FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER, refus de prise en charge retour

alexis190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 19:41

YAKAROULER, refus de prise en charge retour

Messagepar alexis190 » 09 oct. 2015, 20:24

Bonjour a tous.
Petit retour d'expérience chez YAKAROULER. Devant l'attitude de ce site, je vais en faire profiter tout le monde:
Je commande un silencieux intermédiaire d'échappement pour 307 CC 180cv le 26/09/15. Je reçoit la pièce quelques jours plus tard. En ouvrant le colis et en comparant la pièce avec celle d'origine je m'aperçois que le diamètre du tube est de 51mm sur la pièce reçue pour 61mm sur la pièce d'origine. Montage impossible, il ne s'agit manifestement pas de la bonne pièce.
Dans le doute je retourne sur le site YAKAROULER pour vérifier la référence de la pièce commandée. Dans la liste des compatibilités de la pièce en question il est bien précisé "PEUGEOT 307 CABRIOLET 16V 180 Puissance: 130kw". D'où vient alors l'erreur?
Je vais vérifier directement sur le site du fabricant et là, j'ai ma réponse. La pièce en question n'est référencée que pour le modèle 140ch soit 103kw.
Donc j'appelle YAKAROULER, leur explique ce qui ce passe. Après pas mal de difficultés, la personne que j'ai au téléphone m'envoi un bon de retour et me précise qu'un transporteur prendra contact avec moi pour enlèvement d'ici 48H maxi.
Au bout de 2 jours, toujours rien. Je rappelle donc YAKAROULER. Cette fois on m'explique qu'aucun transporteur n'a été mandaté et que le retour est à ma charge. Logique pour YAKAROULER puisque la référence de la pièce que j'ai reçue est bien celle commandée!!!!
Donc je résume, je commande selon les prescriptions du site YAKAROULER, je reçois une pièce qui n'est pas la bonne puisque en fait il y a erreur sur le site et en plus je dois payer les frais de retour!!!
Bravo YAKAROULER, je n'en resterai pas là. Mais en tous cas, je déconseille vivement ce site à tout le monde et apparemment je ne suis pas le seul.

SANTOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 10:44

Re: YAKAROULER, refus de prise en charge retour

Messagepar SANTOS » 03 avr. 2018, 11:21

Bonjour, je viens à mon tour mettre ma pierre à l'édifice concernant les retours.
en effet, j'ai commandé pour près de 500€ (Date : 11/03/2018 N° cmd : 27086791Y6755175) et (Date : 11/03/2018 N° cmd : 27086791Y6755258) de pièces détachées et équipement pour une Audi A4 le 14 mars dernier. malgré une rupture de stock d'un étrier sur deux qu'ils ont remplacés par une autre marque, jusque là aucun problème. ayant aucune information sur le retour "IMPOSE" des deux étriers, j'ai posé la question sur leur site et la réponse fut rapide et bien expliqué, jusque là, tout va bien!. toutefois, aucune information sur l'envoi du colis. je suis retourné sur le site, allé sur SAV, retour, j'ai un problème avec la/les pièce(s) et j'imprime le bon (détaille des pièces retour), mais je ne vois aucun bon retour à mettre sur le carton pour le renvoyer. je renvoie un mail via le site YAKAROULER et je n'ai eu aucune réponse. je téléphone ce-jour, un dame m'indique tout simplement que c'est à ma charge le retour. Je suis surpris et un peut agacé, car il n'est fait mention nul par dans la commande que le client doit prendre à sa charge le renvoi du colis, par contre, on vous indique bien que vous devez payer 2*30€ pour les deux étriers à renvoyer. dans l'email reçu également aucune information concernant le retour, mais il est bien écrit en gras et en rouge que si nous oublions de mettre dans un colis les pièces, que ses pièces soit complètes et ne surtout pas oublier le RAM, le colis serai rejeté sachant quand même que j'ai pris lors de mes commandes l'assurance retour qui coûte tout de même 3,96€/commande. le colis à ce jour je ne l'ai pas encore renvoyé, je vais me renseigner sur le prix de l'envois par la poste ou comme me l'a très fortement conseillé la personne de YAKAROULER que j'ai eu au téléphone est de passer par un transporteur, dans tout les cas, sur les 60€ de consignes et 7,92€ de frais de retour cela fait beaucoup!! sur près de 70€ payé, si je retire la future livraison il n'en restera moins de la moitier au mieux, soit une perte d'environs 50 à 60%. Pourquoi, le site YAKAROULER n'indique pas clairement (tel qu'il est marqué pour la consigne) que le retour est à la charge du client?? Enfin et pour finir sur le sujet, j'achète beaucoup de pièces détachées sur internet sur différents sites et jusque là je n'avais jamais eu de problème avec YAKAROULER. avec cette mésaventure (qui s'apparente à une fraude) je pense que je ne ferrais plus appel à ce site, car de plus en plus de pièces sont consignées et donc le problème sera toujours le même, même si la personne au téléphone feinte de dire que ce n'est jamais arrivé et qu'elle va en référer à ses supérieurs afin de régler le problème. la preuve en est sur votre site, dont j'ai plu lire que ce problème "RETOUR" à toujours existé depuis au moins 2011 au vu de ce que j'ai pu en lire sur ce site. donc encore une fois un mensonge. c'est dommage!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus