FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - Frais exorbitants à la modification

bladkaizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:25

SIXT - Frais exorbitants à la modification

Messagepar bladkaizer » 04 avr. 2018, 08:50

Bonjour,

J'ai réservé en décembre 2017, via le site internet Sixt, une mustang Cab pour l'aéroport de Los Angeles. Le début de loc au 10 avril 2018 jusqu'au 25 avril soit 15 jours.

Suite à la grève Air France du 10, AF m'a proposé un vol le 09 afin d'éviter la grève. J'ai donc accepté.

J’atterris à Los Angeles mais je pars tout de suite pour Palm spring (2h de route) et le jour suivant pour Phoenix. (Plus de 5H de route). L'idée était d'avancer les hôtels d'une journée et donc gagner du temps pour une étape plus tard.

Je vais sur le site de SIXT et modifie ma location initiale (720 USD) en rajoutant une journée... Et là, stupeur, on me demande maintenant 3600 USD soit environ 2900 USD la journée supplémentaire ...

Bon, je me dis que la situation mérite certainement un interlocuteur au bout du fil et pas un robot. J'appel donc le service téléphonique. Et là, on me confirme qu'il faut bien payer 2900 USD la journée car l'avenant au contrat fait que le contrat repart avec les tarifs du moment.

Suite à ça, j'ai fais plusieurs propositions:
- Louer à plein tarif (300 USD) et profiter d'une remise exceptionnelle sur le tarif globale de 3600 USD pour arriver à 1000 USD environ (300+720 du tarif de base) soit une remise de 70%. Cela a été refusé.
- Louer à plein tarif (300 USD) pour une journée via un contrat. Garder le 2ème de 15 jours. Lors du Check-in, faire 2 Check-in et ne pas revenir pour le check-out du 1er jour. Refusé.
- Changer le lieu de Check-in pour Palm Spring (ils ont une agence) et ainsi louer une voiture le premier jour à LA avec Check-out pour Palm Spring, passer par l'agence pour la paperasse et repartir. Cela a été refusé sauf si je payais 3600 USD.

Bref, j'ai trouvé la situation ubuesque. Grosso modo, la seule solution pour eux était de louer une voiture 1 journée (A plein tarif) et revenir le lendemain pour prendre possession de la première voiture prévue.

J'ai été confronté à la même situation chez AVIS et BUDGET, jamais je n'ai été impacté à ce point. Chez eux, on avait trouvé un moyen de "s'arranger", soit via une réduction exceptionnelle validée par un supérieur qui correspondait au montant global, soit via un double contrat qui était fusionné ensuite.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SIXT - Frais exorbitants à la modification

Messagepar Philou18 » 04 avr. 2018, 09:04

SIXT est un truc à fuir

j'aime bien Alamo et Thrifty
très arrangeants


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bladkaizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:25

Re: SIXT - Frais exorbitants à la modification

Messagepar bladkaizer » 04 avr. 2018, 10:04

Philou18 a écrit :SIXT est un truc à fuir

j'aime bien Alamo et Thrifty
très arrangeants


De toute façon, c'est la première et la dernière fois.
Même si Avis ou Budget n'ont pas spécialement une bonne pub, ils ont tjs eu le mérite d'être compréhensifs.

Alamo n'était pas concurrentiel lors de ma réservation. Pareil pour Hertz. Je ne connais pas Thrifty.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SIXT - Frais exorbitants à la modification

Messagepar Philou18 » 04 avr. 2018, 10:26

Hertz gère aussi son activité sous les marques Dollar et Thrifty
dans les aéroports US et Canada, leurs guichets sont cote à cote en général

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : bladkaizer

Messagepar Sixt » 06 avr. 2018, 10:20

Bonjour bladkaizer, notre centrale de réservation aux USA vient de vous laisser un message téléphonique et un email pour vous proposer une solution. N'hésitez pas à les contacter. Merci.

mustango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2018, 10:29

Re: SIXT - Frais exorbitants à la modification

Messagepar mustango » 18 mai 2018, 10:33

Comme tout ce qui est location de voiture, la dernière fois que je suis allé en Corse, j'ai réservé dans l'agence Avis de Figari, et au moment de rendre la voiture les type ont quand même réussi à trouver des rayures que nous n'avions pas fait, résultat, -150 euros sur la caution, la grande frustration... Aucun recours possible, mon conseil désormais, filmez et photographiez au max votre véhicule avant de le louer... :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus