FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voyage OUIGO par terre le 19/06/15, remboursement DERISOIRE...QUE FAIRE??? Rejoignez moi!

cyriellepak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 14:06

voyage OUIGO par terre le 19/06/15, remboursement DERISOIRE...QUE FAIRE??? Rejoignez moi!

Messagepar cyriellepak » 24 juin 2015, 14:20

BONJOUR
je fais partie des 100 personnes ayant voyagé par terre le 19/06/2015 sur le voyage marne la vallée > Lyon (qui allait jusqu'à Marseille)
DEPART : 20h48
Train numero 6273

Il y eut un accident de cathener dans le sud de la france vers montpellier, et les trains n'ont pu remonter sur le nord, Ouigo a donc affreté des rames SNCF TGV normaux, dans lesquelles il n'y avait pas assez de places, selon un dame OUIGO le jour J sur le quai, il fallait courir prendre une place puisqu'il y aurait 200 personnes par terre.
Apres annonce dans le train (sans aucun controle des billets), 100 personnes étaient par terre....
la trajet a été franchement difficile, par terre contre les portes ou dans les escaliers

une personne OUIGO est passée prendre les references reservation des gens par terre afin que l'on se fasse rembourser...

J'ai eut ensuite un mail me donnant un bon voyage et non un remboursement de 13 euros !!!!
mon billet a couté 70 euros !!!

Si vous etes dans mon cas je trouve cela scandaleux que le remboursement ne soit même pas de 50% du prix du voyage...sachant qu'on l'a passé par terre...
quelles sont les possibilité juridiques que l'on a????

Si vous etes comme moi, je pense qu'il faut faire une démarche commune afin de faire entendre notre voix!
Car aucune possiblité de mon coté d'avoir un remboursement plus elevé..

estelledo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 10:23

Re: voyage OUIGO par terre le 19/06/15, remboursement DERISOIRE...QUE FAIRE??? Rejoignez moi!

Messagepar estelledo » 24 mai 2016, 10:28

bonjour,
j'ai eu le même soucis avec mes enfants en bas âge.
il ne me donne qu'un bon d'achat de 14 € pour 4 soit 3.5 € par personne.
nous avons fait le voyage assis devant la porte des toilettes.

Je ne compte pas en rester là !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


miguel94350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:27

Re: voyage OUIGO par terre le 19/06/15, remboursement DERISOIRE...QUE FAIRE??? Rejoignez moi!

Messagepar miguel94350 » 02 avr. 2018, 16:46

OUIGO UNE [Message Modéré] !!!.
J’ai retenu des billets de train au départ de marne la vallée pour Marseille aller et retour 2 mois avants mon départ au de prix 413.30€. Nous devons partir le 28 avril 2018 et nous tombons dans les jours de grèves. Dans cette somme et compris une assurance annulation de 23.30€. Je contacts l'assurance, elle ne marche pas en cas de grèves. Donc elle ne sert à rien! Perte sèche 23.30€.
OUIGO me propose un avoir juste sur l'aller de 246€ cette somme correspond au montant intégral de l'aller non utilisés. Perte sèche pour nous 56€ qui correspond a la valeur du billet aller moins le nouveau billet pour l'aller qui est moins cher. Chez OUIGO on ne rembourse pas la différence ont se la met dans la poche. (Si le nouveau Billet est plus cher que l’ancien, la différence de prix, en sus du supplément visé au paragraphe précédent, est due. Si le nouveau Billet est moins cher que l’ancien, cette différence de prix n’est pas remboursée et reste acquise par SNCF MOBILITÉS.) que le meilleur( pour eux et pour finir comme nous sommes obligés de partir 2 jours avant le 28 avril 2018 parce qu’ils sont en grève et que nous devons être impérativement à Marseille ce jour là. Donc nous sommes obligés de prendre une chambre d’hôtel pour 2 jours.
Donc : dépense supplémentaires pour nous .
Hôtel 369€ + assurance annulation 23.30€ + 56€ de non remboursement de surplus de billet de train égale 448.30€ et à cela viendront s’ajouter des frais de restauration.
VOILA CE QUI ATTENDS A CEUX QUI CONFIANCE A OUIGO QUI EST EN FAIT LE DEBUT DE LA CASSE DE LA SNCF !!!! …….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus