FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS RETARD DE LIVRAISON

Jmm7652
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 06:29

ARAMIS RETARD DE LIVRAISON

Messagepar Jmm7652 » 20 août 2017, 17:47

J'ai commandé le 17 juillet 2017 un PICASSO en arrivage, la date de livraison fixée au 22 aout.
le 16 aout 2017 je téléphone à ARAMIS étonné que le paiement ne me soit pas demandé, la conseillère me répond que la livraison du véhicule est prévue le 22 septembre soit un mois plus tard en raison de problèmes de transport.
Demandant quelques explications il m'a été répondu que en deux mots c'était un fait et pas d'autres solutions.
J'ai pris contact avec l'agence de Toulon en demandant quelles garantie pouvait il me donner afin que la prochaine livraison se fasse en temps et en heure, la réponse à été que l'on ne pouvait me garantir la livraison au jour dit.
BRAVO À ARAMIS POUR LA GARANTIE DES DELAIS!
J'ai vraiment l'impression de m'être fait piégé et d'attendre avec inquiétude une éventuelle livraison le 22 septembre.

Mt Blanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 15:44

Re: ARAMIS RETARD DE LIVRAISON

Messagepar Mt Blanc » 28 août 2017, 20:30

Bonjour,

Le rendez-vous de livraison de notre commande d'un C4 Picasso du 19 juin 2017 était fixé au 26/8 (délai prévu au plus tard le 5/9).

Le service livraison de Lyon nous appelle le 22/08 pour nous annoncer un problème de transport et une livraison après le 23/10.... On va nous rappeler car ils vont essayer d'avancer cette date....

Bien sûr, aucune nouvelle... Aucune réponse aux 2 mails "contact"... Aucune réponse au mail du directeur de l'agence d'Annecy...

Nous rappelons le service client le 28/08.
Il nous annonce que notre véhicule est chez le fournisseur dans le Var.... Et qu'il reste le transport.... 6 semaines pour aller du Var à Lyon.... Impossible d'aller la chercher dans le Var... Impossible de se faire livrer dans l'agence du Var...

Nous appelons notre vendeur qui va demander à la chargée de livraison de Lyon de nous rappeler.

Rappel rapide ! Calcul de 36 jours ouvrés de retard... Elle propose 248 € ou un remboursement de location de 300€HT ou livraison gratuite à domicile.... Le véhicule est en stockage chez le fournisseur... Ce n'est pas dans le Var....
Délai de 8 semaines pour avoir la carte grise défi nitive car ils sont des professionnels... Donc 2 mois en WW alors que ce n'est autorisé qu'un mois... Et impossible d'aller en Suisse 2 mois...
Quelle sera la prochaine surprise désagréable ???
Et comme nous avons vendu le véhicule que l'on voulait remplacer, la situation est très compliquée !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mt Blanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 15:44

Re: ARAMIS RETARD DE LIVRAISON

Messagepar Mt Blanc » 19 sept. 2017, 22:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si la livraison de votre c4 Picasso est bien confirmée pour le 22 septembre ??

Si oui, la livraison s'est bien passée ?

Merci !

Tazmaverick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:17

Re: ARAMIS RETARD DE LIVRAISON

Messagepar Tazmaverick » 05 avr. 2018, 14:20

Bonjour,

J'apporte mon témoignage.

Le 13 mars 2018 je commande un véhicule chez ARAMIS qui doit être livré à l'agence LES ULIS. Sur le bon de commande que j'ai signé, la date de livraison est prévue entre le 26 mai et le 5 juin 2018.

Néanmoins, en rangeant mes documents, je constate que j'ai reçu un autre devis d'ARAMIS, avec les mêmes références, pour le même véhicule, avec les mêmes dates de devis, bref tout est parfaitement identique, sauf que sur ce devis, la date de livraison est prévue entre le 30 avril et le 10 mai. Ce qui change tout.

Pour information, mon véhicule est en stock et sorti d'usine en Espagne en février 2018.

Je me dis donc que je me suis faire avoir quelque part et qu'il suffit de faire un annule et remplace pour que tout rentre dans l'ordre.

Je me dis que ce devis établi par ARAMIS à la même date a une valeur juridique, je contacte donc le service client pour savoir comment faire pour que mon véhicule soit livré fin avril (sachant qu'actuellement je suis piéton avec 3 enfants dont 1 bébé).

Le service client, bien aimable au début, a fini par devenir très désagréable m'expliquant que je n'avais qu'à pas signer le mauvais bon de commande. Le véhicule sera livré en juin, point à la ligne.

Le monsieur s'est carrément énervé quand je lui ai expliqué que son devis avait une valeur contractuelle et que pour 2 devis parfaitement identique, qui avait une date de livraison différente, il convenait de retenir le plus favorable à l'acheteur.

Bref, comme tout bon commerçant qui a fait une bourde ou qui a essayé de m'****.

Je me suis fait envoyé promener et à moitié raccrocher au nez.

Quand je demande pourquoi il lui faut si longtemps pour avoir une voiture qui attend sur un parking à 1000 kms d'ici, il me répond que la voiture n'est pas à ARAMIS, et qu'il n'est pas question de rapatrier uniquement mon véhicule.

Bref, j'ai l'impression de m'être fait sérieusement avoir. La satisfaction client est le dernier de leur soucis.

Ce vendeur est malhonnête. J'aurais du lire les témoignages avant de me lancer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus