FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement anticipé / transfert PTZ

senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 18 janv. 2018, 15:42

Bonjour,

Numéro Prêt principal PAS : 52172350

J'ai contacté le service client Crédit foncier par mail et par téléphone mais sans retour de leur part concernant la vente de notre bien acheté en VEFA et la gestion de notre prêt (PAS+PTZ).
Nous envisageons plusieurs cas en fonction des possibilités et des avantages financiers

1) Quelle est la procédure pour effectuer le remboursement anticipé du pret PRINCIPAL ?

2) J'ai eu une mutation professionnelle à 1h30 de trajet de mon domicile, confirmez vous que je n'aurais pas de pénalités de remboursement anticipé ?

2) Est ce que le PTZ que j'avais souscrit en 2013-2014 est transférable et sous quelles conditions ?

3) Est ce qu'il est possible de renégocier le prêt actuel (souscrit à un taux de 3.65%) pour acheter un nouveau bien ?

Merci de votre retour.

Cordialement
Senthuran

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar marie_dubois » 19 janv. 2018, 14:30

senthuran a écrit :Bonjour,

Numéro Prêt principal PAS : 52172350

J'ai contacté le service client Crédit foncier par mail et par téléphone mais sans retour de leur part concernant la vente de notre bien acheté en VEFA et la gestion de notre prêt (PAS+PTZ).
Nous envisageons plusieurs cas en fonction des possibilités et des avantages financiers

1) Quelle est la procédure pour effectuer le remboursement anticipé du pret PRINCIPAL ?

2) J'ai eu une mutation professionnelle à 1h30 de trajet de mon domicile, confirmez vous que je n'aurais pas de pénalités de remboursement anticipé ?

2) Est ce que le PTZ que j'avais souscrit en 2013-2014 est transférable et sous quelles conditions ?

3) Est ce qu'il est possible de renégocier le prêt actuel (souscrit à un taux de 3.65%) pour acheter un nouveau bien ?

Merci de votre retour.

Cordialement
Senthuran

Bonjour,
Je prends en charge vos demandes et les transmets à nos services dédiés.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 23 janv. 2018, 12:55

Bonjour,
merci pour le retour rapide. J'ai eu un appel du Crédit Foncier qui a répondu à toutes mes questions.
J'attends aussi un retour par mail de leur part pour avoir toutes les informations par écrit ainsi que le dossier de transfert du PTZ.

Bonne journée.
Cordialement
Senthuran

senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 03 avr. 2018, 13:15

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le dossier pour faire la demande de transfert du PTZ ?
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 04 avr. 2018, 13:14

Bonjour,

Concernant le point 2) de ma demande initiale et l'exonération des indemnités de remboursement anticipé, voilà la réponse que j'ai eu du crédit foncier en date du 22/02/2018 :
"Nous avons bien reçu votre attestation d’employeur.

Toutefois, nous sommes toujours dans l’attente d’une attestation notariée prouvant la vente du logement financé (demande de décompte de la part de votre notaire, mandat de vente, promesse de vente).

Merci de nous en faire parvenir une dès que possible afin que nous puissions étudier votre demande d’exonération d’indemnité."

Or je n'ai reçu le décompte du notaire que ce jour. Ce décompte ne tient pas compte de l'exonération des indemnités).
J'ai renvoyé ce document par mail au service client du Crédit foncier.

Ma date de signature chez le notaire est le 12 avril 2018.

Pouvez vous faire le nécessaire svp avant cette date .

En vous remerciant d'avance.

Cordialement
Senthuran

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar marie_dubois » 04 avr. 2018, 13:30

senthuran a écrit :Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le dossier pour faire la demande de transfert du PTZ ?
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 04 avr. 2018, 14:53

Bonjour Mme Dubois,

Je vous remercie pour votre retour rapide.
Je voulais en profiter pour demande à quoi correspondent les intérêts qui sont indiqués sur le décompte de remboursement anticipé du prêt 4223195 soit une somme de 335,09 euros.
Les seuls frais qui devraient être prévus lors du remboursement sont les indemnités de remboursement anticipé (qui n'ont pas lieu d'être suite à l'envoi des documents au service client à savoir l'ordre de mutation et le justificatif du notaire).

Merci de votre retour.
Cordialement
Senthuran

senthuran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2018, 15:33

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar senthuran » 10 avr. 2018, 10:49

Bonjour,

Le notaire m'a relancé hier pour avoir le document qui va permettre de bloquer le remboursement du PTZ. J'ai renvoyé un mail de suite à votre service client afin d'obtenir le document. Je poste de nouveau ici pour être sûr que ma demande sera prise en charge rapidement.
Je vous rappelle que la signature chez le notaire est le jeudi 12 avril.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Remboursement anticipé / transfert PTZ

Messagepar marie_dubois » 11 avr. 2018, 12:59

senthuran a écrit :Bonjour,

Le notaire m'a relancé hier pour avoir le document qui va permettre de bloquer le remboursement du PTZ. J'ai renvoyé un mail de suite à votre service client afin d'obtenir le document. Je poste de nouveau ici pour être sûr que ma demande sera prise en charge rapidement.
Je vous rappelle que la signature chez le notaire est le jeudi 12 avril.
En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Bonjour,
Je me mets en relation avec notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus