FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcelé par Credirec

jdfinalfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:51

Harcelé par Credirec

Messagepar jdfinalfan » 20 mars 2013, 18:56

Bonjour,
je vous contacte car j'ai un litige avec la société CREDIREC qui me réclame de l'argent,par courrier simple du 20/02/2013 par rapport à un découvert dans mon ancienne banque(LCL) et dont le compte est fermé.
A mon départ de LCL (vers le 10 Août 2012), j'ai réglé mon découvert de 120.99€ qui m'était demandé et on m'a certifié que le compte était fermé, j'ai un papier de leur part disant que j'ai réglé la somme du découvert du compte avant fermeture de celui-ci; j'ai même reçu un courrier en Février de la part de LCL un récapitulatif pour l'année 2012 ou on me dit que je n'ai aucun frais à régler.
Et samedi 16/03/2013 CREDIREC m'appelle avec un numéro de téléphone portable... pour me dire que je dois payer (sur un ton très menaçant d'une femme, pas grave çà ne m'empêche pas de dormir) et que je n'ai que 7 jours pour réglé 262.77€(je ne sais pas à quoi peut correspondre cette somme? comme dit plus haut mon découvert était de 120.99€. Peut-être des frais?)avant mise en huissier apparemment.
J'ai pris contact avec LCL qui doit faire des recherches mais me disent que c'est long.En tout cas lcl dis qu'on ne leur doit plus rien (par téléphone..)mais ne veulent pas faire de justificatif. Dois-je envoyer à CREDIREC le papier de fermeture du compte et donc du règlement du découvert ainsi que le récapitulatif de l'année 2012 pour le compte en RAR? Aidez moi s'il vous plait...

KIDIKOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2018, 17:52

Re: Harcelé par Credirec

Messagepar KIDIKOI » 22 mars 2018, 18:02

Moi de même pour une créance Crédit Lyonnais devenu LCL datant de plus de 20 ans et que le contentieux de la banque ne m'a jamais réclamé malgré mes courriers. Credirec a racheté les créances du Crédit Lyonnais et harcèle maintenant les gens à raison de quelques coups de fil menaçants et de lettres envoyé par des huissiers en courrier simple. Je leur ai demandé les comptes et ne les ai jamais reçus évidemment. Après 20 ans, alors qu'il n'y a jamais eu de décision de justice, un avocat m'a dit que les actions étaient forclos et plus. Que faire pour les faire arrêter?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5960
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Harcelé par Credirec

Messagepar justedroit » 30 mars 2018, 12:30

Bonjour à tous,

Répondre par LRAR au créancier ne rien devoir à son mandant et que si cela était le cas, au visa du premier alinéa de l'article 1353 du Code civil de vous en apporter la preuve :

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".

A défaut de quoi, ne plus vous harceler car en ce cas, vous déposerez plainte dans ce sens auprès du Procureur de la république dépendant du département du siège du dit-créancier.

KIDIKOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2018, 17:52

Re: Harcelé par Credirec

Messagepar KIDIKOI » 04 avr. 2018, 15:25

Merci.

S'agit il bien de la société EOS CREDIREC dirigée par Mme [message modéré], 74 RUE DE LA FEDERATION - 75015 PARIS 15 ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2018, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus