FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

france casse sur internet

frank29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2018, 10:52

Re: france casse sur internet

Messagepar frank29 » 28 févr. 2018, 11:09

J'ai utilisé les services de France Casse car je cherchais une pièce d'occasion d'origine Volkswagen pour remplacer un catalyser HS sur ma Golf. Dans 24h je reçois un contact pour ladite pièce à 111 euros. Prix incroyablement bas. J'appelle la "casse" dont France Casse fournit le numéro pour découvrir que c'est n'est pas une casse mais un vendeur de pièces auto neuves fabriquées par des tiers. J'avais décidé d'embaucher les services de France Casse précisément à cause de ce site : je trouvé le prix trop bas et aucun renseignement sur la réputation du fabricant. Je voulais une pièce d'occasion d'origine Volkswagen et l'ironie du sort (ainsi que ma propre naiveté) fait que je me retrouve à la case départ.
Pour ceux qui se retrouvent à devoir renvoyer une pièce, les consommateurs de l'EU sont protéges pour leurs achats à distance : non seulement on a le droit de renvoyer la plupart des articles sans devoir se justifier mais le commercant se doit de vous rembourser les frais d'expédition de départ et éventuellement les frais de réexpedition qui vous incombent si la raison de retour est due à une erreur de la part du commercant (erreur d'affiche, dans l'annonce, mauvaise pièce etc).

BretonDu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 13:28

Re: france casse sur internet

Messagepar BretonDu35 » 02 avr. 2018, 13:47

Bonjour,
j'ai demandé une pièce et ai obtenu les coordonnées d'une casse. Mon garagiste a envoyé des photos de la pièce afin qu'il n'y ait pas d'erreur possible, la casse étant loin de chez moi. La casse de "France Casse" n'a pas daigné regarder les photos, prétendant que cela n'en valait pas la peine.
Estimant que ceci dénotait un manque de sérieux et une arnaque, puisque j'avais payé inutilement afin d'obtenir les coordonnées de la casse, j'ai décidé de faire réparer la voiture sans pouvoir compter sur "France Casse" car j'avais besoin de ma voiture.
A noter que le remboursement des frais occasionnés par France Casse ne m'a pas été accordé.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: france casse sur internet

Messagepar slpox » 04 avr. 2018, 09:15

La casse c'est un peu la loterie, tu peux trouver des merveilles à un prix très bas ou acheter le mauvais produit et dans ce cas dur de se faire rembourser.

lotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 15:33

Re: france casse sur internet

Messagepar lotte » 28 août 2018, 15:46

Bonjour,
je souhaite aussi témoigner des problèmes que j'ai eu avec france casse. Je les ai contacté à plusieurs reprises et pour différentes pièces et il m’ait arrivé aussi que les casses contactées n'ai en fait pas la pièce recherchée. C'est agaçant de dépenser de l'argent pour rien, simplement parce que la personne de la casse a mal lu la demande, par exemple. J'ai toujours constaté que les casses contactées par le biais de france casse pratiquait des prix exorbitants.

Récemment, j'ai fait une demande de pièce pour un fourgon et une casse m'a envoyé son devis. Il y en a pour 1500e environ!!! pour un pont et une transmission! Alors que les prix de ces pièces, je les connais :
entre 300 et 500e pour un pont
entre 150 et 350e pour une transmission

C'est vraiment totalement l'arnaque, éviter d'aller sur france casse, c'est mon avis.

Sans compter que leur garantie 3 mois, c'est vraiment léger, pour des sommes pareil, il devrait garantir ça 3 ans!

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: france casse sur internet

Messagepar marc02 » 18 févr. 2019, 21:48

Bonjour.

Il y a bien 5 ans, le siège conducteur de ma bonne vieille Clio 1 avait de gros soucis : plus de verrouillage de l'inclinaison.
En cherchant sur le net, j'ai découvert France Casse et j'ai lancé une demande.
Trois réponses : en Normandie, en Bourgogne et en Picardie, dans l'Oise, le plus près de chez moi.
J'appelle donc la casse du côté de Beauvais, ils me confirment qu'ils ont mon siège !!
"S'il vous plait vous le gardez sous le coude, j'arrive le plus vite possible"
Le lendemain, en route !
Après une bonne centaine de kilomètres, je vais voir tout fier à la réception et .... "on n'en n'a pas" :roll:
"Mais j'ai téléphoné hier après midi et vous m'avez confirmé que vous l'aviez"
"Allez voir sur le dépôt" où je n'ai rien trouvé.
Retour à la maison.
Ma femme me suggère d'aller voir à une petite casse à Fossoy, à côté de Château Thierry et là, BINGO je trouve :D
Je vais voir au bureau pour connaitre le prix : 40 € soit deux fois moins cher que dans l'Oise et pour des sièges plus luxueux et en bel état.
Du coup, j'ai pris les deux et la casse a trouvé un client fidèle :D

richard31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 19:29

france casse sur internet

Messagepar richard31 » 29 juin 2020, 19:35

bonjour, j'ai utiliser France Casse, et je ne conseille pas, la casse en l'occurence DOL AUTO , que France Casse ma fait payer pour les coordonnées , ma fait parvenir un siège de Yaris, complétement pourri et s'étonne que cela ne me convienne pas, et France Casse est au abonnée absent, bref passer votre chemin cela vous évitera des désillusions

richard31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 19:29

Re: france casse sur internet

Messagepar richard31 » 01 juil. 2020, 06:59

je ne suis pas d'accord , quand un de vos prestataire fait n'importe quoi vous lui donner raison au détriment des clients qui vous paye la mise en relation j'en fait l'amer expérience

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus