste à décharger ces éléments et il devient donc des microparticules bénéfiques pour l organismes et vous n aurez plus de goût dans votre eaux car oxydation de l eau comme pour le vin est évolutif avec le temps
Déboucher une blle de vin à 12h le soir elle aura un goût différent si la bouteille était resté ouverte( oxydation des métaux lourds vin sauf si il y a de forte dose de sulfites stabilisateur)
Moi j ai acheté cela à http://agrinoveco.com/fr/69-adwell-150l-jours.html

jean-pierre-conseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2013, 12:22

Re: adoucisseur et prix

Messagepar jean-pierre-conseil » 05 janv. 2013, 13:34

Madame, monsieur bonjour.

Pour aller d'une ville à une autre on utilise souvent une voiture, les voitures ont un moteur, des roues et des commandes pour les utiliser.

Toutes différentes et à des prix différents et pourtant un seul but vous déplacer.

Pour les adoucisseurs c'est pareil, ils ont tous un corps de résines, un bac à sel, une vanne hydraulique et une tête de programmation.

Tous différents et à des prix différents et pourtant un seul but retirer physiquement tout le calcaire de l'eau.

La proposition que vous fait votre société est honorable.

Il suffit de regarder les prix sur des sites de vente de matériels d'occasions, beaucoup de vendeurs d'adoucisseurs ont achetés leur appareil à des prix défiant toute logique et bon sens, certains ont acheté leur adoucisseur 3800 € ( sans commentaires ).

Avant de continuer je me présente :

Je suis technicien de maintenance de profession, électronicien, électromécanicien.

Toute ma vie j'ai installé, dépanné, entretenu des matériels dans le traitement de l'eau, ( 20 ans au service des adoucisseurs et des filtrations eaux de boisson ) et aussi dans d'autres secteurs d'activité aussi divers que variés.

J'ai réalisé une invention pour améliorer le fonctionnement de tous les adoucisseurs.

Ceux qui connaissent les adoucisseurs doivent savoir que tous les adoucisseurs, je dis bien tous sans exception ont le même défaut :

Lorsqu'ils présente un dysfonctionnement dû à plusieurs raisons, l'adoucisseur présente une fuite d'eau à l'égout qui peut coûter très cher si l'on s'en aperçoit pas de suite.

3€ le mètre cube, 400 m3 perdu ( un exemple ), je vous laisse faire le calcul.

Pour comprendre cette perte malheureuse pour les clients concernés, il faut se pencher sur le fonctionnement de l'adoucisseur.

L'adoucisseur d'eau appareil on ne peut pas plus simple et pourtant beaucoup d'idées reçues de " on dit " faux pour la plus part circulent à son sujet.

J'enfonce le clou de l'ignorance que j'excuse.

Vous pouvez cherchez aucun livre ou information objective sur le net sur les adoucisseurs pour expliquer leur fonctionnement.

Revenons aux idées reçues aux " on dit " :

D'où viennent - ils ?

De personnes en manque d'information.

A qui profitent - ils ?

Aux personnes ou sociétés qui font du catastrophime dans le but de vous vendre un produit ou une prestation sans que cela soit vraiment nécessaire.

Une idée reçue : un adoucisseur doit-être entretenu ?

Entretien-t-on un lave vaisselle ?

Connaître en détail le fonctionnement vous aidera à comprendre qu'il n'est nullement nécessaire d'entretenir un adoucisseur.

Petit rappel , ENTRETENIR définition : conserver en l'état, faire durer.

Aucun technicien ne cherche à conserver en l'état, faire durer, lors d'une visite d'entretien, il ne démonte rien et ne vérifie pas l'usure des pièces détachées et pourtant c'est ce qu'il faut faire pour conserver en l'état, faire durer.

Changer un filtre, mettre un stérilisant dans le bac à sel est à la portée de tout le monde.

Cdlt.

jean-pierre-conseil

rv883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2012, 09:01

Re: adoucisseur et prix

Messagepar rv883 » 09 janv. 2013, 17:18

PAS D ENTRETIEN???

T es technicien toi???

J fais des bons la!!!

aseptisation des resines, changement des prefiltres analyse de dureté reglages pour eviter une hausse du th ou une teneur en sodium trop elevée (4,6 mg par degres th pour info )

essais des cycles de regeneration et nettoyage pistons ou electro vannes!!!

pour eviter justement des fuites a l'egout c'est justement quand c'est pas entretenu que ca arrive!

mais peut etre que le manque d'entretien est benefique pour ton invention????

jean-pierre-conseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2013, 12:22

Re: adoucisseur et prix

Messagepar jean-pierre-conseil » 19 janv. 2013, 19:52

Bonsoir.

Réponse à Zébulon ( rv 883 fait des bons ).

Tout est dit dans le message.

Une question RV 883, peux tu calculer la capacité d'échange d'un adoucisseur d'après la capacité ( volume en litres ) de son renvoi d'eau ?

Si oui, comment ?

On verra si tu est un technicien supérieur aux autres.

Cdlt

jean-pierre conseil

jean-pierre-conseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2013, 12:22

Re: adoucisseur et prix

Messagepar jean-pierre-conseil » 19 janv. 2013, 20:12

Bonsoir

Qu’entend-on par l’entretien d’un adoucisseur ?

Définition - Entretien : conserver en bon état, faire durer.

Technicien de maintenance de profession, j'ai tout au long de ma carrière dépanné et entretenu beaucoup de matériels aussi divers que variés.

Comparons un instant l’adoucisseur à un lave-vaisselle, deux matériels similaires de par leur fonctionnement.

Tous les deux lavent, avec des programmes presque identiques, mais avec deux technologies différentes, pas de piston central ou d’électrovannes à membrane dans le lave-vaisselle, mais plutôt une pompe et des électrovannes.

Le lave-vaisselle, plus complexe, n’a pas besoin d’entretien pour durer.

Pour l’adoucisseur, il en est de même, lors d’une visite d’entretien on ne change pas de pièces (entretenir pour faire durer), deux ou trois pièces en mouvement en général qui n’ont pas besoin d’être démontées pour être vérifiées, ça marche ou ça ne marche pas, il n’y a pas de demi-mesure. L’eau est adoucie ou elle est dure.

Pour un adoucisseur, parlons plutôt de vérifications de certains paramètres que l’on a effectuées lors de la mise en service de l’adoucisseur.

En plus des vérifications présentées au chapitre 7, on est amené à remplacer la cartouche du préfiltre et à faire une stérilisation des résines (à conseiller une fois par an, de préférence au retour des vacances).

La stérilisation permet de neutraliser les éventuelles bactéries qui pourraient se
développer dans l'eau stagnante restée dans le corps de résines. C’est pour cela qu’il est préférable de le faire au retour des vacances. Par défaut, sans stérilisant, vous pouvez lancer une RG, ( régénération ).

Le contrat d’entretien est plus destiné à vous dépanner dans des conditions avantageuses, tout en effectuant des contrôles qui permettront de vérifier si le volume du renvoi d’eau est conforme à la programmation et que l’aspiration est excellente.

Cdlt.

jean-pierre conseil

harryman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2013, 12:55

Re: adoucisseur et prix

Messagepar harryman » 25 janv. 2013, 13:37

1200 euros pour un 20 litres de résine est un bon prix. Avec une vanne Autotrol General Electric ou Fleck.
Un adoucisseur ne nécessite pas de contrat d'entretien.
D'ailleurs Autotrol GE garantit ses vannes 5 ans sans contrat de maintenance.
Sur www.aquadomo.fr vous pourrez bénéficier des vidèos et des pdf de maintenance.
Enfin le coût d'un contrat de maintenance pour un adoucisseur ménager sert à vous faire dépenser 80 à 160 euros par an pour rien. Soit sur 10 ans, le voût d'un adoucisseur!!!

rv883
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 sept. 2012, 09:01

Re: adoucisseur et prix

Messagepar rv883 » 01 mars 2013, 14:16

A JEAN PIERRE CONSEIL!

dESOLE DE LA REPONSE TARDIVE J AI AUTRE CHOSE A FAIRE QUE D ALLER SUR CE FORUM!

Capacité du litrre de résine 5° M3 AVEC 100G DE SEL

EXEMPLE:

20L DE RESINE capacité d'échange 100°m3

th30° - residuel 4° = delta th 26

100: 26= 3846 L cet adoucisseur peut adoucir 3846 litre d'eau avec un th de 26

une famille consommant 180 m3

c'est à dire493 litre par jour la frequence de regeneration sera donc de 3846-493 (reserve journaliere)=3350L

SOIT UNE REGENERATION TOUS LES 6.8 JOURS

LA REGENERATION DEVANT ETRE HEBDOMADAIRE CET ADOUCISSEUR EST DONC TRES BIEN DIMENSIONNE .

CA TE VA EN CALCUL DE CAPACITE D ECHANGE?
j te rejoins dans le fait que peut de pseudo traiteur d'eau savent ceci, c'est pourtant indispensable pour le bon dimensionnemant d'un adoucisseur j vois trop souvent des 24 l pour citer personne dans une maison de 2 personnes avec 60m3 par an!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus