FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

olivier111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:36

NOUVELLE TROUVAILLE D'ENGIE : "GAZ TARIF REGLEMENTÉ"

Messagepar olivier111 » 03 mars 2018, 21:55

Je supprime ce message, erreur de ma part
Modifié en dernier par olivier111 le 13 mars 2018, 20:26, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 05 mars 2018, 09:08

Bonjour olivier111 ,
Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette affaire. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande et vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Conso-averti666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:31

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Conso-averti666 » 08 mars 2018, 20:16

Bonjour, Je confirme le processus d'arnaque d'ENGIE par courrier :
- un courrier à en-tête d'Engie reçu ce 08/03/2018
et dont l'offre d'abonnement est anti-datée du 28/02/2018.
On voit ici clairement la manipulation qui vise à diviser la durée de rétraction de moitié,
puisqu'on ne dispose plus de 15 jours avec cette anti-date ...

- Quant à l'offre Elec Ajust 3 ans c'est juste un piège à c...
vu que le prix de l'abonnement est déjà 21 % plus cher que le tarif réglementé
soit ici une offre avec un abonnement annuel de 146,98 € TTC
contre un tarif actuel des offres réglementées de 121,00 € TTC !

- de plus, le prix du Kwh HP est annoncé à 0,15932 €/Kwh et pour le Kwh HC à 0,12440 €/Kwh.
Il suffit d'aller sur le site du Médiateur de l'Energie pour trouver beaucoup mieux !

L'un des plus compétitifs offre le Kwh HP à 0,1407 €/kwh et le Kwh HC à 0,1111 €/kwh
Soit des écarts respectifs de + 13 % pour le KwH HP et + 12 % pour le Kwh HC d'ENGIE.

Autre aspect curieux : l'offre reçue est d'office à 9 KVA de puissance,
alors que mes coordonnées reprises des fichiers d'EDF où j'étais depuis 2 décennies correspondaient à un abonnement de 6 kVA.
Ce n'est pas un hasard, mais juste un moyen supplémentaire de se sucrer sur le client distrait .
Une "offre" donc à éviter dans tous les cas !

Au fait, pas la peine que le robot CMENGIEPart "renouvelle ses excuses" :D ;) :lol:

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 09 mars 2018, 08:35

Bonjour Conso-averti666,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE

Freesby74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2018, 05:16

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Freesby74 » 31 mars 2018, 06:33

CMENGIEPart a écrit :Bonjour AVIVI,
Nous prenons connaissance de votre message du 28/02/2017.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées lors du démarchage à domicile. Afin de faire une remontée auprès de notre service dédié et nous assurer de l'annulation de votre contrat, nous vous remercions de transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées, par email à [email protected]
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Cordialement,
ENGIE

Arnaudb91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:39

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Arnaudb91 » 31 mars 2018, 14:50

Bonjour ,
Même constation Engie sont des voleurs , ma facture à augmenter de 25% (+400€) en passant de EDF à Engie , pour la même consommation .
Si l'on frappe à votre porte pour vous proposer de souscrire à Engie en précisant qu il n y aura pas de différence .
Tout ceci n est que pure mensonge , vous avez à faire à un groupe d [Message Modéré] .
RESTER CHEZ EdF fuyez ENGIE , il me propose à mes frais le déplacement d un technicien pour vérifier qu il n y a pas de problème sur mon compteur linky .
ENGIE =ARNAQUE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 03 avr. 2018, 12:50

Bonjour Arnaubd91,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation.

ENGIE attache une grande importance à la qualité de ses ventes et au respect de ses clients. Par conséquent, nous devons prendre les mesures nécessaires et alerter l’entreprise concernée. C’est pour cela que nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].

Bien cordialement,

ENGIE

Fabuga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 07:39

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Fabuga » 20 avr. 2018, 08:37

Bonjour,
Une personne se présentant à notre domicile début mars 2018 sous le nom de la société Enedis, le nez dans notre compteur situé sur le pallier de notre immeuble, nous expliquant qu il venait nous informer du fonctionnement du compteur linky installé récemment... Mon conjoint l a écouté ne se doutant pas une seconde qu il s agissait d une arnaque !!
Il lui a fait signé un document sur sa tablette lui certifiant qu il s agissait d un formulaire pour sa direction comme quoi il avait bien effectué son travail d informations sur le fonctionnement du compteur.
Le lendemain une femme appelle pour demander si les informations transmises par le technicien avait été clair et qu il confirme ses informations, mon conjoint a confirmé !!!
Le 18 avril nous recevons un mail de résiliation de notre contrat edf. Étonné nous contactons edf qui nous informe que mon conjoint a signé un contrat chez un autre fournisseur. Nous n avons jamais reçu de contrat !!!
Le lendemain une facture engie arrive dans notre boîte aux lettre suivit de deux mails mentionnant merci de nous avoir choisit !! Sauf que l on a rien choisit, nous n'avons reçu aucun contrat et nous avons été pénalisé sur notre droit de rétractation !!!
Mon bailleur à un contrat chaudière engie, je l informe de cette affaire car la mentalité de cette société nous ecoeure !!!
Un voisin à nous, qui a refusé de signé quoi que soit, se retrouve également dans la même situation et sans avoir reçu le moindre contrat !!!
Nous vivons dans un monde de fou !!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 23 avr. 2018, 12:55

Bonjour Fabuga,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Nous vous invitons à communiquer vos nom et prénom, adresse exacte, n° de téléphone ainsi que le ou les n° de téléphone des appelants par mail, à l’adresse [email protected].

Nous serons alors en mesure de transmettre votre signalement à la cellule dédiée.

Bien cordialement,

ENGIE

Romu89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:08

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Romu89 » 26 avr. 2018, 07:29

Bonjour à tous les arnaqués d'ENGIE,
J'ai pris un contrat en 2015 chez GRDF qui m'a automatiquement basculé chez ENGIE sans rien me demander et là début des soucis entre factures énormissimes alors que je consomme rien vu que je subis une arnaque sur mon premier achat immobilier! Chose indiquée chez ENGIE mais rien à faire de leur part et hop des frais financiers et hop des index qui augmentent sans même prendre en compte mes déclarations mensuels de conso équivalentes à 0! Là ça fait des mois que j'essaie de résilier ce contrat qui me donne de nombreux cheveux blancs! J'ai envoyé un courrier en RAR demandant la résiliation de mon contrat chez ENGIE=pourri mais ils n'en prennent pas compte et surtout j'ai bloqué auprès d'ENEDIS (organisme faisant les relevés compteur) ils arrivent à me faturer des consommations en HP et HC alors que j'ai coupé l'alimentation électrique de mon bien immobilier au compteur depuis des mois donc aucune consommation possible!!
Là il faut savoir qu'ENGIE m'a envoyé une facture signalant qu'ils avaient fait un relevé (fausse déclaration car mon compteur est à l'intérieur de mon bien immobilier donc pas accès, de plus j'habite à 130km de ce bien donc quasi jamais présent dans ce bien immo pour lequel je suis en procès et ils le savent)! Donc sur leur dernière facture que j'ai reçu il y a des frais financiers dont on ne sait d'où ils viennent et des index qui sont faux par rapport à la réalité j'en conclue, à raison je pense, qu'ENGIE fait des fausses factures!
Quand j'appelle ENGIE les interlocuteurs me sortent que toute facture émise doit être payée mais quand on leurs dit que ce sont de fausses factures car les index sont faux ils rétorquent habilement que c'est une estimation! Réfléchissons 2 minutes une estimation est un devis et un devis ne paie pas donc je n'ai pas à payer!
Là je me trouve dans une situation bien pourrie car super ENGIE me colle des frais financiers énormes pour non paiement alors que j'ai envoyé lettre résiliation en RAR qui n'ont pas lu et des courriers de mise en demeure etc! J'ai envie de comparer ENGIE à un éruption d'héroroides et d'escarres car une fois que cela vous tient cela ne vous lâche plus!
Je suis entrain de faire un courrier que j'enverrai à un ministre lié à la consommation et à de grands journaux nationaux en espérant que cela cesse car je paie un emprunt pour une habitation que je ne peux habiter et un loyer pour un appartement en plus de cela mais rassurez vous je n'ai pas ENGIE caca pour l'alimentation de mon appartement que je loue!
Merci pour vos conseils et comme disait un interlocuteur : robot ENGIE va au dodo ou fait ton boulot!
Il est vrai qu'on devrait s'unir contre ENGIE et lui demander des dommages et intérêts!
Il semblerait aussi qu'on peut leur faire une facture donc je vais leur en faire une sympa........
Bon courage à tous dans votre lutte contre ENGIE!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus