FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

AVIVI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:20

A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar AVIVI » 28 févr. 2017, 17:21

Bonjour,
Le Lundi 20/02/2017, en mon absence un démarcheur est venu et a dit à mon fils (vacances scolaires) qu'il devait vérifier les n° des compteurs pour voir s'ils ne sont pas erronés, et a demandé les factures.
Avec les données sur les factures de GDF Suez devenu Engie (pour le gaz), et EDF, il a rempli son formulaire ENGIE nommé "Offre Gaz ajust et/ou Elec Ajust": mon Nom Prénom, mon n° de portable, mon n° de téléphone fixe, mon n° Client, les N° des compteurs, etc.... et est parti en laissant à mon fils une Copie carbonne avec mon Nom et prénom à la fin en dessous de la case "Signature" mais sans ma signature bien sûr puique je n'étais pas chez moi.
En jetant un coup d'oeil sur leur tarif, j'ai tout de suite vu que les abonnements chez ENGIE coûtent plus cher de 100 euros par an, bref, en 3 ans, ENGIE empoche 300 euros de plus que ce que je paie actuellement pour l'abonnement de gaz ( facture ENGIE car c'est encore du tarif reglementé) et de l'électricité.
La suite est plus intéressante avec les dates.
Le mardi 21/02/2017, j'ai reçu un courrier de ENGIE datant du 20/01/2017 c'est à dire 1 mois avant l'arrivée du fameux démarcheur de ENGIE, m'écrivant: " Je vous remercie d'avoir choisi ENGIE pour la fourniture de votre énergie", ect.... En plus, le cachet de la poste est le 13/02/2017 c'est à dire 7 jours avant l'arrivée du démarcheur de ENGIE.
Ca prouve que ENGIE se prend pour une grosse entreprise qui est au dessus des lois en m'écrivant 1 mois avant son démarcheur qu'il savait que je leur ai choisi avec un contrat qu'ENGIE n'avait même pas besoin que je le remplisse ni même signé. L'ARNAQUE ENGIE EST SCANDALEUSE ET ENORME.
J'ai rétracté bien sûr le lendemain, mais à la date de ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Avec ENGIE, il faut se méfier, ils peuvent dire que je n'avais jamais envoyé de Rétractation.
Si quelqu'un peut me dire où je peux porter plainte. Merci.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 426
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 01 mars 2017, 09:37

Bonjour AVIVI,
Nous prenons connaissance de votre message du 28/02/2017.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées lors du démarchage à domicile. Afin de faire une remontée auprès de notre service dédié et nous assurer de l'annulation de votre contrat, nous vous remercions de transmettre votre demande ainsi que vos coordonnées, par email à [email protected]
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AVIVI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:20

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar AVIVI » 01 mars 2017, 14:37

Bonjour CMENGIEPart,
A lire les autres témoignages sur l'ARNAQUE D'ENGIE, c'est toujours vous qui présentez des excuses. Vous êtes payé pour cibler tous les messages où figurent les mots "ARNAQUE ENGIE". C'est votre travail, j'imagine. Un boulot vraiment usant de présenter des excuses tout au long de la journée.
Je ne suis pas contre vous.
Mais, c'est à votre PDG de présenter ses excuses devant la France entière et à tous les consommateurs qu'il a arnaqués depuis des années.
On est obligés, d'une façon à une autre, de voir au moins une fois par jour leur publicité à la télévision avec un grand ciel bleu. Je propose à ENGIE de mettre sur son ciel tellement bleu un message en noir "Attention Arnaque".
Avec leur panoplie de centaines voire des milliers de démarcheurs à domicile partout en France, aussi des centaines de publicité à la télé, leurs méthodes sont agressives, scandaleuses, honteuses, petits,....
Je pense quand même que tous les démarcheurs ne sont pas systématiquement malhonnêtes, mais parce qu'ils ont été forcés d'employer ces méthodes lors de leur formation.
C'est HONTEUX ENGIE.

mrossi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:21

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar mrossi56 » 02 mars 2017, 21:39

Pour ajouter a ce témoignage et abonder dans le sens d'une démarche commerciale qui doit frôler l'illégalité et qui en tout état de cause est totalement inadmissible pour une entreprise de ce type, je viens donc de recevoir un contrat en bonne et due forme avec conditions générales et mandat de prélèvement pour passer à l'offre "Elec ajust 3ans".
Et alors me direz vous ... et bien je n'ai jamais contacté ENGIE de quelque manière que ce soit, je n'ai jamais discuté d'une offre Elec ajust 3ans, et je n'ai jamais eu l'intention de remplacer mon fournisseur actuel qui me convient très bien.
Étant pourtant professionnellement habitué a lire des contrats et de propositions commerciale, de par la forme de ce courrier j'ai quand même mis une bonne dizaine de minutes a comprendre qu'il s'agissait d'une démarche publicitaire; je me met donc a la place d'une personne plus crédule et/ou moins attentive qui signerais le document et le posterais avec l'enveloppe pré timbrée mise a disposition ...
Ce genre de procédure est indigne d'une entreprise sérieuse et me fait fortement penser aux pratiques des sociétés écran spécialisée en arnaque en tout genre

En tous cas ce courrier a eut au moins un effet, c'est que même si ENGIE venait a devenir plus intéressant financièrement, il m'ont perdu a jamais comme client potentiel.

A bon entendeur salut

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar ChopSauce » 05 mars 2017, 09:59

Rassurez-vous donc, Engie ne frôle pas l'illégalité, elle est en plein dedans :lol:
(à l'insu de son plein gré)

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour satisfaire ses actionnaires et les objectifs de croissance imposés par ses dirigeants - qui sont bien forcés de justifier leurs agmentations de salaires ?!.

La méthode est de prendre des mercenaires, dont Engie se lave les mains, et pour le reste, ce ne sont à chaque fois que des petites sommes qui sont gratées à droite et à gauche. Comme la loi Hamon ne permet pas de réel recours collectif, ils savent bien qu'ils ne risquent pas grand chose.

D'ailleurs tout le monde vient ici se soulager de sa protestation mais personne ne les poursuit vraiment devant la justice, comme il se devrait. J'ai laissé plusieurs fois mon adresse e-mail "ChopSauce", chez Free.fr, pour organiser une action en justice - puisqu'ENGIE refuse de régler proprement mon affaire - mais je n'ai jamais reçu un courrier à ce sujet... ;)

Il n'y a plus qu'à laisser des employés d'ENGIE venir ici passer du baume en toute hypocrisie.

Il n'y a pas de sot métier mais on ne m'otera pas de l'idée que peu sont aujourd'hui propices à l'épanouissement de l'humanité. On en aurait les moyens, pourtant :geek:

OLU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2017, 17:33

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar OLU » 21 avr. 2017, 16:43

à lire vos témoignages je me demandais effectivement ce que les gens attendent pour poursuivre engie et ses pratiques. Ils ont déjà perdus un procès l'année dernière..

MMBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 14:57

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar MMBO » 28 nov. 2017, 15:11

Comme les autres je dénonce les méthodes [message modéré] des démarcheurs d'Engie. une personne s'est présenté chez ma fille, étudiante en colocation. Il leur a expliqué que l'immeuble entier changeait de fournisseur d'électricité et qu'elles devaient signer sur la tablette. Aucun document papier laissé sur place. Comme elles étaient réticentes il leur a indiqué qu'elles ne s'engageait à rien et qu'on allait les rappeler le lendemain. C'est là qu'elles confirmeraient. C'est juste une ouverture de dossier. Evidemment dans les 5 minutes elles ont reçu les conditions particulières de leur contrat dûment acceptées et signées !!
Heureusement que la loi permet la rétractation et empêche un paiement immédiat. Elles étaient persuadées qu'elles allaient se trouver sans électricité si elles n'acceptaient pas.
Ces sociétés confient à des sous-traitants mercenaires le démarchage et se dédouanent ainsi officiellement de leur responsabilité. Et effectivement, personne ne les poursuit individuellement en justice !!! Ecœurant, de fait pas envisageable pour moi de seulement étudier leurs offres.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 426
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 06 déc. 2017, 14:24

Bonjour MMBO,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Nous vous invitons à nous transmettre votre demande, ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

VIDALDELPHINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2018, 08:40

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar VIDALDELPHINE » 18 févr. 2018, 08:55

Idem !!! cela fait un mois que je me bat pour avoir ma facture de résiliation conforme à ma consommation... Impossible .... ils ont decidés de sur estimés ma conso car lors du passage (sans rendez vous) du releveur j'étais absente... courrier recommandé, photo du compteur....
De leur part: lettre d intimidation non pas d un huissier mais d un service de recouvrement. Cette entreprise est malhonnête et en dehors des forums, je pense contacter un journaliste pour faire valoir mes droits. effectivement , visiblement, la grande spécialité d ENGIE est d'anti daté ses courriers entre 15 jours et mois. Et lorsque vous téléphonez, les standartistes sont conditionnées pour vous faire payer et après vous verrez... En attendant lettre de relance, frais financiers et tutti quanti.... N'hésitons pas à décrire, leur façons de faire et à nous unir pour que cela cesse.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 426
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 19 févr. 2018, 12:19

Bonjour VIDALDELPHINE,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus